Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Calia
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 13:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Donc si je comprends bien, il y a 3 petits ensembles : eux, c'est bon, ils sont bien ainsi + 1 petits accrich à la maman : pour l'instant, il ne criant rien + 1 petit qui est tout seul : lui, faut pas quil se refroidisse.

Vu ce que tu décris, je pense que la maman est tressée et que plus tu va la surveiller, moins ca ira bien.
Vu que tu ne peux intervenir, il vaut peut être mieux la laisser tranquille, la laisser gérer (même si elle choisit de le faire mal et d'en abandonner 1 ou 2, ca arrive fréquemment lors des première portée et là, on peut supposer que soit c'est effectivement sa première portée, soit ce n'est pas ca première portée mais vu qu'elle vient d'animalerie, on a du lui retirer les petits (pour nourrir les serpents ou reptile ou tortue s'ils en vendent), ce qu'il faut que ca revient au même, elle ne sait pas gérer sa portée)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 13:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
merci equifiel ses bon j'a remis dans leur nid j'ai d'abord enlever la mere avec des gant en laine et aapres j'ia pris les petit bebes et je l'ai s'ai msi dans leur nid .


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 14:44 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
euh je vien de voir ton message trop tard je l'ai ses remis dans leur nid .

calia je l'embête pas je la touche pas je l'embête juste en lui donnant du foin ou de l'eau ou des granuler je l'embête le moins possible .

je sais que elle a besoin de repos ses pour ca que je l'embête le moins possible .


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 09 Mar 2017, 13:28 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
je veut vous dire que ce matin je sais pas ci elle s'a allaiter car t'habitude ca me réveille . mais le nid et pas comme hier donc peut être elle s'a allaiter j'espère .

je voulais demander ci calia les nourrie pu il survient cb de temp ?

mais il a encore deux petit qui sont hors du nid ( je crois que ses toujours les même ), mais j'ai pas envie encore de faire peur a calia donc je vais laisser les petit et si je vois que les bebes vont pas bien ou que ca dérange la mère jel es remettrai dans le nid .


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 09 Mar 2017, 20:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je vais insister : il faut vraiment que tu fasses un effort sur l'écriture. Ce n'est pas un reproche, je m'en moque des fautes d'orthographe, mais là, jee peine sincèrement à comprendre. Je déchiffre, je comprends l'essentiel mais je dois louper des infos.

Il y a survivre et survivre...


Les petits peuvent louper 2 repas de suite sans que ce soit forcément un soucis. Il vont maigrir, se friper mais qu'ils mangent bien au 3ème repas, tout va rentrer dans l'ordre. Par contre, s'ils ne mangent encore pas, ils vont s'affaiblir, s'enfoncer dans le nid pour avoir chaud et ne seront alors pas les premiers à téter la fois suivante voir n'auront pas accès à une mamelle car repousser par les autres qui seront plus vigoureux.

Là, le nid, si j'ai bien compris, il est dans la cage, sans rien autour? Il est ni dans une boite, ni dans une cachette? Car si oui, c'est un soucis (c'était vraiment une mauvaise idée de virer la cachette, vraiment). Car du coup les petits, quand ils remuent, ils peuvent s'éloigner trop du nid et se mettre en danger.


Sois tu interviens et remets les petits au nid au risque de laisser trop ton odeur et que la maman abandonne ses petits voir tous les petits.
Sois tu l'interviens pas, tu laisses faire la maman et tu croise les doigts pour que tout aille bien pour ses 2 petits.
Ils sont ensemble ou pas?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 05:35 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Equifeel a écrit:
Je vais insister : il faut vraiment que tu fasses un effort sur l'écriture. Ce n'est pas un reproche, je m'en moque des fautes d'orthographe, mais là, jee peine sincèrement à comprendre. Je déchiffre, je comprends l'essentiel mais je dois louper des infos.


+1

J'allais dire pareil ! SAUF les fautes d'orthographe, car à un moment, faut savoir écrire et j'ai vu que tu avais 19 ans et normalement, à cet âge, on sait écrire... Alors quelques fautes ne me dérangent pas (j'en fais aussi, comme nous tous d'ailleurs !) mais quand il n'y a QUE ça... Enfin, faut faire un petit effort ou prendre des cours, au moins par respect pour les autres qui te lisent... Tu demandes de l'aide et nous on te répond. Essaye stp de faire un effort sur l'orthographe.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 16:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
l'autre fois j'ai remis les deux petit dans le nid, mais la ses toujour le petit gros et deux autres qui sont sortir du nid mais il sont trois et ils sont blottie ensemble .

il sont creuser un petit nid de foin mais hors de nid .

c'est juste pour savoir ci il a risque qui meurt les trois ou je les remets avec leur frères et sœur dans le nid ?.

et pour l'orthographe je vais un petit effort mais il faut pas abuser vous me comprenez comme même .


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 16:33 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
non rien ses bon . je l'ai s'ai remis dans leur nid

mais il a un bebe qui est vraiment maigre et je compte lui donner du lait express .
et il tremble et il risque de mourir .


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 19:09 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
j'ai remis le bébé auprès des autres et de sa mère .

on la nourrie un tout petit peu et on l'a remis un peu après dans le nid .


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 21:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Vous les avez nourris, c'est à dire?
Avec quoi? Comment?
Attention à présent que vous l'avez nourris, il va sans doute falloir sans cesse le faire, le risque d'abandon par la mère devient plus important


Sinon j'insiste, pour moi, ce n'est pas qu'un soucis d'orthographe mais bien de compréhension de texte. Tes derniers messages, ca va, mais celui-ci :
"urgent : quand elle s'a nourir les bebes ( sil sont que trois jour les bebes )se sont sauver et il sont trois a etre dasn la cage et il en n'a qui reste proche de sa mere.
aidez moi comment je vais ?"

je suis désolée, mais je ne l'ai vraiment pas compris.
Du coup, j'ai réfléchis à tous les soucis qu'on peut rencontrer avec une portée et j'ai répondu comme j'ai pu.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 00:29 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
nous l'avons nourir avec du lait de vache mais bio il a pas de lactose dedans on n'a regarder et on n'a donner que 1 ml car il en voulais pas plus .

calia a allaiter ses bebes a 20h50 et le petit je crois il a bu un tout petit peu mais le prombleme ses que les gros le pousse du coup, il arrive pas les pousser et donc il peut que boire un peu que si les autres se pousse eux même .

et la mère ne la pas délaisser ses un bonne mère calia :)

et pour le sens de la phrases ses tout simplement moi :)


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 08:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
"nous l'avons nourir avec du lait de vache mais bio il a pas de lactose dedans on n'a regarder et on n'a donner que 1 ml car il en voulais pas plus . "
:? :shock: :o

c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Le lait de vache n'est pas assez riche pour le lapin, il lui est quasiment indigeste et ne lui apporte pas les nutriments essentiels.

Je ne te conseille pas de refaire ceci. Le mieux est de laisser faire la maman.
En cas d'abandon, oui, là, le nourrir, mais avec du lait materniser qui convient au lapin. Et c'est très dur de réussir de sauver un lapereau de moins de 1 semaine ainsi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 12:28 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
c'etait marquer sur le site marguerite et cie .

et lui donne un peu car les autres bébés saute sur les mamelles et du coup le petit a un tout petit peu voir rien du tout car comme il est maigre il peut pas pousser les autres .


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 13:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je sais que le site M&C est encensé ici, ceci dit, tout ce qui y est marqué n'est pas forcément juste, surtout au rayon "santé" où on peut lire des aberrations et mauvais conseils.


Ceci dit, voici ce qu'il est écrit sur M&C :
"Comment faire ?

Vous devez utiliser du lait maternisé pour chaton surtout pas du lait de vache. Si vous n'avez que du lait de vache ou de chèvre il faut l'enrichir de crème fraiche épaisse ou d'un jaune d'oeuf.( 1 cuil à café de crème pour 1 tasse de lait). Ne donnez pas uniquement du lait de vache ce n'est pas adapté.
Le lait d'autres espèces ne contient pas les enzymes nécessaires à la prolifération microbactérienne dans le système digestif du lapereau, il est donc très sensible aux germes et aux entérites. Afin de limiter la présence de germes dans son alimentation, lavez vous les mains, stérilisez le matériel et ne préparez pas les biberons à l'avance. La préparation peut être chauffée à 37°.
Si leur mère est vivante vous pouvez la caresser avant de les prendre pour imprégner vos mains de son odeur et les rassurer.



Il est mentionné que si on ne peut pas donner du lait maternisé, alors on peut utilisera du lait de vache additionné de crème fraiche (pour le gras) et un jaune d'œuf (pour les protéines).
Là, que du lait de vache, c'est pas suffisant. Il faut donner la recette complète.
C'est une recette maison qui est vraiment à utiliser en dernier recourt, quand on pense que le petit est fichu quoiqu'il en soit, c'est donc à tenter en dernière chance car le risque d'entérite est vraiment important.
Il faut prendre du lait de vache frais au rayon frais, entier. Il faut prendre de la crème fraiche, pris au rayon frais, non allégée. L'œuf doit être bio si possible.
Le lait materniser est bien plus indiqué snas être formidable pour autant

Mais pourquoi vouloir à tout pris prendre le relais de la maman? Elle s'ne occupe, elle n'en a que 5, elle a bien des mamelles pour tout le monde (et même 2 par lapins), donc logiquement il peut manger comme les autres.
Dans une portée, il y a a des plus gros et des plus maigres, qui peuvent être toujours maigres au début, c'est normal.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 14:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
j'ai nourir un peu (hier ) car il est vraiment maigre et les autre font le double de lui .

ses ce qui m'inquiète !


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 13 Mar 2017, 00:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
prombleme urgent mes lapereaux de 1 semaine éternue vraiment .
que puis je faire ?


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 13 Mar 2017, 07:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
il faudrait enfin aller voir un véto spé nac et soigner comme il faut la maman !!!!

pour les petits, ils sont trop jeunes pour faire quelque chose, la maman est malade, les petits le sont aussi et risque de l'être à vie, comme ca fait pour Quintys, le lapin de ton frère.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 16 Mar 2017, 03:33 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Si je peux me permettre, je peux essayer de déchiffrer ce que je comprends de sa phrase et elle nous dira si c'est bon ? Ça peut aider pour les phrases par la suite qui ne veulent rien dire ;)

"urgent : quand elle s'a nourir les bebes ( sil sont que trois jour les bebes )se sont sauver et il sont trois a etre dasn la cage et il en n'a qui reste proche de sa mere.
aidez moi comment je vais ?"


"Urgent : quand elle va nourrir les bébés (ils ont que trois jours les bébés), (se sont sauvés ? Qui ? Les bébés ?) et ils sont trois à être dans la cage et il y en a qui reste proche de leur mère. Aidez-moi comment je fais ?"

Je pense que c'est ça... Je suis habituée en fait, entre Youtube et autres forums, des cas comme ça, j'en vois tous les jours, il faut faire avec ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 16 Mar 2017, 08:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, j'ai traduit un peu près comme toi.

Mais aux vues des réflexions que je me suis prise dans le forum santé par son frère et elle, je ne souhaite plus ni les aider, ni faire le moindre effort pour les comprendre.
Je pense que Ixys et Micca sont peut être, et je dis bien peut être car je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, des trolls.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 02:36 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
C'est compréhensible !

Des trolls, ça se peut mais qu'est-ce qu'ils sont mauvais ! Par contre, Micca a vraiment l'air d'avoir un lapin... Non ? (j'avoue avoir peu lu des sujets/messages le concernant) Je vais aller le lire tiens... Voir ce que ça donne ! =)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 95 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.337s | 14 Queries | GZIP : Off ]