Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 
  Imprimer le sujet

transport long en train help!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Sep 2014, 11:52 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 11
bonjour !
Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit lapin qui as été rejeté par sa maman a seulement 3 semaine :/ ( selon le vétérinaire c'est la mère qui aurai des troubles du comportement) . Je l'ai récupéré alors que son ancienne propriétaire avait dans l'idée de s'en débarrasser... bref après ce "sauvetage" le bébé va très bien il a 1mois et une semaine, il mange bien, bois bien, joue ect...
Mais j'ai un nouveau problème, mon lapin et moi habitons sur mon nouveau lieu d'étude et je dois rentrée chez mes parents au plus vite, je ne peux pas faire autrement, sur une période de 3 a 5 jours selon la gravité. Je ne connais absolument personne pouvant le garder vu que je suis la bas depuis très peu de temps et mon voyage dur 5 heures (3 heures de train,1 heure de changement et re 1 heure de train)

Comment faire ? :( peut il supporter ?


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 14 Sep 2014, 11:59 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Cage de transport pour chat avec serviettes dans le fond la bouffe et une pipette accroché a la porte. Mais c est quand même un long trajet. Tu l installe bien a plat et tu évite de le déranger pendant le trajet qu il puisse sr poser. C est surtout la voiture et le bruit le plus stressant

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 15 Sep 2014, 10:26 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 11
J'ai trouvé une solution pour qu'il soit gardé pendant mon absence (5 jours) car j ai regarder les train et mon trajet total durerai 6 heure dont 1 heure 30 de voiture mais le problème c'est que pendant ces 5 jours il ne sera presque jamais sortie de sa cage ... donc je suis encore indécise que ferriez vous a ma place ?


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 15 Sep 2014, 10:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2014
Messages: 584
est ce que tu as la possibilité d'avoir un parc pour l'accrocher à ta cage?

Comme ça il pourra un peu se défouler et se dégourdir les pattes ;)

_________________
Poupi 12/04/2014 <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 15 Sep 2014, 11:49 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 11
quand je suis a la maison je le laisse gambader dans un "parc" mais c'est très artisanal donc il faut le surveillé régulièrement sinon est il possible d'en fabriqué un ?
de qu'elle dimension?

Ne pourrai t-il pas supporter ce long voyage ?


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 15 Sep 2014, 12:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2014
Messages: 584
Personnellement, je ne l'emmènerais pas. 6h de trajet ça fait long, surtout qu'il faut penser au retour. Donc 12h de trajet en 5 jours.

De plus, est ce que tu l'as déjà amener chez tes parents? Car si c'est pas le cas, il va être stressé d'être dans un lieu inconnu. Donc stress du trajet et stress d'un lieu inconnu, et quand il commencera à s'habituer au lieu tu repartiras donc nouveau trajet.

Pour le parc j'en avais pris un sur zoopl*s pas très cher sinon il y a possibilité d'un fabriquer un mais je ne suis pas une grande bricoleuse donc je ne peux pas t'aider.
Mais peut être qu'avec des cadres en bois et du grillage de poule, tu peux en avoir un. A voir ^^

_________________
Poupi 12/04/2014 <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 15 Sep 2014, 14:59 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 11
oui c'est vrai que ca va lui faire trop de changement d'un coup... Je vais essayer de lui bricoler un parc ^^

Merci pour vos conseilles ! :merci:

:lap-coucou mes amitiés a poupi mdr xD


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 17 Sep 2014, 13:18 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 11
bonjour,
Il y a encore du changement car la personne qui devait me garder mon ti lapin ne peux que a partir de dimanche soir donc il restera seul du vendredi midi au dimanche soir ... et ca me fait un peu peur ... :/

peut il rester autant de temps seul dans sa cage ? vaut il mieux l'emmener même si c'est un voyage conséquent ?


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 17 Sep 2014, 16:55 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
Tu ne peux pas trouver quelqu'un d'autre du coup ? Tu habites où ?

Bon c'est vrai que c'est parfois dur de faire confiance en des inconnus mais parfois, on tombe sur des gens super. Moi, je suis petsitter. Bon ok, je vais seulement faire ma première mission mais voilà quoi, peut-être que dans ton coin tu as des super personnes aussi.

Je suis sur le site holidog (et ce n'est pas que pour les chiens contrairement au nom). On peut aussi y faire garder chats, rongeurs, oiseaux et même chevaux j'ai vu l'autre jour. On peut demander à faire garder chez soi (que la personne vienne à domicile même plusieurs fois par jour) ou chez le petsitter (s'il signale qu'il peut garder chez lui bien sûr).


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 17 Sep 2014, 17:39 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 11
j'habite la Savoie ... et j ai regardé personne ne peux ...


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 17 Sep 2014, 20:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Le maximum que nous ayons laissé notre lapine seule était du vendredi soir au dimanche soir. Et tout c'est toujours bien passé, même si la pauvre a surement du trouver le temps long :timide-rougie
Je trouve que 6h de trajet est énorme pour un petit lapin. J'opterais plutôt pour la solution de la garde à partir du dimanche soir...


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 18 Sep 2014, 18:07 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 11
C'est vraiment dur de le laisser mais bon le pauvre bébé 6 heures c'est trop !
quand tu la laissé seul il était en cage ou en parc ?


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 18 Sep 2014, 20:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Malheureusement en cage (de 1m de longueur) car nous n'avions pas la place de mettre un parc dans notre petit appart'.
Nous lui laissions beaucoup de légumes, sa gamelle remplie à ras bord de granulés, la mangeoire pleine de foin, et le biberon plein d'eau propre. Et quelques petits jeux pour qu'elle s'occupe.


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 24 Sep 2014, 22:30 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2014
Messages: 3
Je pense qu'il y a moins de risque à laisser un lapin dans son environnement 3 ou 4 jours seul dans sa cage, que de l'amener dans une situation très stressante pour lui pendant plusieurs heures.

Certes le temps sera long mais au moins il se sentira chez lui, en sécurité.

C'est le même raisonnement avec les chats par exemple.

Bien prévoir l'eau et la nourriture, et le fait qu'il risque de renverser ou de retourner une éventuelle gamelle ajoutée pour l'occasion.

Il risque de bouder au retour mais oubliera vite avec une bonne sortie ^^


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 25 Sep 2014, 14:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Citation:
Je pense qu'il y a moins de risque à laisser un lapin dans son environnement 3 ou 4 jours seul dans sa cage, que de l'amener dans une situation très stressante pour lui pendant plusieurs heures.



Le problème c'est que le transit d'un lapin doit fonctionner en permanence. Donc même en bourrant plusieurs râteliers de foin, en prenant un biberon de grande contenance, le lapin les aura vidés au bout d'un ou deux jours et alors c'est l'arrêt du transit puis la mort. Donc pour moi deux jours c'est vraiment un grand maximum, et encore...


Edit : Enfin, bien sûr à moins que quelqu'un vienne une ou deux fois par jour pour le ravitailler/voir si tout va bien ^^

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 25 Sep 2014, 16:20 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
Perso, je suis déjà stresser quand je laisse plus de 12h et surtout lorsque je "saute" un repas. Elles mangent légumes et granulés au soir mais il m'ait déjà arrivé de devoir partir vers 14h et savoir que ne rentrerais pas avant minuit voire plus. Évidemment je donne plus de légumes au matin et des granulés avant de partir et je remplis le foin à fond et la dose de légumes dès que je rentre mais ça me stresse quand même à chaque fois parce que je me dis qu'elles auront peut-être tout mangé rapidement et elles n'auront plus rien après.


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 25 Sep 2014, 16:55 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Je confirme j'ai déjà fait 2 jours (départ le samedi matin, retour le dimanche soir) et c'est le grand maximum car quand je rentre la plupart du temps tout est vide (sauf le foin mais il en reste très peu).


Haut
 Profil  
 

Re: transport long en train help!
MessageMessage posté...: 28 Sep 2014, 16:28 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 11
Merci pour vos conseils, tous c'est très bien passé en mon absence mais il était très heureux de me revoir ^^
Mais j ai bien peur que la prochaine fois il faille que je l'emmène mais ce sera pour une durée de deux semaines donc c'est peut être moins grave enfin j’espère !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.651s | 14 Queries | GZIP : Off ]