Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Mâle plus âge que la femelle
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 19:32 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Déc 2016
Messages: 18
Bonsoir,

Alors j'ai eu un mal il y a deux mois, il a aujourd'hui 5mois. Et aujourd'hui, je suis allée prendre une petite femelle pour lui tenir compagnie elle a 3/4mois seulement en taille elle est beaucoup plus petite que mon mâle.. Quand j'ai mit les deux dans la cage pour qu'il fasse connaissance, la première chose qu'a voulu faire mon mâle, c'est sauter ma femelle!! Pas de présentation, rien :bravo: est-ce que je peux les laisser se reproduire sans inquiétude ? Car oui, j'ai peur qu'il l'écrase..je ne sais pas.. Aidez moi!!


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 20:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non, c'est complètement inconscient.
La femelle est bc trop jeune et le mâle risque de lui faire mâle la pénétrant, pouvant provoquer de sévère pb : infection descente d'organes, traumatisme.
De plus, la femelle est trop jeune pour mener bien et à terme une grossesse, il y a très peu de chance qu'elle se passe bien. Au mieux, tu auras une portée par viable, que la mère va tuer, va manger ou abandonner, au pire, ben tu perdras aussi la mère lors de la mise bas.
Tout éleveur sérieux ne ferait jamais ceci.
Cela prouve que tu souhaites faire de la repro sans rien n'y connaître avant.
De plus, en aucun cas on ne doit introduire une femelle auprès d'un mâle de cette manière là....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 20:07 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Déc 2016
Messages: 18
Oui, je ne m'y connais pas et ce n'était pas pour faire de la reproduction et me faire des sous! Loin de la, je souhaitais juste lui tenir compagnie. Ne m'y connaissant pas, j'ai demande a un conseiller animalier qui m'a dit que la taille ne changerait rien, j'ai eu du mal a le croire et ai dont prit la petite. Seulement là je l'ai sépare car je ne suis pas inconsciente!
Je devrais donc attente 1 ou 2 mois le temps qu'elle grandisse pour les mettre ensemble ?


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 20:10 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Déc 2016
Messages: 18
Je voulais juste lui prendre une compagne pour lui tenir compagnie car on m'a dit que ce sont des animaux sociables ayant besoin de vivre en couple..


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 20:18 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Fallait te renseigner avant, t a quel age? Jespère que le male na pas eu le temps de la monter, c encore un bb! Pour les mettre ensemble il faudra les stériliser en tout premier lieu. Et pour toute les étapes a suivre tu as toutes les infos sur ce forum. Tu na pas du poser beaucoup de question au conseiller animalier car ils sont pas aussi débile que ca pour te dire que tu peux mettre une femelle avec un male non castré!


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 20:23 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Déc 2016
Messages: 18
Ça va ! J'ai compris ! C'est inconscient ! Pas la peine de m'engueuler ou de me le rabâcher ! J'ai 2 cages, je lai séparerait au début ! Non, il ne la pas monter ! Je l'en ai empêcher ! Quand même !
J'ai tout dit au conseiller, l'âge de mon mâle, comme quoi il était plus grand en taille, pas castré et on m'a dit que c'était bon et que "la taille ce n'est pas grave" ! J'ai bien précise qu'il serait plus gros par inquietude pour la petite nouvelle ! Et la je me retrouve dans le pétrin, a prendre soin des deux séparément alors que je n'ai pas demande ça ! Je ne veux pas le castrer pour le moment car je suis contre ces méthodes, je les séparerait de temps en temps pour ne pas fatiguer la femelle, car les lapins sautent souvent.
C'était simplement pour que mon lapin ne s'ennuie plus lorsque je travaille ou quoi ! Cela partait d'un bon sentiment alors au lieu de me prêter d'une moins que rien, aidez moi !


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 20:25 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Déc 2016
Messages: 18
Le particulier chez qui j'ai eu mon premier les a pas castrés ! Elle a souvent des petits et tout se passe bien


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 21:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
En aucun cas je ne t'es traitée comme une moins que rien ni ne t'es manqué de respect.
C'est la situation que je me suis permise de jugé, pas toi, je ne te connais pas.

Sinon, je ne te trouve pas claire dans tes propos.
Dans ton premier message, je te cite, tu dis que "est-ce que je peux les laisser se reproduire sans inquiétude ?
C'est bien toi qui a parlé de reproduction et j'ai donc répondu à ta question en te disant que non, tu ne peux pas les laisser se reproduire et que c'est inconscient de le faire faire

puis, plus loin, tu dis, je te cite :
[/Oui, je ne m'y connais pas et ce n'était pas pour faire de la reproduction et me faire des sousi]
A présent, tu dis que ce n'est pas pour faire de la reproduction. Ouf, tant mieux, car juste au dessus, tu as écris le contraire.
Puis, tu écris, je te cite :
[i]Je ne veux pas le castrer pour le moment car je suis contre ces méthodes, je les séparerait de temps en temps pour ne pas fatiguer la femelle, car les lapins sautent souvent.
ben tu veux faire comment alors? Que doit-on comprendre de cette phrase? Tu veux faire reproduire? Pas reproduire? De temps en temps? Je pose la question car là, je ne sais que comprendre.


Effectivement, le lapin est un animal grégaire, il n'est pas fait pour vivre en groupe. Songer à une cohabitation est donc une très bonne idée. Une fois le duo constitué, après une phase de mise en contacte progressive (qu'on peut t'expliquer), il ne faut plus séparer les lapins, ils le supporteront mal.
Le meilleur et seul duo a réellement fonctionner est le couple Mâle/femelle en faisant castré le mâle pour éviter toute reproduction et en faisant stériliser la femelle pour éviter tout cancers de l'utérus/ovaire/chaine mammaire ( la femelle étant en oestrus en permanence, son appareil génital ne se repose jamais et s'abime très vite. Ainsi, plus de 80% des femelles de plus de 1 an ont des soucis génitaux et plus de 90% des femelles de plus de 3 ans ont un cancer)

Es-tu certaines des connaissances de ce conseiller animalier? C'est un vendeur en animalerie?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 21:35 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Déc 2016
Messages: 18
Je me suis emportée certes, j'étais énervée du fait que le vendeur m'ai mal conseillé..

Je voulais les mettre ensemble, sans castrer le mâle, avoir des petits ne m'aurait pas déranger d'où le fait que ce n'est pas principalement pour de la reproduction, je n'ai pas envie de le castrer donc s'ils se reproduisent (ce qui va sans doute arriver!)..mais ce n'est pas dans un but reproductif de base.. J'ai du temps a leur accorder en ce moment alors autant en profiter.

Ensuite, je voudrais bien avoir des renseignements sur la cohabitation. Car on m'a dit qu'il fallait séparer le mâle durant 15 jours quand la femelle a mise bas, pour la laisser finir de s'occuper de ses petits car le mâle mangerait les petits..
J'ai aussi su que si ils n'étaient pas séparer, le mâle pourrait tue la femelle a force de la sauter, est ce le cas ?

Si vous pouvez m'eclairez, ce serait génial. Pour le moment, ils sont séparés. Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 21:35 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Déc 2016
Messages: 18
Oui, c'était un vendeur en animalerie


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 21:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu n'auras pas d'avantage de conseils ici, sur ce forum, qui est contre la reproduction des lapins.
Merci de lire la chartes du forum : http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=27&t=11313
Ce que tu souhaites faire s'appelle bel et bien de la reproduction et de l'élevage.
Avec un male jeune, une femelle trop jeune et qui en plus vient d'animalerie. Pour gagner quoi, 3fr6 sous?

Oui, un mâle peut tuer une femelle a force de la saillir, je l'ai indiqué dès mon premier message.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 21:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Un vendeur en animalerie est là pour vendre et avoir une commission sur les ventes, c'est la seule chose qu'on lui demande, point barre. Pour vendre en animalerie, faut avoir des compétences en vente, pas en animaux. (quand tu vois qu'en animalerie les lapins sont quasiment tout le temps sur copeaux alors que c'est toxique et cancérigène, qu'ils sont renfermé dans de tous petits espaces, qu'ils sont vendus à semaines, qu'ils sont malades, qu'ils mangent des céréales alors que le lapin est herbivore, il y a de quoi tousser et s'interroger sur les connaissances de ces vendeurs qui n'y connaissent rien ou bien alors qui n'ont aucune conscience ni éthique pour faire les choses ainsi)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 21:48 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Déc 2016
Messages: 18
On peut trouver de l'aide nul part c'est intolérable. Je ne m'y connais pas, les conseillers non plus et quand je demande des conseils, je me fais expulsé. Je trouvais ce site très bien c'est donc pour ça que j'ai fais appel a vos conseils. Je suis dégoutée. Je ne veux pas me faire de l'argent, je suis contre ce genre de procédure ainsi que contre les méthodes de castration. Je trouve ça ignoble de retirer la nature de l'animal. Maintenant si vous ne voulez pas m'aider, pas de soucis, je me debrouillerais. Tous ce que je souhaitais c'était trouve de la compagnie a mon lapin. Si je lai prise en animalerie la petite nouvelle c'est que je n'en trouvais pas ailleurs et mon Bobby allait être trop grand pour accueillir quelqu'un d'autre. Cela partait d'une bonne attention.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 21:50 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Déc 2016
Messages: 18
Je comprends votre désagrément avec la méthode de vente. Je ne voulais pas le prendre en animalerie, comme je vous l'ai explique précédemment. Si cela peut vous rassurer, ils n'ont pas de copeaux mes lapins, j'ai un minimum de base sur cette hygiène a respecter.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 21:54 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Déc 2016
Messages: 18
Surtout que la castration et la stérilisation c'est dangereux pour ces petites bêtes qui ont du mal a supporter l'anestetie.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 22:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Au vue des peu de connaissance de je crois deviner, il ne me parait pas sage de s'improviser éleveur. Le lapin est un animal très fragile et s'il a tient bien sa réputation niveau activité sexuelle, la reproduction n'est pas dénué de risque et est compliquer à gérer.

Sinon, pour moi, un bon éleveur c'est :
- quelqu'un qui si connaît sur le bout des doigts en lapin, qui connaît ses besoins en terme de nourriture, d'habitat, de maladie, de mœurs, etc
- c'est sélectionner des géniteurs de qualité, sans tares physiques et avec un caractère extra. Géniteur qui viennent d'élevage sérieux ou la génétique est suivi avec soin
- c'est offrir à ses reproducteurs des conditions de vie descente, incluant des aires où les lapins peuvent bouger, courir, sauter. Un habitat propre, sans matière première toxique.
- c'est donner une nourriture de qualité, sans céréales, sans mélange, avec du foin à volonté, de la verdure, des granulés de qualité.
- c'est assurer une bonne santé et avoir un élevage exempt de maladie. C'est à dire qu'ils faut tester les géniteurs et les écarté de la reproduction s'ils sont porteur de maladie. C'est vacciner tout le monde tous les 6 mois contre vhd1, vhd2, myxomatose + vermifuger tous les 4 mois au panacur + traiter à l'anticoccidien à chaque portée.
- c'est ne pas faire portée sur portée et tenir un registre d'élevage à jour ou tout est mentionner.
-c'est manipuler les petits, les sociabiliser, les éduquer à la propreté...
Ce n'est pas compter son temps ni son argent.
C'est être prête à faire face au tuerie, au malformée, aux épidémie, à devoir aller au véto un dimanche soir et à se retrouver avec pleins de petits sur les bras ou bin à les donner à des personnes qui ne seront pas en prendre soins.


Tu ne me sembles répondre à quasiment aucun de ces critères qui sont pour moi un minimum.

Déjà, prendre ta femelle en animalerie me semble être une faute impardonnable, surtout pour une éleveuse

tu dis ne pas avoir trouver ailleurs, mais c'est où le ailleurs où tu as chercher? Car le marché est saturer de lapins, c'est pas dur d'éviter d'aller en animalerie...
Après, si ca ne te choque pas d'avoir pris un petite la bas, ma foi.....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 22:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Surtout que la castration et la stérilisation c'est dangereux pour ces petites bêtes qui ont du mal a supporter l'anestetie.

d'où tiens tu cette information qui est complètement fausse?
certainement pas d'un véto spé nac en tout cas.


J'en suis actuellement à environ 20 anesthésies pratiquées sur mes lapins, toutes opérations confondues, et tout c'est toujours bien passé.... Avec parfois des opération très lourdes (chirurgie de l'œil avec greffe par exemple)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 22:13 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Déc 2016
Messages: 18
Écoutez, j'ai eu un lapin étant plus jeune, il était génial, jamais malade et pourtant ni castrer, ni vacciner, adorable, propre, il écoutait même, bien nourri, beaucoup de foin, beaucoup d'eau, je ne lui donnait pas n'importe quoi et il a vécu longtemps. La, j'en ai prit un chez une éleveuse, j'étais contente car je trouve ça meilleure.
Je trouve que les vaccins c'est de la PURE merde, ça engendre encore plus de problèmes, c'est paye pour rien car si on prend soin de son animal, il n'a pas besoin de vaccins même moi je me vaccine contre rien et aucun soucis, mes animaux pareil. Vous fragilisez vos bêtes, les chouchoutez beaucoup trop et c'est bien triste. Ce sont des animaux, ils n'ont pas a supporter une anestetie qui pourrait le tuer. C'est malsain et irresponsable. Donc peut être que je ne suis pas éleveuse comme vous mais je m'occupe bien de mes lapins, ils vont bien, se porte bien, gambade partout, sont heureux.
Pourquoi les lapins aux parents pas parfait n'auraient pas le droit de vivre pleinement leur vie ? Je ne veux pas faire d'élevage de 15000 lapins juste avoir un couple heureux, qui se porte bien. C'est pas croyable.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 22:14 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Déc 2016
Messages: 18
Chirurgie de l'oeil? Le faire souffrir pour "prolonger ses jours"?

C'est un vétérinaire qui me l'a dit et je le crois bien. Une anestetie peut mal se passer.


Haut
 Profil  
 

Re: Mâle plus âge que la femelle
MessageMessage posté...: 27 Déc 2016, 22:16 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Déc 2016
Messages: 18
Si j'étais aussi mauvaise, pourquoi me serait je précipiter sur un forum pour avoir des informations? Si je pensais au fric et a la reproduction, je ne serais pas venue me faire chier a demander des conseils ! Je les aurait laisser faire.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.390s | 14 Queries | GZIP : Off ]