Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Voyage prévu, impossible de partir sans Malya (urgent)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Avr 2015, 20:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Bonsoir,

Ce sont des conseils pour le transport en voiture et en train que je viens chercher. Je compte appeler le vétérinaire demain matin pour avoir son aval et ses conseils, également voir pour une médicament pour réduire le stress du voyage.

Je sors d'une hospitalisation avec opération d'urgence, je pars jeudi dans le sud (proche Montauban/Toulouse) pour me vider la tête et oublier le triste épisode que je viens de vivre. Je n'ai pas de solution pour Malya, donc elle sera du voyage.

Pour l'aller, nous y allons en voiture soit 9 heures de trajet. On ne pourra pas s'arrêter toutes les deux heures, je préfère être claire : nous serons 4 et je ne vais pas contraindre tout le monde à des arrêts fréquents; ma belle famille est déjà très sympa d'accepter que Malya soit de la partie. Bien sûr, nous ferons quelques arrêts; mais certainement pas toutes les deux heures. Je compte prévoir eau + purée de granulé + légumes + pipette pour hydrater et gaver un peu Malya tout au long du trajet pour qu'elle garde un minimum de transit. Elle sera dans sa caisse de transport mais également sur moi et mon copain elle pourra donc se balader à l'arrière de la voiture.

Pour le retour, nous devrons revenir en train. Je compte fonctionner de la même manière.

Seulement, je suis preneuse de tout conseil concernant le transport afin que Malya soit le plus à l'aise possible et qu'elle vive au mieux ce long trajet qui nous attend. J'étais prête à refuser de partir en vacances durant mon long arrêt de travail pour la garder à la maison, mais mon état émotionnel ne me permet pas de rester seule à mon appartement (ma famille étant a plus de 300 km)

Je m'en veux de la contraindre à un tel voyage, mais je ne la laisserais pas et je l'emmène donc avec moi. Certaines personnes peuvent trouver ça égoïste, mais Alaska de ce forum a pleinement connaissance de ce qui m'est arrivé et je peux vous assurer que si vous le sauriez aussi, vous comprendriez mieux mon geste un peu égoïste. J'ai vraiment besoin de partir en vacances pour me vider la tête, pour me permettre de tourner la page sur ce qui vient de m'arriver entourée de ma belle-mère avec qui je suis très fusionnelle et avec qui je peux parler sans retenue.

Aussi, quels conseils pour les grosses chaleurs ? Il fait très chaud dans ce coin, donc il faudra que je veille à ce que Malya ne crève pas de chaud. J'ai déjà prévu de la tondre entre les cuisses et autour des parties génitales à cause des mouches et de ses caecatrophes. Elle sera dans la pièce la plus éclairée et la plus fraîche de la grande maison familiale, au calme sans autre animaux. J'embarque son enclos et toutes ses affaires (oui je me charge comme une mûle) mais je préfère conserver son habitat habituel.

En somme, j'aurais besoin de conseils pour :
- le transport en voiture
- le transport en train
- les fortes chaleurs en journée

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre, j'ai peu de temps pour me renseigner mais mieux vaut tard que jamais. :coucou:

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage prévu, impossible de partir sans Malya (urgent)
MessageMessage posté...: 28 Avr 2015, 20:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Coucou Sadness,

franchement, je défie quiconque de dire que tu es égoïste avec Malya, vu tout ce que tu fais pour elle, franchement ce serai gonflé ! Tu as bien raison de penser AUSSI à toi et en plus, tu vas tout faire pour que ce voyage et ces vacances se passent à merveille pour Malya alors franchement, tu n'as pas à te justifier.

Bon sinon moi j'ai juste un petit conseil pour les fortes chaleurs parce que je l'avais lu sur un autre topic : tu peut lui mettre une bouteille d'eau fraiche dans sa cage enroulée d'un vêtement, ça peut permettre de la rafraichir.

Bon courage à toi et profite bien de tes vacances !

PS : tu vas te rapprocher de par chez moi :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage prévu, impossible de partir sans Malya (urgent)
MessageMessage posté...: 28 Avr 2015, 20:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Salut à toi !
Tout d'abord j’espère que tu vas bien malgré ton opération et que tu vas vite récupérer !

Alors pour ce qui est des trajets, je vais essayer de t'aider au mieux, avec mon expérience personnelle. Quand nous étions à Lyon, nous ramenions Dibou tous les WE avec nous, donc mademoiselle a voyagé en metro, en train et en voiture ! Quelle grande voyageuse :content-heureux
Pour ce qui est de la cage de transport, est - elle de type boîte à chat ? Tu dois pouvoir lui accrocher une gamelle sur la porte afin de lui mettre de la nourriture. Et essaye de lui proposer à boire au biberon régulièrement. Dans la cage de transport, nous mettions à Dibou un tapis ou une couverture avec son odeur pour qu’elle se sente moins perdue et soit plus à l’aise. (Et je pense que ça permettra d'absorber les pipis perdus lors du trajet ^^ )
Dans la voiture, même si il fait chaud, il faudrait éviter la climatisation et les courants d'air.
Je ne te conseille pas de la sortir de sa cage et de la prendre sur tes genoux car en cas de freinage d'urgence elle sera projeté. Met la boîte de transport sur tes genoux et caresse la dedans, c'est mieux pour sa sécurité je pense.
Pour le train, renseigne toi car il me semble que dans certains il faut un billet "animaux" pour faire voyager un lapin dans une boîte de transport. Bon perso en 1 an, on en a jamais acheté et on n'a jamais été embêté par les contrôleurs :P Dibou était plus à l’aise dans les voyages en train qu'en voiture, je pense que ça les berce un peu. Fait attention sur les quais de gare, quand les trains arrivent ça fait des sacrés courants d'air.

Voilà, j’espère avoir pu t'aider. J’espère que ton voyage se passera bien et bon rétablissement !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage prévu, impossible de partir sans Malya (urgent)
MessageMessage posté...: 28 Avr 2015, 21:10 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 202
Coucou Sadness,

Toi, egoiste ,pas du tout, tu fais le mieux pour Malya et pour toi.

Je te deconseille de l' avoir en liberte dans la voiture quand vous roulez .
Par contre,en pause ,oui tu peut etre.

Je te conseille de prendre quelque chose type pareo ou serviette de bain qui pourra te servir apres durant ton sejour a raffraichir l'endroit ou vas vivre Malya pour mettre aux fenetres de la voiture afin de la proteger du soleil (si cela n'embete pas le conducteur et aux autres passagers).

Si tu peux essayer d'avoir les coordonnees d' un specialite dans la region ou tu vas soit en envoyant un message a Pascaline, soit par le biais de ton veterinaire.

Repose toi bien, reprends des forces et pense qu'a toi et Malya .

Plein de calins a Malya.
Et bonne route et bonne vacances a vous trois.


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage prévu, impossible de partir sans Malya (urgent)
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 06:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oh lala, encore une mauvaise nouvelle :lap-pleure
Voilà pourquoi on ne te voyait plus depuis qq jours.

:non-furieux non tu n'es pas égoïste... Pq serait ce égoïste de partir en vacances avec son lapin.
Les gens emmènent leurs chiens ou chats avec eux.. Malya est ton "chien" si on peut imager ça :content-heureux

Je n'ai pas bcp de conseils à te donner n'ayant jamais fait de grands voyages avec mes lapins.

J'éviterais de la laisser en permanence en dehors de sa caisse, question sécurité. Tu peux la sortir un peu de temps en temps pour qu'elle vienne te faire un câlin par exemple.
Mais c'est vrai que ça va être long d'être enfermée 9h durant.

En tout cas, profite bien de ces vacances bien méritées avec tout ce que tu as vécu depuis qq mois.

Envoie nous un peu de soleil (il gèle un peu chez moi ce matin => c'est ça le nooooord :stupefait)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage prévu, impossible de partir sans Malya (urgent)
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 06:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Pour la chaleur moi ce que je fait quand je transporte Jaya (qui est habituer a mes allez retour vers Paris (environ 4h de route) je m'arrête souvent car je suis seul en voiture donc je peut pas lui donner a boire en roulant mais toi tu n'aurra pas ce problème, je vérifie la température dans la voiture, je met la clim au besoin en faisant gaffe que sa n'arrive pas direct sur sa caisse m, et je lui met a disposition dans sa boite de transport un pain de glace emballé dans une chaussette pour qu'il puisse reguler lui même sa température.

Et comme les autres je ne te trouve absolument pas égoïste et je comprend ton désir de voyage pour te vider la tête, et le faite que Malya soit de la partie et je trouve une bonne chose

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage prévu, impossible de partir sans Malya (urgent)
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 10:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
A savoir que les arrêts toute les 2h sont vivement recommandé et pas seulement pour les personnes qui voyagent avec des animaux ! C'est la sécurité ;).


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage prévu, impossible de partir sans Malya (urgent)
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 11:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Merci pour toutes vos réponses, on va acheter un harnais toute à l'heure, et une laisse, pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes quand on fera des pauses. Sinon en effet, elle restera en cage, on la prendra de temps en temps avec nous pour qu'elle puisse gambader à l'arrière du véhicule mais sur une courte durée pour sa sécurité.

Je n'ai jamais voyagé aussi longtemps avec un lapin, je suis donc sincèrement angoissée même si je sais déjà un peu quoi faire et que j'ai déjà prévu de quoi la gaver et l'hydrater.

Je n'ai pas de congélateur je ne pourrais donc malheureusement pas lui préparer une bouteille d'eau gelée à mettre dans une serviette, cependant il y aura la clim dans la voiture mais rassurez-vous elle ne tombera pas directement sur Malya et elle ne sera pas forte. Ce sera pas pour se prendre une clim dans la tronche mais pour garder une température fraîche dans le véhicule.

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage prévu, impossible de partir sans Malya (urgent)
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 11:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
pour le harnais, essaye le directement après l'avoir pour voir si elle le supporte et l'habituer le plus vite possible. car si elle panique une fois que tu est sur une aire de repos, ça sera pas trop top pour elle ni pour toi :-s

pour la clim dans la voiture, tu peux tjr mettre un léger foulard sur la boîte si jamais tu sentais que l'air est trop froid sur elle
demande tjr à tes beaux parents si'ls ne savent pas te préparer un bouteille gelée (s'ils ont un congel bien sûr ;-))

:lap-coucou

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage prévu, impossible de partir sans Malya (urgent)
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 12:10 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 202
Bonjour Sadness,

Tu peux prevoir des serviettes pour mettre au fond de la cage et pour pouvoir la changer. ( l'annee derniere, nous sommes descendus dans le sud pour voir ma famille et Happy Day faisait parti du voyage, j'avais prevu des alezes jetables ).

Comme a dit Browning ,tu peux demander a tes beaux parents s'ils n'ont pas de bouteilles au congelateur, voir s'ils ont des blocs de congelation.


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage prévu, impossible de partir sans Malya (urgent)
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 14:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Après discussion, nous partons pour rouler de nuit pour que cela soit plus agréable pour tout le monde (Malya fait partie de ce tout le monde) je suis rassurée !!
Une angoisse en moins, car en plus d'être tranquille sur la route, Malya n'aura pas a subir la chaleur, le soleil.. Je prépare doucement ce voyage, je passe chez mes parents avant de partir cela me rassure davantage. J'espère que mon état physique supportera le voyage en tout cas. Mais moi le principal c'est que Malya voyage bien, le reste n'as que peu d'importance ! :)

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage prévu, impossible de partir sans Malya (urgent)
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 14:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Prends quand même soin de toi ^^
Courage ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage prévu, impossible de partir sans Malya (urgent)
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 14:17 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 202
Comme l'a dit Clara, il faut que tu prends soin de toi, petite Malya a besoin d'une maman en forme.

C'est bien que vous partiez de nuit.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.719s | 14 Queries | GZIP : Off ]