Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapereau de 3 semaine qui "monte" ses frères et soeurs
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 16:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour!

Aujourd'hui je ne viens pas pour moi, mais pour une amie.
Elle a eu une portée accidentelle, et a donc 5 petits lapins qui sont nés il y a 3 semaines (je posterai prochainement une annonce pour elle car elle cherche une famille pour certains d'entre eux).

En parlant, elle m'a expliqué que l'un des petits (âgés de seulement 3 semaines/1 mois je le rappelle) monte sans cesse ses frères et soeurs. Elle ne connait pas encore le sexe des petits.

Y a-t-il un risque de grossesse aussi jeune?

Les lapins ne sont pas censés être actifs à cet âge si je ne me trompe pas, est-ce qu'il s'agit uniquement d'une façon d'instaurer la dominance, ou est-ce que cela pourrait conduire à une grossesse éventuelle aussi jeune?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapereau de 3 semaine qui "monte" ses frères et soeurs
MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 17:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
A cet âge il ne peut pas y avoir reproduction, c'est à partir de 3 mois donc pas d'inquiétude à ce niveau là ^^
C'est de la dominance (ça doit être le relou de la fratrie lol)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapereau de 3 semaine qui "monte" ses frères et soeurs
MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 17:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui apparemment il est ingérable, il fait plein de bêtises, c'est une boule de nerfs alors que les autres sont tout calmes haha


Haut
 Profil  
 

Re: Lapereau de 3 semaine qui "monte" ses frères et soeurs
MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 20:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Ou la , je pleins le futur maitre si il ne le sais pas comment il est !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapereau de 3 semaine qui "monte" ses frères et soeurs
MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 08:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est le dominant de la portée. C'était celui qui était tout le temps au milieu de ses frère et sœur dans le nid, celui qui allait aux mamelles en premier, celui qui a dû explorer la cage en premier aussi.

Ca ne veut rien dire quant à son comportement avec l'humain. Faut pas transposer le comportement d'un lapin avec sa fratrie avec ce qu'il va être plus tard dans sa famille. S'il est bien sociabilisé maintenant, qu'il est régulièrement manipulé, qu'on commence son éducation, ca devrait bien se passer. Il aura l'avantage d'être curieux et à priori pas peureux.
Il pourra aussi plus tard être avec de la compagnie, logiquement, s'il n'est pas sevré trop tôt, il aura appris les signes de dominance et tout devrait bien se passer si on est dans une cohabitation mâle/femelle.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapereau de 3 semaine qui "monte" ses frères et soeurs
MessageMessage posté...: 17 Fév 2016, 23:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
D'accord, j'avais deviné que c'était une histoire de dominance, mais j'ignorais que c'était sa place attribuée dans la fratrie! Et aussi que de tels comportements étaient observables à cet âge là ;)

Je transpose avec Jun sur un autre sujet (je réfléchis toujours à une future cohabitation), tu dis que ce genre de lapereau aura plus de facilités pour une cohabitation, ayant eu Jun en animalerie je ne connais pas sa place au sein de sa fratrie mais avec ses "camarades" là bas il était bien plus vif qu'eux, plus curieux. C'est une des choses qui m'a fait craquer, il courait partout et c'était le seul à venir vers les soigneurs. Enfin bref, est-ce que tu penses que dans le cas de Jun, ce caractère (curieux, pas peureux du tout, vif etc) lorsqu'il était bébé (c'est toujours le cas mais il a pris un peu de maturité haha) rendrait une cohabitation plus aisée?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.250s | 16 Queries | GZIP : Off ]