Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ma lapine copule avec son petit...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Juin 2020, 09:52 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Juin 2020
Messages: 2
Bonjour !

J’ai actuellement une lapin de 10 mois qui a, il y a 2 mois et 3 semaines, mis bas 3 petits ( l’accouplement à été organisé par ma mère... elle y tenait vraiment, le père étant le lapin d’une de mes petites soeurs) j’ai du m’occuper des 3 petits pendant 2 mois et lorsque ma lapine a arrêté de les allaiter j’ai commencé à essayer de chercher un propriétaire, j’ai donc trouvé deux personnes pour 2 des 3 petits et j’ai des nouvelles des petits souvent, on en garde donc un qui est un mâle et qui sera donc à la soeur jumelle de celle qui a le père des 3 petits, mais bref ça c’est le moment explication de ma vie, donc aujourd’hui on va lui faire son enclo dans la chambre de ma soeur puis il partira mais en attendant j’ai du le garder toute la semaine dans ma chambre quand même, et curieusement... je savais qu’il y avait des risques que l’enfants copulent avec ma lapine (ils se font stérilisé et castré à la fin du mois) mais donc bizarrement contre toute attente... plutôt que le petit essaie de copuler avec sa mère c’est ma lapine... de 10 mois qui a donc bien accouché de petits... qui essaie TOUS les jours et assez souvent de copuler avec lui... elle se met sur lui et donne assez difficilement des coups de bassins mais elle a l’air d’avoir du mal... ce qui est plutôt normal sachant qu’elle n’est pas sensé faire ça ? J’ai cherché partout des explications à ce comportement bizarre de ma lapine mais je ne trouve rien, please donnez moi une explication ;-;


Haut
 Profil  
 

Re: Ma lapine copule avec son petit...
MessageMessage posté...: 06 Juin 2020, 10:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Bonjour,
Tout d'abord ce forum est contre la reproduction chez des particuliers, sans vouloir vous culpabiliser les refuges sont déjà plein de lapins abandonnés... En plus la mise à bas est un processus épuisant qui génere du stress, affaibli le système immunitaire, etc. Je connais deux particulier qui ont perdu leurs lapines un mois après la mise à bas. Je vous conseille de faire un check-up....
Je vous conseille de séparer ce petit monde rapidement avant d'avoir une nouvelle portée...
Et je vous invite à avancer rapidement la date de stérilisation de votre lapine.
Pour ce qui est de son comportement, elle est sous la joute de ses hormones et je pense que ce comportement est normal.


Haut
 Profil  
 

Re: Ma lapine copule avec son petit...
MessageMessage posté...: 06 Juin 2020, 17:25 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Juin 2020
Messages: 2
Bonjour,

J’étais totalement contre cette reproduction entre le lapin de ma soeur et ma lapine et ma mère le voulait vraiment car elle disait avoir pris un mâle spécialement pour ça... sans mon consentement...
Je lui avais aussi dit que je voulais que ma lapine vienne pas d’une animalerie et je comptais chercher après mes exams dans une spa proche, mais ma mère voulait me faire plaisir pour noël et elle m’a ramené une lapine d’Animalis... bon j’étais contente d’avoir une lapine et je ne peux pas lui en vouloir mais effectivement comme vous avez dit les refuges sont remplis de lapins abandonnés...
Pour ce qui est de la stérilisation je ne peux pas avancer la date mais on va séparer le petit de la maman dès ce soir ! Effectivement je ne veux pas de deuxième portée qui peut être dangereuse pour ma lapine et qui risque d’avoir des problèmes de malformation ou de maladie à cause de la consanguinité.

Mais j’avais vraiment besoin de comprendre pourquoi ma lapine avait ce comportement si bizarre... en tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre et je compte bien faire attention à ce qu’il n’y ait pas de contact entre ces deux lapins dans les jours à venir, ils ont maintenant chacuns une pièce séparée bien à eux


Haut
 Profil  
 

Re: Ma lapine copule avec son petit...
MessageMessage posté...: 06 Juin 2020, 17:48 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
C'est le mieux, et la stérilisation de votre lapine sera une excellente chose ;)
Oui je sais qu'on ne décide pas toujours, et puis c'est fait.
Je vous recommande un check-up vétérinaire après tout ça ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Ma lapine copule avec son petit...
MessageMessage posté...: 07 Juin 2020, 07:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est un comportement de dominance.
Ceci dit, là, vu l'âge du petit, il est plus prudent de séparer pour éviter toute repro car ça va vite et vu qu'il est sollicité, ça peut aider à une montée d’hormones.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.152s | 14 Queries | GZIP : Off ]