Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

partir 4 ou 5 jours en vacances avec mon lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 07:00 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2014
Messages: 100
bonjour a tous !

alors voila : fin octobre je part en vacance pendant 4 ou 5 jours chez ma grand mère ( on a 2 heures de routes à faire en voiture )
je voulait emmener mon lapin car je n'est personne pour le garder ( appart quand je part 3 semaines en vacance l'été mais là non ^^ ) et je voulait vous demander si les 2 heures de voiture pour mon lapin ne sont pas trop dur ou "danger" pour lui ??? (il aura 5 mois fin octobre )
il sera à l'arrière de la voiture à coté de moi pour que je puisse le rassurer ;
je l'emmène avec sa cage donc pendant le voyage il sera dans sa cage habituelle

avez vous des remarques, conseils, astuces ? ou autre ? svp ( toute remarque sera utile car je n'ai jamais fait de voyage avec lui )

merci de votre aide

bonne journée

quentin


Haut
 Profil  
 

Re: partir 4 ou 5 jours en vacances avec mon lapin
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 07:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2014
Messages: 100
ah et j'ai oublier :
faut il lui donner a manger dans sa gamelle qui est dans la cage pour qu'il mange pendant le transport ?
et bien sur je lui laisse foin et eau ?!

merci pour toute vos reponses

bonne journee

quentin


Haut
 Profil  
 

Re: partir 4 ou 5 jours en vacances avec mon lapin
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 09:10 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
Je ne pense pas que 2h en voiture, ce soit trop long. J'ai déjà fait plus avec un cochon d'inde. Surtout que là, il sera dans les meilleurs conditions (dans sa cage habituelle et avec toi à côté pour se rassurer).

Je pense que tu peux donner un peu de légumes pendant le trajet pour le mettre à l'aise. Et eau et foin bien sûr.

Si tu sens qu'il fait frais, couvre la cage d'un drap ou serviette pour couper les courants d'air.


Haut
 Profil  
 

Re: partir 4 ou 5 jours en vacances avec mon lapin
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 10:01 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2014
Messages: 100
d'accord merci pour ta réponse ! :)

je vais je pense, l'emmener avec moi :)

bonne journée

quentin


Haut
 Profil  
 

Re: partir 4 ou 5 jours en vacances avec mon lapin
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 11:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Salut à toi !

Non pas de soucis pour 2h de voiture. Nous avons ramené notre lapine tous les WE pendant quelques mois, et nous avions environ 2h de route, et ça s'est toujours bien passé (sauf une fois...). Au début, nous la faisions voyager dans sa cage, mais comme elle faisait 1m de long, on baissait une partie des sièges arrière pour la mettre à moitié dans le coffre, à moitié sur les sièges pliés. Le seul problème de cette technique, est lors d'une crevaison... (oui oui ça nous est déjà arrivé, un vendredi soir d'hiver par temps de pluie, et oui on a la poisse xD ) Du coup, la galère pour sortir la roue de secours avec la grande cage avec le lapin dedans !
Si ta cage est plus petite et que tu peux la mettre entièrement sur les sièges arrières c'est bon, mais si tu es obligé comme nous, de la mettre à moitié dans le coffre et à moitié sur les sièges, je te conseille la boite de transport pour chat pour mettre ton lapin. Après c'est sur, on ne crève pas souvent, mais quand ça arrive et avec la lapin c'est la méga galère !!!

Pour la nourriture, nous lui donnions à manger comme d'habitude, en lui laissant un peu de foin pendant le transport, mais elle n'y a jamais touché.


Haut
 Profil  
 

Re: partir 4 ou 5 jours en vacances avec mon lapin
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 13:37 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
Il faut faire attention à la stabilité de la cage mais si tu es à côté, il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là non plus.


Haut
 Profil  
 

Re: partir 4 ou 5 jours en vacances avec mon lapin
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 17:32 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2014
Messages: 100
merci pour toutes vos réponses ! :)

je vais suivre vos conseils merci !


Haut
 Profil  
 

Re: partir 4 ou 5 jours en vacances avec mon lapin
MessageMessage posté...: 25 Oct 2014, 12:48 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2014
Messages: 100
Enfaite je croit que celui qui va avoir le plus peur entre mon lapin et moi c'est moi... ;-)
Je stress beaucoup pour lui je ne veux pas que sa se passe mal....
C'est son premier voyage
Donc pour les deux heure de voiture il sera entre ma soeur et moi à l'arrière au siège du milieu
Dans sa cage habituelle avec eau foin et granulé
Je lui donnerai une baguette ( gourmandise de légume acheter en animalerie) pour le voyage sa cage sera donc pareil que dabitude sauf qu'il sera dans la voiture
J'espère que tout ira bien
Qu'en pensez vous c'est bien ce que je compte faire ?
Merci


Haut
 Profil  
 

Re: partir 4 ou 5 jours en vacances avec mon lapin
MessageMessage posté...: 31 Oct 2014, 07:26 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2014
Messages: 100
Bonjour à tous
J'espère que vous verrez ce message car je l'écrit dans mon post qui est déjà répondu ^^
C'est juste pour vous dire que comme prévu j'ai fait deux heure de voiture avec ma boule de poil hier après-midi et tout c'est bien passer il était coucher et se reposait trankil ! Javait pourtour très peur pour lui mais sa c'est bien passer ! Apart quand on est monté ( car je suis chez mes grand parents en altitude) et la il bougeait beaucoup à cause des virage...
Sinon depuis ce matin il se plaît à son nouveau endroit ( pour 4 jour) il sort de sa cage, s'amuse, cours,
Et surtout ! :
Ma grand mère a un chien.... Je n'y avait pas penser..... Quand je suis arriver j'ai installé la cage.....et la...... Le chien rive ttankil ( c'est un chien très calme ( on dira un chat) il veux tt le temps des caressé et aboie jamais ') elle arrive et s'assoie devant la cage et passe son nez à travers les barreaux et mon lapin est venu lui faire un petit bisous ;-)
C'est super beau ! Donc pas eu peur pour le lapin ! Par contre je n'ai pas essayée de sortir le lapin de sa cage et le chien en même temps mais je préfère attendre pour pzs trop le stresse....
Merci à vous

Quentin


Haut
 Profil  
 

Re: partir 4 ou 5 jours en vacances avec mon lapin(nouvelle)
MessageMessage posté...: 31 Oct 2014, 07:28 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2014
Messages: 100
Je suis obliger de faire un nouveau post car je ne peux pas écrire sur l'autre sa ne marche pzs je ne sais pas pour quoi.....
Donc voilà :
Bonjour à tous
J'espère que vous verrez ce message car je l'écrit dans mon post qui est déjà répondu ^^
C'est juste pour vous dire que comme prévu j'ai fait deux heure de voiture avec ma boule de poil hier après-midi et tout c'est bien passer il était coucher et se reposait trankil ! Javait pourtour très peur pour lui mais sa c'est bien passer ! Apart quand on est monté ( car je suis chez mes grand parents en altitude) et la il bougeait beaucoup à cause des virage...
Sinon depuis ce matin il se plaît à son nouveau endroit ( pour 4 jour) il sort de sa cage, s'amuse, cours,
Et surtout ! :
Ma grand mère a un chien.... Je n'y avait pas penser..... Quand je suis arriver j'ai installé la cage.....et la...... Le chien rive ttankil ( c'est un chien très calme ( on dira un chat) il veux tt le temps des caressé et aboie jamais ') elle arrive et s'assoie devant la cage et passe son nez à travers les barreaux et mon lapin est venu lui faire un petit bisous ;-)
C'est super beau ! Donc pas eu peur pour le lapin ! Par contre je n'ai pas essayée de sortir le lapin de sa cage et le chien en même temps mais je préfère attendre pour pzs trop le stresse....
Merci à vous

Quentin


Haut
 Profil  
 

Re: partir 4 ou 5 jours en vacances avec mon lapin(nouvelle)
MessageMessage posté...: 31 Oct 2014, 07:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2014
Messages: 249
Super si tout s'est bien passé !
J'ai également un chien, il est un peu fou fou, et il s'entend a merveille avec le lapin ^^
Bonnes vacances a toi et ton lapin ;)

_________________
Petit Jingle, à jamais dans notre coeur [25/05/2014-19/11/2016]
Image
Petite Limi, nouvelle arrivante [15/05/2015]


Haut
 Profil  
 

Re: partir 4 ou 5 jours en vacances avec mon lapin(nouvelle)
MessageMessage posté...: 31 Oct 2014, 09:39 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2014
Messages: 100
Merci
Oui tour se passe bien j'espère que se sera pareil pour le retour


Haut
 Profil  
 

Re: partir 4 ou 5 jours en vacances avec mon lapin
MessageMessage posté...: 02 Nov 2014, 19:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2014
Messages: 100
et voila je suis rentré de vacance !
tout s'est bine passer et la voiture avec le lapina aussi ! :)

merci pour vos conseil

quentin


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.952s | 14 Queries | GZIP : Off ]