Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bridget part en vacance chez ma cousine.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 14:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
J'ai cherche un peu sur le forum, et j'ai remarque que beaucoup de personne se questionne sur comment partir avec son lapin.

Moi j'aimerais savoir quoi fait pour que ma lapinette passe un bon sejour chez ma cousine.

Je vous explique un peu plus ma demande.
Je part seulement 4 jours chez mon frère à 8h de route, donc je ne vois pas l'interret de faire subir autant de route à ma pinette pour si peut de temps. Surtout que je prend mes parents dans la voiture avec leurs 2 petits chiens.

Je laisse donc Bridget à ma cousine, qui a déjà une lapine Belier. Biensur elle n'aura pas autant de sortie que chez moi, parce que ma cousine va devoir sortir les lapins chacun leurs tours. Mais je me dis que ce n'est que pour 4 jours.
Il faut savoir que ma lapine est une vraie trouillade, à telle point que le poussin de ma mère lui faire peur.
Ma cousine a un chien, qui a l'habitude de son lapin et qui en a peur. (tant mieux XD)
J'ai prévu de faire des petits boites de repas légumes pour ma pinette pour chaque soir de mon absence.
J'avais prévu de nettoyer entierement sa cage, pour qu'elle soit bien propre, et j'ai lu, qu'il faudrai mieu que je lui laisse son odeur. Mais ma pinette adore justement quand sa cage est propre, elle se roule dedans aussitot.
Que faire pour que ma pinette soit le mieu possible pendant ses vacances chez ma cousine?

Je lui déposse ma lapine demain après midi, je vais surement rester un peu avec elle avant de partir histoire qu'elle se sente rassurer. Parce que les endroits inconnu, si on est pas la, elle a peur.


Haut
 Profil  
 

Re: Bridget part en vacance chez ma cousine.
MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 19:48 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Bonne idée les légumes préparés :)

Pour son odeur, tu pourrais peut être laver sa cage mais y mettre des tissus avec son odeur et/ou la tienne. Elle a peut être un arbre un chat, un tapis... qu'elle aime bien que tu pourrais mettre dans sa cage ou coller à côté.

Ou tu peux laver sa cage la veille :)


Haut
 Profil  
 

Re: Bridget part en vacance chez ma cousine.
MessageMessage posté...: 03 Avr 2014, 07:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
J'ai un panier avec couverture, l'arbre a chat elle l'a depuis peu, alors je pense pas qu'elle l'identifie encore comme le siens. XD


Merci. Je vais lui laver quand meme qu'elle se sente au propre ^^ mais je laverai pas son cousin ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Bridget part en vacance chez ma cousine.
MessageMessage posté...: 03 Avr 2014, 09:19 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Tu peux quand même embarquer le panier avec coussin et l'arbre je pense. Même si ce sont des objets récents, elle les connaîtra toujours plus que son nouvel endroit :)


Haut
 Profil  
 

Re: Bridget part en vacance chez ma cousine.
MessageMessage posté...: 04 Avr 2014, 00:10 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Coucou,

tout ça m'a l'air d'être bien organisé, perso je refais la valise de Sasha dimanche et ça n'est pas la première fois. Je vais m'y prendre exactement de la même manière que toi. Pire que des enfants nos pinous nous somme toujours des parents inquiets 8-)

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bridget part en vacance chez ma cousine.
MessageMessage posté...: 08 Avr 2014, 20:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
Oui enfin elle est rentré aujourd'hui et tout c'est bien passer, je suis contente. Mais lorsque je l'ai déposé, j'ai eu peur, elle a commencé a mort ma cousine et elle tremblait comme une folle. Mais d'apres ma cousine le soir même c'etait fini.

Bref contente de l'avoir à nouveau ^^, j’espère que le séjour de ton lapin c'est également bien passer ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Bridget part en vacance chez ma cousine.
MessageMessage posté...: 08 Avr 2014, 20:19 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Je suis contente pour toi et ta lapine!

Mon loulou est parti depuis dimanche, il boude ses granulés, il fait un tas de bêtises et fait la tête car il a moins de liberté. Il y resteras encore au moins deux semaines malheureusement. Vivement son retour malgré son sale caractère et son agressivité (à cause des hormones), il me manque tériblement :triste:

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bridget part en vacance chez ma cousine.
MessageMessage posté...: 10 Avr 2014, 14:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
Je te comprend, mais tu verras il va être heureux de te revoir et tu aurras deja tout oublier ^^

J'ai été supprise de la réaction de ma lapine quand elle m'a vu, je ne pensais pas qu'elle serait si contente de me revoir :p


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.340s | 16 Queries | GZIP : Off ]