Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mort subite de ma lapine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Avr 2017, 17:23 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2017
Messages: 1
Bonjour je m appelle Marine et je me suis laisser tenter il y a deja deux ans pour l achat d un lapinou nain bref ...
J ai donc adopté un ptit lapin nain que g nommer galak il est vraiment mimi c un pinpin super genial depuis deux il me comble pas farouche pas peureux super affectueux calme meme l aspirateur ne lui fait pas peur et il y a 1 ans g adopter une petite lapine toy ke g prenomer gaya avec galak ca a ete le coup de foudre ils ont toujours ete dans la meme cage ils etaient tellement proche ke je n ai pa pu me resoudre a les separer ... hors aujourdui je regrette ... gaya a peine son premier anniversaire passer nous a kitter galak et moi meme laissant un grand vide il y a une semaine ... et je me sens en grande partie responsable car ni galak ni gaya n était steriliser en revanche ils etait vacciner contre la mixo et le vhd et traiter pour les parasite tous les six mois. en faite gaya m a fait deux porter de lapereaux meme si je n etait pas du tout pour mais comme je ne les ai jamais separer ... premiere porter en decembre 2016 je suis rentrer g trouver 3 lapereaux mort ... donc ... deuxieme porter il y a 3 semaine 5 lapereaux donc 2 mort et moitier manger 3 vivant dont 2 entier et un manger au extremiter g essayer de les sauver mais en vain g donc nettoyer et desinfecter la cage bref la semaine suivante je nettois la cage et la un autre lapereau cacher sous la sciure et a ma grande surprise tout chaud mais mort et intacte ... bref le we dernier je pars en we chez mes parent nettois la cage le vendredi rempli de biberon d eau propre met de la nourriture et verdure pour le we (je rentre le dimanche aprem) tout aller bien gaya courrer partout dans l appart manger buvai galak lui stoik com a son habitude lol bref tout nikel ... je pars donc ... passer le we je rentre et la ... en tournant la clef dans ma serrure ... flash ... bref je rentre et je m appercoi kil y a bcp de sciure par terre ... d habitude kan j ouvre la porte je vois deux ptite tete s eveiller ... et la kune tete cel de galak et gaya toute allonger ... alor la dan ma ptite cervelle ca n a fai kun tour ... je fonce a la cage ... et la ... horreur Gaya raide morte allonger les yeux grand ouvert ... je me fou a chialler ocitot je touche gaya elle est un peu raide ... alor jme dis ke ca a du se passer dans la nuit de samedi a dimanche ... je m en veux je tourne en rond et galak a coter d elle ... j attend un instant ... je prend un linge propre et je decide de prendre gaya dans mes bras ... jme fou a chialler de plus belle je la met dan le linge et la recouvre ... je fai ocitot la cage en grand je desinfecte tout ... et apres m etre receuilli longuement sur le pti corp san vie de gaya je decide d aller l enterrer ... aujour dui cela fai une semaine kel n est plus la le pire c ke je devai la faire steriliser en juillet ... et je suis sur ke c c deu porter surtou la derniere ki l on tuer ... car il n y avai ni urine ni sang ni bave ... vendredi g donc offert a galak une nouvelle compagne je l ai prenommer kaya se ki signifie petite soeur en amerindien car gaya c t l ancien nom de notre planete terre bref a vrai dire j aurai vraiment voulu attendre pour prende une autre lapine mai le soucis c k apres la disparition de gaya ba galak ne manger plus et rester prostrai dan sa cage tellement ke toute la semaine derniere il a dormi avec moi mais une chose est sur c ke dan la semaine j emmene kaya se faire sterilisai et vacciner peut importe le prix g perdu gaya par inconscience et mank de temps je ne referai pas la meme erreur voila c t ma petite histoire c fou com on sy attache a c pinpin et ils merite toute notre attention et je comprends pkoi surtout en tant ke particulier il faut etre tres vigilent a la sterilisation surtout ken on a un couple de lapinou ... voila ce ki veule me repondre si il peuve m aider a savoir de koi ma gaya d un an est partie si vite et si jeune malgre la vaccination ... Merci pour vos reponse


Haut
 Profil  
 

Re: Mort subite de ma lapine
MessageMessage posté...: 11 Avr 2017, 15:55 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2017
Messages: 10
Bonjour Gaya, hum sans vouloir remuer le couteau dans la plait oui tu as fait pas mal d'erreurs, déjà même si il y a eu un coup de foutre entre tes lapins c'est complètement irresponsable de les avoir mit ensemble alors qu'ils étaient tout les deux en age de se reproduire, j'ai moi même due séparer mes deux lapereau à 3 mois pour être sur qu'il n'y ai pas de risque (c'est très mignon deux lapins ensemble mais il faut d'abord penser à leur bien!). Une lapine qui a une portée alors quelle n'ai pas mature est un danger pour elle et ses bébés, son corps n'est pas prêt et elle ne sait pas comment s'occuper des bébés. Je ne me prétend pas parfaite je fais surement aussi des erreurs mais je ne suis pas sur que tu soit suffisamment mature pour t'occuper d'un lapin, le simple fait que tu les ai encore laissé ensemble malgré la première portée montre ton irresponsabilité! Dés que Galak ne mangeai plus tu aurai due ne serai-ce qu'appeler un vétérinaire pour éventuellement le gaver, le système digestif d'un lapin est très fragile, si il reste sans manger sa vie peu être en danger!! Il est urgent que tu te documente sur les lapins, va sur le site Marguerite & Cie qui contient toutes les informations nécessaires (même si tu aurai du te documenter AVANT d'adopter un lapin). Quand a la question pourquoi Gaya est parti "si jeune malgré la vaccination", sache que la vaccination protège de deux maladie mais qu'il y en a plein d'autre que peut attraper un lapin, je ne peux pas te dire avec certitude que c'est les 2 portées qui ont tué ta lapine car je ne m'y connais pas assez mais je pense que c'est fortement possible.


Haut
 Profil  
 

Re: Mort subite de ma lapine
MessageMessage posté...: 17 Avr 2017, 16:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
slt gaya , je suis vraiment désoler pour ta lapine .

mais je crois que elle est morte d'épuisement car deux porter et beaucoup pour elle .

surtout si elle a manger des petit sa veut dire que elle avait besoin de vitamine .


Haut
 Profil  
 

Re: Mort subite de ma lapine
MessageMessage posté...: 12 Juin 2017, 08:24 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2017
Messages: 3
Désolé :?

_________________
Agence de voyage sur mesure au Vietnam Far East Tour | Voyage combiné Vietnam Cambodge


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.208s | 14 Queries | GZIP : Off ]