Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Premier voyage en train
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Sep 2014, 17:33 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2014
Messages: 2
Bonjour tout le monde !!

Je suis toute nouvelle sur ce site donc je suis un peu perdue ^_^

Je voulais vous demander, si vous auriez quelques petits conseils à me donner pour bien voyager avec ma lapine (en train)

Car je dois prendre le train le 17 octobre et il y a environ 4H de trajet donc je me suis dis qu'elle va forcément faire ses besoins ... donc si vous avez des idées ou conseils, n’hésitez pas !!

Et est ce que je dois ne pas lui donner à manger avant de partir ou juste le matin (je pars à 17H) ??

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne soirée à tous :)


Haut
 Profil  
 

Re: Premier voyage en train
MessageMessage posté...: 28 Sep 2014, 20:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Bonjour à toi !
Nous aussi nous avons fait voyager notre lapine en train de nombreuses fois, je vais donc te dire comment nous procédions (mais il y a peut être d'autres solutions qui pourraient être plus adaptées ;) )
Pour la nourriture, nous ne changions pas ses heures de repas : une gamelle de légume le matin, et puis le soir à notre arrivée. Et le reste de la journée, foin à volonté et granulés.
Pour le transport, nous utilisions une boite à chat car plus vaste et plus solide qu'un sac de transport pour lapin. Dedans, nous lui installions une petite couverture à elle pour qu'elle est son odeur, qu'elle soit au chaud, et qu'elle ne glisse pas. Nous lui avions mis un peu de foin dedans, et lui proposions le biberon à travers la grille pendant le trajet, mais elle n'a jamais touché ni à l'un ni à l'autre. Donc à toi de voir comment ton lapin réagira ;)
Pour les besoins, la couverture aussi a son utilité car la demoiselle nous faisait régulièrement 1 ou 2 pipi très odorants (sympa pour les voisins xD )

Voilà, j'espère t'avoir renseigné. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Premier voyage en train
MessageMessage posté...: 28 Sep 2014, 20:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Dibou t'as donné de bons conseils. ^^
Sinon, tu peux aussi jeter un oeil ici : viewtopic.php?f=28&t=11977

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Premier voyage en train
MessageMessage posté...: 28 Sep 2014, 20:26 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2014
Messages: 8
Bonjour,

Je n'ai jamais voyagé avec mon lapin en train mais je vais peut être être amené à le faire dans les semaines ou mois à venir donc je suis preneuse de conseils comme toi!

Par contre, j'ai déjà transporté mon lapin en voiture donc je peux peut être te donner des idées...
Alors déjà j'ai utilisé une cage de transport comme celle qu'on peut voir pour des chats. Le problème de ces cages c'est quelles sont très glissantes et le lapin glisse au moindre mouvement. Du coup j'ai récupérer une sorte de plaque anti-bruit (je sais pas trop comment ça s'appel^^) qui va normalement sous les parquets. Grâce à ça mon lapin ne glisse plus et c'est déjà bcp plus confortable pour lui. (Et c'est assez solide pour qu'il ne la mange pas...) Donc si tu peux trouver une solution pour éviter ce problème de glissade je pense que c'est déjà bien! Bon après je sais pas si tu as récemment mis du parquet chez toi ^^ mais c'est pour l'idée. En plus c'est assez pratique car ça absorbe les éventuelles pipi et je mettais un peu de sa litière quand même dans un coin dans le fond de la cage pour que ça absorbe plus et le fais d'utiliser cette plaque ça évite aussi que la litière glisse.
Ensuite je lui mettais un tout petit peu de foin, même s'il en mangeait pas à cause du stresse de la voiture, mais au moins je pense que ça peut lui donner une odeur familière et donc rassurante.
Voila ce que je peux de dire, j'espère que ça te donnera des idées ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Premier voyage en train
MessageMessage posté...: 28 Sep 2014, 22:33 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2014
Messages: 2
Merci beaucoup pour tous les conseils !!! :D Diboudib, je vais faire un petit tour à l'animalerie pour acheter un petit biberon ou une pipette :heureux:

Au départ je voulais aussi mettre une couverture mais le problème, c'est qu'elle la ronge ... :stupefait et c'est surtout à cause de sa, car les pauvres personnes qui seront à côté de moi, si elle fait pipi, ça ne va surement pas sentir la rose :lol:

LauLo merci pour les conseils pour la voiture car juste après le train je prend la voiture !! Et ton lapin allais faire ses besoins dans le coin ou il y avait la litière ? :heuuuu

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils !! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Premier voyage en train
MessageMessage posté...: 28 Sep 2014, 23:05 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2014
Messages: 8
Oui il faisait ces besoins sur la litière. Mais la première fois j'avais oas mis de litière et il avait fait dans le fond de la cage donc ensuite je l'avais mise au même endroit et il a toujours fait là!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.666s | 14 Queries | GZIP : Off ]