Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Long trajet - témoignage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Mai 2017, 20:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 119
Je viens partager notre expérience avec Léon pour des trajets assez longs, ça pourra peut-être servir à d'autres :)

* Long trajet RP - Ardèche:
J'ai emmené Léon avec nous pour passer dix jours en Ardèche pendant les vacances de Pâques. Le trajet a été long: environ 8 heures aller (idem au retour). En détail, à l'aller: 1/4h marche, 10 min RER, 2h30 TGV, 1h d'attente, 3h de bus, 10 min de voiture. Pareil au retour, avec en plus une heure de marche pour prendre le bus car nous n'avions plus de voiture pour nous emmener.
Léon était dans une boite de transport pour chat, dans laquelle j'avais mis une alèze pour bébé (coupée à la taille de la boite) + une serviette microfibre pour le moelleux, un peu de foin, et des feuilles d'endives. J'avais prévu une autre alèze pour la changer au milieu du trajet, mais il n'a fait pipi que sur la fin (et presque aucune crotte). Comme il ne buvait pas (j'ai essayé au biberon mais il n'en a pas voulu), je lui ai donné du concombre qui a été mangé. Dans le train, des enfants venaient le voir mais je faisais attention à ce qu'ils n'approchent pas trop. Et je l'ai souvent caressé, quand il venait lécher mes doigts. Il a changé de position plusieurs fois, a gratté la serviette, s'est allongé, mis en boule,...
A l'arrivée, il était en forme, il a bu et est parti explorer son nouvel environnement. Au retour, ça s'est passé à peu près pareil, sauf qu'on a pu le mettre dans son enclos pendant la correspondance pendant une bonne demi-heure, il a bu, s'est dégourdi les pattes et a fait quelques crottes à ce moment là.
Sur place, il était installé dans un endroit calme, dans un enclos pliant en tissu avec une cage pour la litière (mise à l'extérieur de l'enclos). La nuit je l'enfermais dans l'enclos, et en journée il avait accès librement à un grand espace (à l'étage de la maison, avec un coin chambre, un couloir, quelques objets à escalader...). Le soir on le laissait venir dans notre chambre, où il s'est bien amusé à renifler plein de vieux objets :lap-love Il a été propre, à part quelques crottes sur un tapis (probablement son coin dodo en journée), et les premiers jours il faisait pipi dans l'enclos mais pas dans sa litière. Après ça lui a passé.

* Trajet en voiture RP - Pas de Calais:
Nous avons emmené Léon passer un long WE dans la famille, trajet en voiture (3 heures de route). Il était à nouveau dans sa boite de transport, on l'a mis dans l'enclos pliable pendant quelques heures (on a fait une étape en chemin), puis le soir on l'a installé dans une chambre avec son enclos. Il était en liberté dans cette pièce 24h/24, une petite chambre avec des meubles, un canapé, et plein de livres qu'on a du mettre hors de sa portée pour éviter une ingurgitation intempestive de papier :mdr
Je venais le voir le matin et le soir, il me sautait dessus dès que je m'asseyais sur le canapé. Il a mangé un morceau de sac poubelle compostable, quand je m'en suis rendue compte je l'ai enlevé de la pièce.
Par contre il y avait un chat dans la maison, assez agressif et qui est resté presque en permanence à guetter devant la porte, du coup c'était assez stressant :shock: J'avais tout le temps peur d'avoir mal fermé la porte, et quand on entrait/sortait de la chambre, Léon voulait sortir et le chat voulait rentrer, c'était compliqué à gérer :?
Aucun problème de propreté, j'avais amené son bac à litière, il a seulement fait quelques crottes devant la porte et dans les coins de la chambre (je les enlevais au fur et à mesure...).

Depuis que nous sommes rentrés, il fait plein de crottes en-dehors de sa litière dans sa cage, je pense que ça va lui passer, on l'a quand même beaucoup trimballé ces derniers temps, il a besoin de reprendre ses marques... Et il y aussi ses hormones qui le travaillent (parade amoureuse, odeur suspecte, acte sexuel sur nos pieds/jambes/bras...) donc ça ne doit pas aider non plus!
Pour nos prochaines vacances, une amie va nous le garder, elle est déjà en train de protéger ses câbles pour le laisser en liberté en sa présence :lap-sourire

Je posterai quelques photos de ces aventures prochainement ;)
L'enclos pliable est vraiment très pratique pour les déplacements. Heureusement il y a un filet qu'on peut fixer sur le dessus, car c'est très facile à sauter pour un lapinou :D

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Long trajet - témoignage
MessageMessage posté...: 05 Mai 2017, 21:55 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 226
Merci pour ce récit, vous étiez bien organisés, et bravo à Léon, le lapin voyageur!
Pour ma part, nous allons en Ardèche également, en août, mais nos lapinous resteront à la maison et seront gardés par une pet-sitter, 2 lapins en camping plus plusieurs enfants...ça serait une logistique trop complexe!
:coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: Long trajet - témoignage
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2017, 18:56 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Aoû 2017
Messages: 2
Moi Grizzi pour venir chez ma mère, il a fait une heure et demie de voiture dans un carton ou il avait du foin. la conseillère que j'avais vu en achetant la cage m'avait dit surtout ne lui donner pas à manger quand il arrive juste le foin et l'eau. C'est ce que j'ai fais et ça c'est très bien passer.

Hier il est monter en voiture avec ma maman dans sa cage avec tout ce qu'il a habituellement. Le trajet n'a durer qu'un petit quart d'heure pour aller chez mon père. Avant de fermer la voiture je l'ai rassurer en disant que tout irais bien et que je le retrouverais dans quelques minutes.

Une fois chez mon papa, il a petit à petit repris ses habitude mais je ne lui ai pas trop donner à manger pour éviter qu'il soit barbouiller par ce voyage mais tout va bien. Il bondit sur ses deux pattes quand je m'approche avec du pissenlits


Haut
 Profil  
 

Re: Long trajet - témoignage
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 18:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 464
A mon avis les crottes de Léon si t uniquement dues aux hormones ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Long trajet - témoignage
MessageMessage posté...: 12 Sep 2017, 11:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 119
Il a été castré en avril.
De toute façon, maintenant, monsieur n'a plus d'enclos vu qu'il l'a mangé :lap-blaz Ni de cages, qui ont été vendues.
Et toutes les crottes se trouvent bien là où elles doivent être :classe

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.186s | 17 Queries | GZIP : Off ]