Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Stress du voyage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Juil 2014, 17:10 
Confirmé des lapinous

Bonjour,
La semaine prochaine je pars pour au moins une semaine et je dois amener ma petite Alaska (pas vraiment de solution de garde), c'est à environ 5h de route. Je vais bien sûr faire en sorte de partir tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs. Mais je me pose des questions.
Elle a pas souvent pris la voiture (seulement 5-6 trajets d'environ 45min) et je voulais savoir si son comportement montre du stress ou non. Elle est dans une caisse de transport pour chat que je mets sur le siège passager pour la voir et lui parler pour la rassurer, elle se couche de tout son long (ce qui peut donc dire qu'elle est à l'aise quand elle s'allonge comme ça) dans le fond de sa caisse mais je la voit toujours les yeux grands ouverts et elle respire très rapidement... (donc synonyme de stress non?)
Vous en pensez quoi? Risquer de la faire voyager si longtemps dans ses conditions?

Image

Re: Stress du voyage
MessageMessage posté...: 21 Juil 2014, 18:01 
Grand maître Lapinous

Si elle s'allonge, elle n'est peut-être pas si stressée que ça... je ne saurais pas trop te dire, les autres pourront surement te répondre mieux que moi.

En revanche, c'est très bien que tu veuilles mettre la caisse de transport à côté de toi pour voir ton lapin, mais en cas de freinage d'urgence, la caisse de ton lapin risque de devenir un projectile et donc dangereux pour toi et pour ton lapin (à part si tu arrives à l'attacher avec la ceinture de sécurité).
Quand on voyageait avec notre lapine, on installait sa boite par terre, derrière le siège passager comme ça elle est plus ou moins coincé... ça nous a semblé être la solution la plus sécurisante.

MessageMessage posté...: 21 Juil 2014, 18:38 
Confirmé des lapinous

Oui c'est surtout la respiration excessive qui m'inquiete...

Bien sur, je n'ai pas précisé, j'attache sa caisse avec la ceinture mais il est vrais qu'il est déconseillé de la mettre devant... Mais je ne pense pas la mettre par terre derrière non plus car il risque d'y avoir encore plus de vibration et de secousse ce qui ne fera que la stresser plus (si elle l'est vraiment ^^)

Image

MessageMessage posté...: 21 Juil 2014, 18:55 
Administrateur du site

Les 4 fenêtres de la voiture étaient closent quand elle respirait vite ?

MessageMessage posté...: 21 Juil 2014, 18:58 
Confirmé des lapinous

Non j'avais entre-ouvert la mienne

Image

MessageMessage posté...: 21 Juil 2014, 19:04 
Administrateur du site

Il est possible que ce soit un peu de stress ou un petit coup de chaud.
Mais je pense que 5h, si vous partez pas par grande chaleur, ça peut le faire à condition de s'arrêter au maxi toutes les 2h pour qu'elle se dégourdisse les pattes.

MessageMessage posté...: 21 Juil 2014, 19:07 
Confirmé des lapinous

D'accord, oui c'est possible. Pas d’inquiétude pour ça, sur nous deux finalement ça risque d’être moi le plus stressé pour elle ^^

Image

MessageMessage posté...: 21 Juil 2014, 19:12 
Administrateur du site

En tout cas, prévois-lui du foin dans sa boite pour qu'elle puisse s'occuper et tu peux aussi lui mettre quelques légumes et fruits au frais pour lui donner régulièrement, c'est plus simple que de boire en voiture et plus appétant.
Et tu peux aussi lui mettre une bouteille d'eau au congélateur, le tout dans une taie d'oreiller, ça la tiendra au frais. ^^

Et hésite pas aussi à prendre un coussin à elle pour qu'elle ait son odeur dans la boite de transport, ou tu peux lui laisser la boite à disposition la veille pour qu'elle aille y faire un tour et y mette son odeur.

Sinon comme Diboudib, je mets la caisse par terre car mieux calée quand on freine et justement moins soumise au freinage et au virage que sur le siège et puis, en général, on y est plus au calme ( moins de lumière ). Après, ça dépend de ton type de voiture. ^^

MessageMessage posté...: 21 Juil 2014, 19:31 
Confirmé des lapinous

D'accord. Oui je lui met du foin pour le transport et les fruits sont une bonne idée :). J'avais aussi justement penser à lui mettre une sorte de bac a glaçon sous son petit coussin qui sert de sol.
Et il y a déjà bien son odeur dans la caisse car je m'en sert comme petite cabane dans un coin de mon appart donc elle y va parfois.

D'accord donc je l'a mettrais par terre alors, mais ils ne ressentent pas plus les secousses de la route?

Image

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure