Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapine en "pension" pendant nos vacances, inquiétudes
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Mai 2014, 20:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Bonsoir,

Dans quelques mois je partirai en vacances pendant presque 15 jours, je ne peux pas emmener ma Noisette car je pars en Martinique :)
Elle sera donc en "pension" chez mes beaux parents pendant nos vacances.
Ils aiment beaucoup les animaux donc côté soin je n'ai pas d'inquiétude.
La seule inquiétude que j'ai ce sont les sorties...Noisette vis en cage car nous n'avons pas d'autres possibilités, cependant nous la sortons la plus possible dans une pièce sans aucun fils à ronger (entre 1h et 6h par jour, je sais qu'une heure est insuffisant mais nous ne pouvons pas faire autrement et c'est toujours mieux que rien, je sais qu'on pourrait aménager les fils électriques pour ne pas qu'elle les ronge, mais nous avons également peur pour nos meubles, donc pas de liberté en notre absence).
Bref, chez mes beaux parents, elle ne pourra probablement pas sortir de sa cage comme nous le faisons chez nous, cela va pour un week end mais pour 15 jours cela risque de faire beaucoup sans sortir non ?
Quels sont les risques si elle ne peut pas sortir ?
Je précise que les sorties seront difficiles justement à cause de l'aménagement des pièces, et des 2 chats présents dans la maison ! Noisette sera dans une pièce où les chats n'ont pas accès (elle aura une perruche comme copine :) ) mais où il est impossible de la faire sortir à cause des fils électriques et des meubles.
Je pense donc donner son enclos avec, elle ne pourra pas aller dehors mais si l'enclos est installé dans la maison, les sorties en enclos seront mieux que rien non ?
Je m'inquiète surtout à cause des risques engendrés par cette absence de sorties...j'ai peut qu'elle fasse une dépression, que ses membres s'engourdissent et qu'à notre retour elle ne nous aime plus :cry: cela peut paraitre débile comme inquiétude mais j'aime beaucoup ma petite Noisette et je ne veux pas qu'elle soit malheureuse
Merci pour vos conseils


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine en "pension" pendant nos vacances, inquiétudes
MessageMessage posté...: 15 Mai 2014, 12:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
Alors je vais te répondre par expérience, j'ai également laisser ma pinette à garder et j'ai eu la même inquiétude que toi.

Je sort mon lapin un maximum environ 6h par jour a 12h par jour le weekend et vacances, alors autant dire qu'elle aime la liberté ma Bridget. Je l'ai confié à ma cousine durant un voyage qui ne sort son lapin que 3h à 4h par jour. (elle a un chien)

Autant dire la panique quand je l'ai déposé, elle était en stresse total et a mordu ma cousine a sang. J'était sur qu'elle passerait un mauvais séjour. Et bien non, tout c'est bien passer, une vraie princesse, certes elle sortait moins mais on s'est bien occupé d'elle.

Alors l'enclos peut être un solution, il faut quand même qu'elle se dégourdisse les pattes mais le principale c'est qu'elle est de la compagnie. Il faut qu'elle voit du monde. Qu'il n'hésite pas à lui parler, et venir lui faire des doucettes de temps en temps.

Bon voyage à vous


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine en "pension" pendant nos vacances, inquiétudes
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 19:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
merci d'avoir partagé ton expérience, je suis (un peu) rassurée...de toute façon lors de mes vacances je prendrai chaque jour des nouvelles de "mon bébé" :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.881s | 16 Queries | GZIP : Off ]