Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

urgent - abscence
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 12:05 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2014
Messages: 2
bonjour,

je babysitte les 2 lapins de ma voisine pendant ces vacances et je dois partir à Paris ce we (départ vendredi soir, retour dimanche soir).

que dois-je laisser comme quantité de nourriture? j'ai rassemblé ce qui me restait de verdure, 4 carottes, je comptais passer dans une animalerie
comment savoir quelle quantité de granulés donner? vont-ils manger tout ce que je laisse ce soir et n'auront plus rien jusqu'à dimanche?

le foin de ma voisine semble servir de "fond" au sol dans le clapier.
je ne vois pas les lapins le manger, ou est-ce un autre genre de foin qu'ils mangent? en tout cas, il n'est pas vert du tout!••••••••

merci de vos réponses..


Haut
 Profil  
 

Re: urgent - abscence
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 13:07 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Il m'est arrivé de devoir m'absenter un week-end (du samedi matin/midi au dimanche soir) en laissant mes lapins.

Ce que j'ai fait :

- Foin au maximum (bien vert, genre HamiForm bio, foin aux pissenlits...)
- Grosse portion de légumes variés (tout ce qu'ils sont habitués à manger car il ne faut pas donner de nouveaux légumes en grosse quantité du jour au lendemain)
- 2 gamelles pleines de granulés
- 1 gamelle + 1 biberon d'eau
- Litière nettoyée à fond

Pour la quantité de granulés, ça dépend de ce qu'ils ont d'habitude... Si c'est une ration journalière, tu la multiplies... Si c'est à volonté tu remplis au max...

Quand je suis partie, les miens avaient déjà bien entamé leurs repas... Après comme je n'étais pas là je ne sais pas s'ils ont réussi à en garder pour le lendemain, mais il restait du foin et de l'eau, le "minimum". En sachant que je leur ai redonné un repas le dimanche en rentrant.

Après tu pars dès le vendredi soir, ça fait long pour des lapins. La personne qui te les a confié est au courant ? Je trouve ça un peu limite de s'absenter pendant une garde...

Sinon fait attention aux conseils des animaleries... Tu pourrais aussi envisager de demander à quelqu'un de passer s'en occuper...


Haut
 Profil  
 

Re: urgent - abscence
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 13:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
perla a écrit:
bonjour,

je babysitte les 2 lapins de ma voisine pendant ces vacances et je dois partir à Paris ce we (départ vendredi soir, retour dimanche soir). Ca fait trop longtemps comme absence, il faut que tu prévoies quelqu'un pour venir les nourrir et vérifier que tout va bien.

que dois-je laisser comme quantité de nourriture? j'ai rassemblé ce qui me restait de verdure, 4 carottes, je comptais passer dans une animalerie
comment savoir quelle quantité de granulés donner? vont-ils manger tout ce que je laisse ce soir et n'auront plus rien jusqu'à dimanche? Peut-importe la quantité de nourriture que tu laisses, non seulement le frais va flétrir, mais en plus elles vont se jeter dessus, tout manger en moins de 24h et a ton retour, elles auront fait un arrêt de transit.
Pour les granulés, si elles n'y sont pas habituées, inutile d'aller en acheter tu vas leur coller la diarrhée.
Comme je te l'ai dit, il va falloir prévoir quelqu'un qui viendra les nourrir au moins le samedi si tu rentres le dimanche.


le foin de ma voisine semble servir de "fond" au sol dans le clapier.
je ne vois pas les lapins le manger, ou est-ce un autre genre de foin qu'ils mangent? en tout cas, il n'est pas vert du tout!••••••••

merci de vos réponses..

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: urgent - abscence
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 14:16 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2014
Messages: 2
oui la voisine qui nous les a confiés est au courant, elle a dit qu'elle partait en we régulièrement.

elle ne nous a pas vraiment laissé d'instructions, c'est moi qui m'inquiète pour ces pauvres bêtes car j'ai remarqué qu'ils ont sytématiquement mangé tout ce que j'ai apporté, quelque soit la quantité.

j'ai même nettoyé la cage, car le mélange foin/copeaux était mouillé par endroits, alors qu'elle nous a dit qu'il n'y avait pas besoin de nettoyer..

j'ai trouvé du foin vert dans la cabane à outils, je viens de leur en laisser, je vais repasser toute à l'heure pour voir s'il en ont mangé..

donc pas de granulés vous pensez? juste du foin, ça sera juste et je ne sais pas à qui demander de passer..

bref, je ne sais pas quoi faire..


Haut
 Profil  
 

Re: urgent - abscence
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 17:05 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
C'est pas malin de ne pas t'avoir laissé d'instructions. S'ils ne mangent jamais de granulés il ne faut pas leur en donner le système digestif des lapins peut être très fragile donc par précaution on ne change jamais brusquement leur alimentation.

Mais s'ils en ont d'habitude il faut leur en donner évidemment !

Ce serait vraiment beaucoup mieux pour eux d'avoir quelqu'un qui passe les voir. Un voisin en qui tu as confiance, de la famille, un ami... au moins pour le samedi comme l'a dit Chao.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.023s | 14 Queries | GZIP : Off ]