Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

grossesse non voulue
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 21:15 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2015
Messages: 2
Bonsoir
Je suis nouveau et j espère que quelqu un pourra m aider
Voici mon problème
J ai deux lapines naines qui cohabite très bien elles vivent en semie liberté la journée dans la cour et le soir dans leur cage enfin elles rentrent et sortent comme elles veulent
Mon problème c est que j ai trouvé un lapin nain mâle dans ma cour ( honte a ceux qui l on abandonné et qui me mette dans la M....)je pense q une de mes lapine est gestante
Je voudrais savoir si je peux laisser les deux lapines ensemble ou si je dois les séparer
Si je dois les séparer pourrais je les remettre ensemble après le sevrage
Pourrons t elles toujours s accorder dans la cour si elle sont dans deux cage différentes
Enfin j ai beaucoup de questions
J ai quand même gardé le petit mâle je vais essayer de lui trouver une famille sinon je lui ferrait un enclos
Merci de votre aide


Haut
 Profil  
 

Re: grossesse non voulue
MessageMessage posté...: 29 Mai 2015, 10:11 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Coucou,

Concernant la cohabitation de te lapine éventuellement gestante et de l'autre je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

La lapine gestante risque de se sentir "en danger" pour elle et ses bébés avec une autre présence, après voir comment évolue son comportement, si ça tourne mal (bagarre etc), il faudra les séparer.

Ce qui est sur c'est que dès lors de la mise bas il faudra qu'elle soit seule avec ses bébés, par mesure de sécurité, pour l'allaitement etc se passe dans les meilleurs conditions possibles ;)

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: grossesse non voulue
MessageMessage posté...: 29 Mai 2015, 10:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je pense aussi qu'il vaut mieux les séparer pour la gestation, jusqu'au sevrage des petits. La gestation est plutôt rapide chez les lapins nains donc ce ne sera pas pour très longtemps.

Si tu avais les moyens de faire (ou d'acheter), par exemple un enclos autour de la cage de chaque lapine ce serait pas mal.

Et sinon, tu es sûre qu'une seule de tes lapines est gestante? Parce que si le petit mâle à eu le temps de faire des petits avec la première, il a sans doute pu en faire avec la deuxième aussi, si elles ne sont pas stérilisées.

En tout cas, bon courage :)


Haut
 Profil  
 

Re: grossesse non voulue
MessageMessage posté...: 29 Mai 2015, 11:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Oui il faut séparer les deux femelles. Elles ont quel âge d'ailleurs ? Bizarre un lapin nain abandonné qui apparaît dans ton jardin. Peut être des gens qui ont vu que tu en avais... En tout cas garde ce mâle à l'écart, déjà d'un point de vue quarantaine vu que tu ne sais rien de lui et pour éviter une deuxième grossesse si ce n'est pas déjà trop tard.

Tu peux également aller voir un vétérinaire spé NAC pour faire stériliser en urgence la lapine et éviter ainsi la grossesse si ce n'est pas trop tard.
Et à l'avenir si tu comptes garder le mâle il faudra le faire castrer. De même la stérilisation pour une lapine est recommandée (évite un cancer de l'uterus, protège des grossesses nerveuses etc.)

Mais une cohabitation a 3 lapins, bon courage ^^


Haut
 Profil  
 

Re: grossesse non voulue
MessageMessage posté...: 29 Mai 2015, 20:40 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2015
Messages: 2
Bonjour
J ai donné le mâle a une de mes voisine qui m a dit que des gens l avais mis dans mon jardin pensant au il serait bien. J espère que mes deux lapine ne son pas prise je pense une seule car une prend du poid et pas l autre mais je surveille qu elle belle M.... J ai rien demandé. Mes lapine on presque 2 ans se sont 2 soeurs
Pourrais je les remettre ensemble une fois les petits sevrés et séparé de leur mère en espérant que je leur trouve une famille rapidement
Merci


Haut
 Profil  
 

Re: grossesse non voulue
MessageMessage posté...: 29 Mai 2015, 21:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Sinon tu peux prendre un rdv pour une stérilisation en urgence. Ça fera office d'avortement et ça évitera des risques liés à la gestation pour la lapine. Il n'est jamais trop tard pour le faire.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.322s | 14 Queries | GZIP : Off ]