Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Transport Choupette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Mai 2015, 20:09 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Coucou la compagnie, j'ai besoin de vous pour un avis !

Mercredi, j'ai rendez vous chez le véto pour Choupette à 15h30. Personne ne pouvant m'emmener, je dois prendre le bus (40min) pour y aller, en espérant que je me perdrai pas (je ne prends jamais le bus).

J'ai aussi cours de 8h à 13h (sans pause sinon c'est pas drôle :serieux: )

Et j'ai également un repas prévu en ville que je ne PEUX PAS annuler, ça fait très longtemps qu'il est prévu, et malheureusement ça tombe quand il faut pas.

En sortant des cours, je dois déposer mon sac chez moi, préparer quelques affaires et repartir manger. Sauf que là se pose un problème: je n'aurai jamais le temps de manger et de repasser chez moi prendre Choupette pour repartir à la gare (là où je prends le bus), car mon bus est à 14h30 (en sachant que le temps que je passe chez moi, aille commander et manger, il sera presque 14h30).

Mercredi la température prévu est de 23° maximale pour le moment.

Pensez-vous que je puisse prendre Choupette avec moi dès le moment où je repasse chez moi avant d'aller manger ?
Si je l'installe dans sa cage de transport avec un pain de glace froid emballé dans un plaid, que je lui prends une gamelle avec de l'eau et du foin, ça poserait problème quand même ? L'endroit où je vais manger est un endroit calme, je peux me mettre en terrasse à l'ombre sans problème, donc de ce côté là il n'y aurait pas de problème.

J'ai surtout peur qu'elle ait un coup de chaud, ou une saloper*e du genre, elle est quand même vieille et fragile.

ça m'arrangerait vraiment de pouvoir la prendre car je pourrai prendre le bus directement après et être sûre de ne pas le rater.

Si vous me dites que ce n'est pas possible, tant pis, je mangerai pas et passerai la récupérer après, mais bon, ça serait vraiment pas cool (après si il faut le faire, je le ferai...)

Vos avis ?


Haut
 Profil  
 

Re: Transport Choupette
MessageMessage posté...: 11 Mai 2015, 21:05 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Tu ne devrais pas, tout simplement, changer le rendez vous du vétérinaire?
Si ce n'est pas une urgence, que ce soit mercredi ou vendredi ça ne change rien si ?
Ou expliquer au vétérinaire et décaler le rendez vous dans la soirée ?

Quelle organisation ça te fait là :(


Haut
 Profil  
 

Re: Transport Choupette
MessageMessage posté...: 11 Mai 2015, 21:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Je crois que Malo à déjà attendu longtemps avant d'avoir ce fameux rendez - vous, donc je ne pense pas qu’elle souhaite décaler.
Ta lapine est - elle habitué à la caisse de transport ? Si c'est le cas elle va y rester environ 1h30, je pense que c'est jouable, si comme tu le dis l'endroit où tu manges est au calme et pas trop chaud ;)Mais est ce qu'ils vont te accepter avec ta cage de transport dans le resto ?


Haut
 Profil  
 

Re: Transport Choupette
MessageMessage posté...: 11 Mai 2015, 21:49 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Et si tu déposais ta louloute à la clinique avant d'aller manger. Ton véto installera Choupette confortablement en hospi, tu files à ton repas, tu prend le temps de manger et te détendre un peu. Tu fait ce que tu as à faire et tu prévoit un rendez vous avec ton véto en fin d'aprem pour qu'il te rende Choupette et surtout que vous ayez le temps de discuter comme il se doit des soucis de ta puce. ^^
Tu peux toujours appeler l'ASV demain matin pour savoir si un arrangement de la sorte est possible. Moi je l'ai fait l'année dernière avec Sasha j'avais rendez vous à Toulouse à 14h et rendez vous chez le véto à 16h comme Toulouse est à 80km, j'ai déposé Sasha à 13h10, je suis allé à mon rendez vous et je suis revenue à la clinique plus tard...

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Transport Choupette
MessageMessage posté...: 11 Mai 2015, 22:29 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Gallae: C'est une grosse urgence car ma mamie ne va pas bien du tout, ça fait 2 mois que ça traine et j'ai enfin eu ce rendez-vous après des prises de tête monstre avec ma famille suite à son premier mois de traitement donc non, je ne peux pas le décaler.

Diboudib: Oui Choupette est habituée aux transports, sa cage de transport est très bien faite, bien aérée, et elle est très calme dedans, pas stressée. C'est pas non plus un resto mais une sorte de fastfood italien très bien (+ dans le genre made in France que macdo), on peut manger en intérieur ou en terrasse et je suis sûre qu'en terrasse il n'y aura aucun soucis (la dernière fois c'était un chat qui était dans sa caisse de transport).

mimi: J'y ai pensé mais c'est chaud parce qu'il me faut 40min pour aller à la clinique, ça voudrait dire qu'en sortant des cours à 13h faudrait que je l'emmène direct, que je retourne en ville manger, puis reparte pour le rendez-vous puis revienne, ça me ferait 2h de trajet environ sans forcément pouvoir être à l'heure...Et puis je ne peux pas prendre de rendez-vous en fin d'après midi car j'ai aussi Indy a gérer et j'ai une balade entre amis prévue à 17h, il sera lâché avec d'autres chiens, il pourra s'épanouir, courir, etc...Je dois penser à Choupette mais aussi à Indy, donc je pourrai annuler la balade mais ça me compliquerait vraiment tout encore plus...
Merci quand même de ton idée qui était pas stupide !

Je pense que du coup je vais tenter de la prendre, est ce que cela suffit ? :
-cage de transport
-gros plaid tout doux avec un pain de glace enroulé à l'intérieur pour qu'elle n'ait pas trop chaud
-du foin dans le fond de la cage
-une gamelle
-une bouteille d'eau (comme ça je lui remplirai la gamelle quand on se posera)
-une branche de céleri ou une carotte, un légume qu'elle puisse manger en cas de faim
-une petite couverture au cas où je la prenne dans mes bras (on sait jamais)


Haut
 Profil  
 

Re: Transport Choupette
MessageMessage posté...: 12 Mai 2015, 06:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Oui je pense que c'est pas mal.
Attention que le pain de glace reste bien protégé dans la serviette pour qu’elle ne soit pas en contact direct.
Tiens nous au courant pour le bilan de ton rdv ! Je crise les doigts pour Choupette !!


Haut
 Profil  
 

Re: Transport Choupette
MessageMessage posté...: 12 Mai 2015, 06:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je pense aussi que c'est jouable, . surtout si elle est habituée à la cage. Puis au resto tu peux tjr demander à être installée à l'ombre.
Tiens nous au courant pour choupette. On croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes ;)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Transport Choupette
MessageMessage posté...: 12 Mai 2015, 19:27 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Merci pour vos réponses ;)
J'ai trouvé une solution, on ira direct chercher à manger en ville puis on repassera chez moi et on foncera à la gare. ça va être chaud mais je préfère que Choupette se chope pas un truc juste avant le rendez-vous, après grande reflexion, ça me parait plus prudent, quitte à pas manger.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.339s | 14 Queries | GZIP : Off ]