Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Mai 2020, 06:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne parlais pas de prise de sang mais d'un prélèvement nasal

Oui, l'allaitement empêche de mettre en place certains traitements. Y compris en terme d'antibio.

Elle a dit quoi à propos de ses fesses sales?

Les petits vont bien, aucun n'a le nez sale? (de toute manière, l'antibio va passé un peu dans le lait maternelle).

Est ce que le véto t'a parlé des traitements à venir, l'anti-coccidient, le vermifuge?

j'espère qu'elle les aura allaité ce matin.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
MessageMessage posté...: 10 Mai 2020, 09:31 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2020
Messages: 18
Bonjour,
La véto n'a pas fait d'analyse, antiobio a spectre large. Je dois lui reprendre sa température ce soir... ca va être épique !
Aucun petit n'est malade, ni mon mâle. Je surveille aussi.

Cette nuit a 1h du matin, elle n'était toujours pas venue voir ses petits. J'ai donc préparé du lait maternisé, j'en ai donné au plus petit. La maman a refait la même chose que la dernière fois: elle m'a poussé et à allaiter ses petits ! (Cette fois, j'ai pu filmé !). Le plus petit a eu double ration, son bidon était tout rond !

Il ne reste plus qu'à attendre pour savoir si le traitement est efficace... et ne perturbe pas trop le transit de la mère et des petits.


Haut
 Profil  
 

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
MessageMessage posté...: 10 Mai 2020, 10:10 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Ils sont bien mignons ^^ évite de les toucher par contre, patience ;)


Haut
 Profil  
 

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
MessageMessage posté...: 13 Mai 2020, 19:07 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2020
Messages: 18
Bonjour a tous,
Quelques news: plus de fièvre pour ma lapine au bout de 48h. Elle n' éternuait plus, mais ce matin c'est reparti... sans être énorme non plus. Il y a de grands écarts de températures dans la pièce
(pièce sous les toits et vitrée... donc difficile à maîtriser) je pense que c'est lié, je vais tenter a nouveau de les changer de pièce, mais Mademoiselle y retourne toujours...
Par ailleurs elle est toujours aussi vive et gourmande, d'ailleurs c'est normal qu'elle mange trois fois plus que mon mâle ?

Les petits commencent à manger du foin et sortent du nid, le plus téméraire est monté à l'étage pour voir sa mère... dois-je condamner l'étage pour éviter une chute?


Fichiers joints:
20200513_182315_compress86.jpg
20200513_182315_compress86.jpg [ 218.22 Kio | Vu 6644 fois ]
20200513_182414_compress11.jpg
20200513_182414_compress11.jpg [ 243.29 Kio | Vu 6644 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
MessageMessage posté...: 13 Mai 2020, 19:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les différences de tc peuvent en effet jouer sur sa rhinite.

Pas étonnant qu'elle mange pour 4, elle allaite. C'est tout à fait normal et il faut lisser faire.

Oui, il faut faire attention aux marches pour les tout petits. Je condamnerais l'étage tant pour eux que pour leur maman.

C'est tout mimi à cet âge.

Les lapereaux ont des pellicules?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
MessageMessage posté...: 13 Mai 2020, 20:36 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2020
Messages: 18
Y'en a un qui est toujours plein de poussière, je ne sais pas où il la choppe... il me semble qu'il se roule dans les crottes écrasées de sa mère... son poils choppe tout y compris les poils des autres.

J'avoue que je n'ai jamais fait attention, ça pourrait être un signe de quelque chose ?


Haut
 Profil  
 

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
MessageMessage posté...: 13 Mai 2020, 22:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
A cet âge là le poil se salit vite.
Si c'est le seul pas d'inquiétude; Sinon je pensais à un parasite

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
MessageMessage posté...: 24 Mai 2020, 00:19 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2020
Messages: 18
Bonjour à tous,

Consultation complète pour ma puce: échographie abdominale (ils lui ont rasé le ventre... elle est moche ma puce :LOL: !!!), prise de sang, on attend les résultats de la culture bactériologique en laboratoire.
Elle a repris des forces. Les examens montrent rien d'anormal, donc on verra bien les résultats a venir mais pour l'instant elle ne semble plus malade ! (Effet placebo de la visite vétérinaire :lol:).

Je m'interroge sur la suite, j'ai 5 bébés qui pètent la forme, ils ne sont pas encore sevrés (encore 4 semaines minimum avec leur mère) et je ne connais pas leur sexe (on le saura dans quelques semaines). Comment leur trouver une chouette famille ? Quand je regarde les petites annonces, il y a tellement d'adultes... ce serait pour moi horrible de voir un de mes petits abandonnés ou mal traités... :triste: comment être sûre qu'ils partent chez des gens raisonnables et qui prendront soin d'eux ?
A quel age dois-je les faire vacciner, pour mes loulous, je l'ai fait vers 4-5 mois, peut-on le faire avant ?
:merci:


Haut
 Profil  
 

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
MessageMessage posté...: 24 Mai 2020, 07:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

Pourquoi a-t-elle eu une écho abdominale? j'ai loupé un truc.

Pour trouver des famille sérieuses, il faut bc posées de questions, demander des photos de l'aménagement du parc chez eux et demander le remboursement de la vaccination : ca va déjà éliminer les familles pas prête à mettre 60€ dans un lapereau vaccinés.
Pour l'âge de la vaccination ça dépend du vaccin : certain dès 5 semaines (par ex filavac myxo, d'autres à 10 semaines (par ex le filavac qui fait vhd1&2)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
MessageMessage posté...: 24 Mai 2020, 10:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
+ 1 avec Equifeel.

Demande un descriptif de leur lieu d'habitation, demande leur de payer les frais de vaccination que tu auras fait faire et puis demande leur de se renseigner au pire sur des sites comme la dure vie du lapin ou des forums avant l'adoption. Tu vas éliminer du monde comme ça...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
MessageMessage posté...: 24 Mai 2020, 12:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, tu leurs indiques par ex le guide de l'adoptant à lire et tu les interroges, pour voir s'il l'ont lu ou pas.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
MessageMessage posté...: 24 Mai 2020, 16:31 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2020
Messages: 18
Merci de vos conseils, je vais prendre rendez-vous pour les vaccins (je pourrais aussi connaître leur sexe).

La maman a eu le droit a la totale, vérification abdomen (système digestif), utérus, mamelles... j'ai un compte rendu médical de 9 pages ! On y a passé l'après-midi mais ils ont tout vérifié (mon zhom me faisait la réflexion qu'on en faisait pas autant pour les humains qui éternuaient... et encore il n'a pas vu la facture... la c'est la réanimation cardiaque qui lui aurait fallu ! xD ). En tout cas, je sais qu'elle n'a rien de grave, reste plus que les résultats sanguins et bacterio la semaine prochaine.

Quelques photos des boules de poils trop chouchou !!! (Oui, je gatifie avec eux !)


Fichiers joints:
20200524_140855_compress87.jpg
20200524_140855_compress87.jpg [ 261.92 Kio | Vu 6487 fois ]
20200524_140943_compress64.jpg
20200524_140943_compress64.jpg [ 242.89 Kio | Vu 6487 fois ]
20200524_140946_compress13.jpg
20200524_140946_compress13.jpg [ 256.41 Kio | Vu 6487 fois ]
20200524_141337_compress60.jpg
20200524_141337_compress60.jpg [ 253.76 Kio | Vu 6487 fois ]
20200524_140954_compress98.jpg
20200524_140954_compress98.jpg [ 240.93 Kio | Vu 6487 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
MessageMessage posté...: 24 Mai 2020, 17:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oh, il sont craquants ! :ange

par conte, attention, le lapin est herbivore strict, il n'est pas végétalien. Les carottes et le pain ne sont pas du tout adapté

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
MessageMessage posté...: 25 Mai 2020, 08:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ils sont trop beaux ! Oui attention au pain surtout, on peut dire que c'est interdit. Et les carottes en plus petites quantité parce que c'est sucré. S'agirait de ne pas mal les habituer si petit aussi ! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
MessageMessage posté...: 06 Juin 2020, 23:10 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2020
Messages: 18
Bonsoir à tous.

Le moment de la séparation est arrivé... J'ai été obligé de séparer les petits de leur mère car elle les agresse. Elle les course et les chasse, curieusement le papa, lui est super calme avec eux et bienveillant. Les petits sont tétanisés lorsque leur mère arrive et sont détendus quand le père est là... j'ai tenté de les laisser jouer à plusieurs reprises ensemble en liberté, mais cela se finit irrémédiablement de la même manière la mère les course et les mord... les petits se figent dans un coin inaccessible à leur mère, jusqu'à ce qu'un humain ou le mâle intervienne.
Je pense que cela est le signal pour trouver des familles pour les bébés... ils ont 6 semaines (c'est jeune quand même)... le temps que je trouve une famille pour chacun, ils auront entre 8 et 10 semaines...

Dans l'attente, ils sont la nuit tous les 5 ensemble, la journée plusieurs heures avec leur papa... la mère encore un peu la semaine dernière mais depuis cette semaine, impossible.


Haut
 Profil  
 

Re: portée surprise et un peu dépassée par les événements
MessageMessage posté...: 07 Juin 2020, 07:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu as bien fais de séparer la mère des petits. Si tu peux les laisser avec le papa, c'est bien, ça leur fait un adulte de référence et pour l'instant, ça ne craint rien car ce sont des bébés. Et laisser la fratrie ensemble est important jusqu'à au moins leur 8 semaines.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 36 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.286s | 16 Queries | GZIP : Off ]