Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Voyage en train et déménagement.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Jan 2015, 16:36 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 22
Bonjour tout le monde ! :coucou:

À la mi-février, je serai amenée à déménager du Nord de la France jusqu'au Sud-Ouest, et je n'ai pas d'autres moyens que de le faire en train évidemment je prends ma lapine Carotte avec moi. ^^ Il y a 7h de train environs.

:arrow: J'ai acheté une caisse de transport assez grande, j'ai mis un tapis anti-dérapant dans le fond, je rajouterai au dessus une serviette remplie de paille avec des granulés de bois pour la litière et pour qu'elle n'ait pas trop froid.
Je lui mettrai du foin à disposition et je prendrais des jouets en bois pour l'occuper.
Je prendrai évidemment des granulés et de l'eau que je lui proposerai de temps en temps. Je ne lui laisserai pas dedans car elle a tendance à renverser ses gamelles remplies.
Elle ne voyage pas beaucoup mais sortir ne la dérange pas, elle est plutôt curieuse durant les petits trajets en voiture.

Pensez-vous que ce trajet n'est pas trop dangereux ? Faut-il autre chose pour le trajet auquel je n'aurais pas pensé ?
J'ai vu sur quelques forums que certaines personnes avaient donné des gouttes spéciales pour permettre au lapin de ne pas trop stresser, est-ce une bonne idée ou pas ?

:arrow: Dans mon nouvel appartement, j'aimerai adopter un autre petit lapin ou petite lapine pour Carotte, pour ne pas qu'elle ne s'ennuie toute la journée pendant que je serais en cours. Mais elle n'a jamais été avec d'autre lapin. Cela fait quatre ans qu'elle est seule dans ma chambre en liberté toute la journée et dans son parc la nuit.
J'aurai aimé profiter de ce nouvel appartement pour adopter un petit lapin pour qu'ils s'y habituent en même temps.

Est-ce une bonne idée ?
Est-ce mieux un lapin ou une autre lapine ?


Merci à l'avance, bonne journée à vous ! ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en train et déménagement.
MessageMessage posté...: 31 Jan 2015, 19:23 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2012
Messages: 39
Personnellement je fais très souvent des trajet en train (4h) avec mes lapins et ils le supportent très bien j'ai également fait des trajets en voiture de 900 km en voiture avec eux. Et j'ai tendance à penser que le train est plus agréable pour eux si c'est un trajet direct sans changement. C'est plus stable pour eux un peu moins bruyant et pour toi c'est plus simple de t'occuper de lui des qu'il en a besoin. Après si tu as des changement avec des températures qui varient beaucoup je te conseil de faire en sorte que l'air ne rentre pas moi par exemple la porte de leur caisse de transport est doublé d'un tissus épais pour pas que l'aire passe de trop je laisses les ouvertures sur les cotés quand même pour qu'ils aient de l'aire, et dans le train je m'occupe d'eux du coup la porte est entre ouvert et je les câlines.
Après niveau litière moi je ne met pas de serviette éponge car ils l'enlèvent car sa les gênent ou qu'ils ont trop chaud et du coup quand ils font pipi sa n'absorbent pas car la serviette n'est pas dessus. Moi je met des granulé de bois avec un tapis d'évier dessus pour qu'ils puissent s'allonger confortablement et si il y a un pipi c'est absorber et ils sont au sec. Je met aussi une grosse poignée de foin dans la caisse et dans ma petite glaciaire pour mon repas je met des légumes pour eux, les granulés j'en donne pas pendant le trajet et je leur propose régulièrement à boire.


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en train et déménagement.
MessageMessage posté...: 31 Jan 2015, 19:28 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2012
Messages: 39
"Dans mon nouvel appartement, j'aimerai adopter un autre petit lapin ou petite lapine pour Carotte, pour ne pas qu'elle ne s'ennuie toute la journée pendant que je serais en cours. Mais elle n'a jamais été avec d'autre lapin. Cela fait quatre ans qu'elle est seule dans ma chambre en liberté toute la journée et dans son parc la nuit.
J'aurai aimé profiter de ce nouvel appartement pour adopter un petit lapin pour qu'ils s'y habituent en même temps.

Est-ce une bonne idée ?
Est-ce mieux un lapin ou une autre lapine ?"

Un deuxième compagnon c'est toujours mieux pour un lapin, après niveau cohabitation se qui marche le mieux c'est mâle/femelle castrer et stérilisé tout les deux. Après vue que tu vas emménager dans peu de temps sa peut être une idée d'adopter si tu as assez de place, par compte je te conseils de garder une grande pièce neutre pour faire les rencontres des deux lapins. Et attend un peu avant d'adopter pour que ta Carotte se fasse à tout se changement.
Après il faut toujours garder en tête qu'une cohabitation ne peut effectivement pas marcher et que tu doives garder tes loulous séparer, et donc il faut pouvoir l'assumer.


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en train et déménagement.
MessageMessage posté...: 31 Jan 2015, 21:19 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 22
Il y aura des changements de train et j'avais pensé à mettre quelque chose sur la caisse pour protéger des changements de température et des courants d'air, mais je ne sais pas vraiment quoi mettre.
Je prendrais même une petite bouillotte enrouler dans une serviette s'il fait froid dans la gare ou dehors.

Merci beaucoup pour tout ces conseils. ^^
:merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en train et déménagement.
MessageMessage posté...: 31 Jan 2015, 21:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Notre lapine a très souvent voyagé en train, mais jamais plus de 2h.
C'est vrai que 7h ça va faire beaucoup, mais si tu n'as pas d'autre solutions je dis pourquoi pas ! J'ai l'impression que les lapins supportent mieux le train que la voiture.

Essaye de lui mettre une couverture au fond de la caisse de transport. Quand il faisait froid, on en mettait une petite tout autour de la caisse pour "boucher" les aérations de côté et éviter les courant d'air, en ne laissant que le devant de la caisse ouverte. Puis une fois dans le train, on l'enlevait pour qu'elle puisse voir ce qui se passait autour.

C'est bien de lui prévoir des granulés à lui donner de temps en temps, et puis le biberon si de temps en temps il a soif ;)

Tu voyages dans quel type de train ? TGV ou TER ? Car il me semble que si tu voyage en TGV, tu dois prendre un billet "animal" pour transporter ton lapin. Renseigne toi.


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en train et déménagement.
MessageMessage posté...: 03 Fév 2015, 12:45 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 22
Je voyage en TGV et TER, je me suis renseignée sur le prix du ticket de train et c'est seulement 5€. ^^

Merci beaucoup pour tes réponses. :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en train et déménagement.
MessageMessage posté...: 16 Mar 2015, 23:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je fais très souvent des allers retours à Paris (je suis à 1 ou 2h de là bas) et j'emmène à chaque fois mon petit Jun avec moi, et il n'y a jamais eu de soucis!
Il est très détendu en train, j'ai testé le métro parisien (je n'avais pas le choix) et le bruit et tout ça l'a un peu stressé, mais sans plus (une fois arrivé, il galopait dans l'appartement au bout de 2 minutes!), en voiture aussi il est très calme.
Je pense que ce n'est pas nécessaire de lui donner de calmant, j'ai tendance à penser que c'est plus déstabilisant qu'autre chose pour une petite bête de se retrouver shooté!
Si ta lapine est comme mon petit Jun, du moment que le véhicule (train donc) est en marche, il n'y aura pas de soucis! Lui a tendance à s'impatienter quand nous sommes à l'arrêt, si bien que quand nous voyageons je lui met son harnais et prends sa laisse avec moi, et si le train a un problème et s'arrête pendant longtemps, ou si Jun s'impatiente, je lui met sa laisse et le fait se balader dans le train, il adore ça! Donc à ta place je lui mettrais un harnais, pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes de temps à autres durant ce long trajet!


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en train et déménagement.
MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 07:25 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 22
Bonjour, merci pour ta réponse Léa. ^^

Je reviens pour donner des nouvelles de ce fameux trajet en train.

Carotte a très bien supporter le transport, dans le train elle n'était pas du tout stressée, elle se lavait, jouait avec son foin et sa serviette, elle était très curieuse et dormait tranquillement parfois. Je la réconfortait avec des câlins, je lui passait des granulés et à boire, ainsi que des légumes mais elle n'en voulait pas.
J'ouvrais de temps en temps la caisse, elle était très curieuse. Les seuls moments où elle stressée c'était les changements de train, donc là je la caressait pour la rassurer.

En arrivant dans son nouveau parc, un bac plein de foin l'attendait. Elle a sauté dedans et s'est fait un plaisir de bien s'étirer avant de s'attaquer au foin. ^^

Donc tout s'est très très bien passé ! Je vous remercie pour tous vos conseils qui m'ont beaucoup aidé ! ^^


Fichiers joints:
0eebc714fa476f125ac64011996a5c58.jpg
0eebc714fa476f125ac64011996a5c58.jpg [ 73.9 Kio | Vu 3985 fois ]
Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.405s | 16 Queries | GZIP : Off ]