Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Séjour en Suisse pour Noël
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Nov 2014, 18:27 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2014
Messages: 44
Bonjour à tous !
Mes deux petites lapines vivent en extérieur. Elles disposent d'un clapier en bois que j'ai acheté sur zooplus, avec un petit enclos et le toit du clapier sert de mezzanine. Bref. Vu que j'habite dans le Var, elles n'ont pas froid. Cependant, cet hiver, je part 1 semaine en Suisse dans l'appartement de mes grands parents. J'aimerais bien emmener les louloutes ... Qu'est-ce que vous en pensez ? Car le changement extérieur-intérieur ne va pas être trop rude ? Et surtout le retour à la maison ? Je compte, si je les emmène, les mettre dans une caisse à chat pour le transport(voiture) , leur acheter un biberon ( d'ailleurs, elles sont habituée au bol, elles vont comprendre le mécanisme du biberon ? ); etc (...). Une fois sur place, je compte leur installer un enclos comme ça, avec leur caisse à chat remplie de paille comme dodo à l'intérieur, le tout aménagé avec jouets etc..

Voilà, merci de vos réponses !
Hawaiti :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Séjour en Suisse pour Noël
MessageMessage posté...: 27 Nov 2014, 23:16 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2014
Messages: 44
Personne ?


Haut
 Profil  
 

Re: Séjour en Suisse pour Noël
MessageMessage posté...: 28 Nov 2014, 08:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2014
Messages: 221
Bonjour ^^

Ecoute je ne sais pas trop comment vont réagir tes deux pinettes pour le passage intérieur extérieur ! Mais ce que je peux te conseiller c'est de commencer dès maintenant à les habituer au biberon (qu'elle apprenne à s'en servir) ça te fera déjà un souci en moins !


Haut
 Profil  
 

Re: Séjour en Suisse pour Noël
MessageMessage posté...: 28 Nov 2014, 17:44 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2014
Messages: 44
ok merci !
bon après je suis toujours vachement indécise sur ce que je dois faire quoi :lap-blaz


Haut
 Profil  
 

Re: Séjour en Suisse pour Noël
MessageMessage posté...: 29 Nov 2014, 12:25 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2014
Messages: 44
S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un aurait un avis ? :heuuuu parce que il faut que j'achète des choses comme un biberon si je les emmène, donc ...
Désolée du double post ...


Haut
 Profil  
 

Re: Séjour en Suisse pour Noël
MessageMessage posté...: 29 Nov 2014, 19:56 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
bon perso pour une semaine j'essaierais de trouver une personne de confiance qui suive exactement mes directives et s'en occupe.

Maintenant si tu veux vraiment les emmener. Il faut une caisse à chat chacun. Avec une litière de coin. Une serviette dans le fond. Une boule à foin pour grignoter pendant le voyage et un biberon accroché à la grille de la porte.
Bien les attacher dans la voiture et si possible éviter de les tripoter pendant le trajet. Voyager au calme sans radio dans la bagnole.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Séjour en Suisse pour Noël
MessageMessage posté...: 29 Nov 2014, 23:15 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2014
Messages: 44
Merci de ton avis :)
Alors en fait, je suis sur un domaine viticole, et un employé peut passer nourrir les poules, et vérifier que tout va bien.
Le truc, c'est qu'il y connait rien en lapins quoi :lap-stone outre le fait que ça me ferais plaisir de les emmener, il ne connait pas ce domaine, et tout ça, c'est plus complexe ( je ne dis pas qu'il est bête, loin de là hein :LOL: ) que de jeter par terre le grain et ramasser les oeufs des poulettes quoi :heuuuu
Pour le transport, je suis parée ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Séjour en Suisse pour Noël
MessageMessage posté...: 21 Déc 2014, 20:36 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2014
Messages: 44
Coucou !
Etant donné que j'ai été obligée d'emmener mon petit couple, car Haïti nécessite des soins 2x par jour jusqu'à la semaine prochaine, je voulait vous donner quelques nouvelles du voyage ! :mrgreen:
Alors, ils étaient tous les deux dans leur cage ( elle fait 60x40 je crois ) avec une cabane, du foin, nourriture et joujous ( et eau, mais pas en permanence ). Ils se sont piautés dans leur cabane tout le long xD Ils ont étés sortis en harnais toutes les 2 heures environ dans l'herbe ( surtout Hawai, elle est moins craintive ).
Ca s'est très bien passé, ils sont actuellement à côté de moi, ils attendent impatiemment leur ration du soir :heureux: :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Séjour en Suisse pour Noël
MessageMessage posté...: 21 Déc 2014, 21:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Bonne nouvelle si le voyage s'est bien passé !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.135s | 14 Queries | GZIP : Off ]