Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Premier voyage en voiture, quelques questions
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Déc 2014, 09:14 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2014
Messages: 25
Bonjour à tous,
Je vais passer les fêtes chez de la famille (trajet de 500km) et je compte emmener mon lapinou. Mais c'est mon premier lapin et son premier long voyage alors j'aimerais tout faire pour que ça se passe le mieux possible.
Tout d'abord, je voudrais savoir s'il était possible de le transporter dans sa cage et non dans une cage de transport. J'ai chercher mais je n'ai vu personne le faire, est-ce par manque de place dans la voiture ou est-ce dangereux pour le lapin ? Il y a de la place dans notre voiture et je pense qu'il sera plus a l'aise dans une grande cage qu'il connait non ?
Voila si vous avez des petites astuces pour que le voyage se passe le mieux possible j'écoute :D
Merci de vos réponses et surtout bonnes fêtes à tous !! :lap-sourire :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Premier voyage en voiture, quelques questions
MessageMessage posté...: 22 Déc 2014, 09:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Bonjour !
Pour ce qui est de la cage ou boite de transport, lors de nos premiers voyages avec notre lapine, nous la transportions dans sa cage et effectivement elle était un peu plus à l'aise. Tout se passait bien, jusqu'au jour où on a crevé, et là il a fallu sortir la cage de Dibou sur la route : grosse galère ! Depuis, la demoiselle voyage en boite à chat xD Tout ça pour dire que, oui tu peux faire voyager ton lapin dans sa cage, mais moins pratique pour les imprévus du voyage ;)
Si tu le fais voyager dans une caisse de transport, met lui une couverture ou un tapis avec son odeur au fond, ça le rassurera et en plus il sera plus à l'aise.
Prévois lui un peu de foin et de granulé, si ton lapin a besoin de manger, et un biberon d'eau pour lui en proposer de temps en temps (la notre n'a jamais voulu manger ou boire pendant les trajets en voiture).
Dernière chose, si ton lapin accepte le harnais, je pense qu'il serait bien de le faire se dégourdir un peu les papattes de temps en temps.
J'espère que ma réponse aura pu t'aidée, et j'espère que le voyage avec ton lapin se passera bien ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Premier voyage en voiture, quelques questions
MessageMessage posté...: 22 Déc 2014, 09:47 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2014
Messages: 25
Super merci Diboudib :D
je pense que je vais le transporter dans sa cage, ca m'évite d'acheter une cage de transport :)
une autre petite question est-ce qu'il vaut mieux lui mettre une serviette sur la cage de manière à le "protèger" de l'extérieur ou au contraire le caresser, lui montrer qu'on est la ?


Haut
 Profil  
 

Re: Premier voyage en voiture, quelques questions
MessageMessage posté...: 22 Déc 2014, 09:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Je pense que ça va dépendre de ton lapin.
La notre préférait voir ce qui se passait autour, et on lui faisait des caresses de temps en temps. On lui parlait régulièrement au début pour la rassurer (on aura dit des débiles :mdr ). Et aussi évite de mettre la radio, ou alors très basse pour ne pas le stresser ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Premier voyage en voiture, quelques questions
MessageMessage posté...: 22 Déc 2014, 09:56 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2014
Messages: 25
D'accord merci beaucoup !
j'espère que le voyage se passera bien et qu'il ne sera pas trop stressé :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Premier voyage en voiture, quelques questions
MessageMessage posté...: 29 Déc 2014, 11:40 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2014
Messages: 100
redonne nous des nouvelles apres ton voyage :)
moi le mien a tres bine suporter l'allé retour de 2h30 chacun !

il s'amusai à aller a droite quand la voiture trounait a gauche et inversement :)


Haut
 Profil  
 

Re: Premier voyage en voiture, quelques questions
MessageMessage posté...: 01 Jan 2015, 21:21 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2014
Messages: 43
A l'époque j'avais 3 lapins, ils avaient tous une boite de transport et tout se passait bien on faisait paris hautes alpes sans souci avec des pauses pour boire et se dégourdir les pattes


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.372s | 14 Queries | GZIP : Off ]