Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Week end chez les parents
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Avr 2014, 22:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Avr 2014
Messages: 129
Comme c'était mon anniversaire cette semaine, je rentre chez mes parents ce week end. Seulement, hors de question de laisser ma petite Gaïa seule, sachant que je pars samedi soir et que je reviens dimanche. Elle sera déjà seule toute la journée samedi parce que je travaille et c'est déjà bien assez. De plus avec son traitement pour la pasteurellose, je suis obligée de la garder avec moi et je ne veux pas confier son traitement à quelqu'un d'autre, j'ai déjà peur de ne pas lui donner correctement ou de lui faire mal... Donc, chez mes parents pas de cage. Sauf qu'il y a une heure de route en voiture samedi et une heure de train plus métro dimanche. Mes parents n'ayant pas de cage, je vais devoir laisser Gaïa dans son sac de transport samedi dans la nuit et dimanche. C'est un sac grand, on pourrait facilement mettre un yorkshire dedans, mais ça me rassure pas, elle va être stressée et dans un tout petit habitat. J'espère simplement que mes parents vont la laisser sortir chez eux. Sinon ça va être l'enfer. En tout cas, dimanche soir, il faut que je la laisse se défouler au maximum chez moi pour compenser

_________________
Gaïa ♥ Arrivée le samedi 05 avril 2014 ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Week end chez les parents
MessageMessage posté...: 11 Avr 2014, 22:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
La voiture ne pose pas réellement de problème, tout comme le métro ou autre du moment que sa cage/sac de transport est relativement grand, ce qui semble être le cas.

Ce qui me dérange (et qui va déranger ta lapine), ce sera de passer la nuit dans ce petit espace.
N'y aurait-il pas moyen de créer un enclos de fortune ou de la mettre dans une pièce inutilisée que tu auras sécurisé au préalable ?

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Week end chez les parents
MessageMessage posté...: 11 Avr 2014, 22:29 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Avr 2014
Messages: 129
Je ne sais pas, il faut que je vois avec mes parents. Le problème semble réglé, mes voisins veulent la prendre chez eux. Je pense que ce sera pour elle la situation la plus confortable. Le sac de transport peut à la limite dépanner une après midi, ce qui a été le cas l'autre fois chez mon frère avant et après être allés chez le vétérinaire, mais une nuit plus une journée :/. Après j'aime pas la laisser, c'est ma petite lapine, j'ai envie qu'elle soit constamment à mes côtés, mais là son bien être passe avant

_________________
Gaïa ♥ Arrivée le samedi 05 avril 2014 ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Week end chez les parents
MessageMessage posté...: 12 Avr 2014, 18:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Je rentre tous les week ends chez mes parents (environ 1h de route en voiture), il n'a pas l'air stressé en voiture étant donné qu'il en fait depuis qu'il est petit. En revanche il a une cage chez eux (enfin la grande cage de sa soeur, pour les vacances je ramène la sienne). A la limite tu pourrais peut-être essayé d'en trouver une pour les week ends et la laisser chez tes parents, parce que si tu dois démonter et porter sa cage quand tu rentres les vacances ça va être lourd et grand à porter (en plus de tes bagages).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Week end chez les parents
MessageMessage posté...: 12 Avr 2014, 22:06 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Avr 2014
Messages: 129
Finalement je l'ai avec moi, je suis à la recherche d'une cage d'1m20 et comme ça j'amènerais ma plus petite cage chez mes parents. Mais là, ce soir, elle dort dans un panier à linge dans lequel elle peut un peu plus se bouger que dans son sac de transport. J'ai passé une heure de route la main dans le sac de transport à la caresser et lui parler pour la rassurer. Je rentre, je lui donne à manger. Je pense que la nourriture, les caresses et moi ça la soulage un peu, mais j'ai jamais été aussi inquiète de ma vie

_________________
Gaïa ♥ Arrivée le samedi 05 avril 2014 ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Week end chez les parents
MessageMessage posté...: 12 Avr 2014, 22:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Oui je comprend, le premier trajet que j'ai fait avec Boule de Poils en voiture il était sur mes genoux dans la cage de transport : il "glissait" dedans donc je le tenais et j'orientais la cage lors des tournants pour limiter la glisse. J'ai finalement attaché un fond d'évier antidérapant (pour vaisselle lol) et maintenant je l'attache à l'arrière.

Pour la cage essaye de voir sur des sites d'annonces ou des fois des brocantes, ou si tu connais des bricoleurs avec du bois récupéré ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Week end chez les parents
MessageMessage posté...: 13 Avr 2014, 06:57 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Sinon tu as la solution de l'enclos, facile à plier et transporter, ça pourrait te servir pour d'autres occasions.


Haut
 Profil  
 

Re: Week end chez les parents
MessageMessage posté...: 13 Avr 2014, 07:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
L'enclos serait peut être une solution.

Ils sont généralement moins cher qu'une cage, facile à transporter et modulable.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Week end chez les parents
MessageMessage posté...: 13 Avr 2014, 10:36 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Avr 2014
Messages: 129
En fait mon copain me l'a acheté avec une cage assez petite, donc, je suis à la recherche d'une cage d'un metre 20 et je pourrais comme cela laisser la "petite" cage chez mes parents, je pense que c'est une bonne alternative.

_________________
Gaïa ♥ Arrivée le samedi 05 avril 2014 ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Week end chez les parents
MessageMessage posté...: 13 Avr 2014, 10:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Ou alors, tu peux également prendre un enclos que tu garderas chez toi (puisque généralement plus grand qu'une cage lambda) et prendre cette petite cage pour chez tes parents ?
Au niveau prix, tu trouveras des enclos plus grand qu'une cage de 1 m 20 moins chère que ces dernières.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.857s | 16 Queries | GZIP : Off ]