Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Trajet fréquents en voiture
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 16:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2015
Messages: 88
Coucou tout le monde :coucou:

Alors voila. je réfléchis à l'adoption d'un lapinou à la fin de l'été. Cependant durant l'année scolaire je vais rentrer régulièrement chez mes parents le week end. La voiture ça doit être hyper stressant pour eux. Je voulais savoir, si ces voyages (une heure de route a peu près) sont fréquents, est ce qu'un lapinou peut s'y habituer ?

Merci de vos réponses.

Des bisous ! :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet fréquents en voiture
MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 18:03 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Coucou,

Un trajet en voiture est toujours stressant pour ces petites bêtes, un rien les stresse !
"S'habituer" à la voiture et aux trajets je ne sais pas, mais en tout cas il faut essayer de les préserver durant ces trajets, le mettre à l'abri des courants d'air par exemple, et éviter la musique à fond dans la voiture :mrgreen:

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet fréquents en voiture
MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 18:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Salut !
Nous avons adopté Dibou quand nous étions étudiants, et nous l'avons ramené avec nous tous les WE pendant 8 mois. Au début, elle était un peu stressé mais finalement elle s’y est habitué.
Donc je pense que c'est faisable ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet fréquents en voiture
MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 19:04 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2015
Messages: 88
Essayer de le préserver au maximum me semblait couler de source :)

Diboudib a écrit:
Salut !
Nous avons adopté Dibou quand nous étions étudiants, et nous l'avons ramené avec nous tous les WE pendant 8 mois. Au début, elle était un peu stressé mais finalement elle s’y est habitué.
Donc je pense que c'est faisable ;)


Si ça c'est bien passé pour Dibou alors rien n'est impossible ! C'est rassurant. J'essaierai alors, et si ça ne marche pas j'aurais toujours des amis ravis de gagatiser le week end.. ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet fréquents en voiture
MessageMessage posté...: 25 Juin 2015, 21:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Génial j'allais justement demander des témoignages !
Ma petite a 4mois et en est a son 4eme voyage en voiture de 1h environ (2 allers retours).
Elle a encore du mal mais elle se calme un peu plus vite j'ai l'impression. Je la place dans sa boite sur mes genoux, je la caresse et lui parle pendant tous le trajets. Par contre en ce moment il fait chaud, pense a voyager le matin très tot pour être au frais.

Dibou a mit combien de temps pour être moins en stress ?


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet fréquents en voiture
MessageMessage posté...: 25 Juin 2015, 22:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
ça a pris 5-6 voyages pour qu'elle commence à être plus zen ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet fréquents en voiture
MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 01:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je pense que ça dépend des lapins, Jun est un grand baroudeur, et son tout premier voyage n'était pas des plus reposants : train, métro parisien à l'heure de point, tramway... Maintenant pour éviter de trop le stresser (même si il adore le train (je le sort en harnais dans le wagon!) et que les transports en communs ne le stressent pas) je prends principalement des covoiturages.
Et il s'y fait très bien! Même sans aucun soucis. La seule chose qu'il y a à noter, c'est qu'il faut que ça roule. Des qu'on s'arrête trop longtemps (bouchons etc) il s'impatiente beaucoup et veut sortir. Mais sinon, il n'est vraiment pas stressé, et ça tombe bien car l'an prochain il devra me suivre quand je rentrerais chez ma mère le week-end!

En bref, tout ça pour dire que je pense que ça dépend de chaque lapin, mais qu'il n'y a vraiment rien d'impossible. Essaye de rendre le trajet "ludique" dans la mesure du possible (parle lui, si tu peux faire quelques pauses lors des premiers trajets pour le sortir et jouer un peu avec, mets des jouets et de la nourriture dans sa caisse de transport, caresse le de temps à autres si tu peux etc).
Je pense que s'il est habitué jeune, il n'y aura aucun soucis! Habitue le à ta voix, essaye de faire en sorte qu'il l'associe à de la sécurité, comme ça en voiture, même si tu ne peux pas t'arrêter de conduire, tu peux lui parler, discuter avec lui (enfin, presque haha^^). Rien que de t'entendre sera rassurant je pense! Puis comme j'ai dit plus haut, essaye de l'habituer à considérer la voiture comme quelque chose d'agréable et pas une punition ou quoi!


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet fréquents en voiture
MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 08:22 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2014
Messages: 249
Pareil pour moi ! Pendant 7 mois Jingle a fait des aller-retours tous les weekends par le tramway, et tout s'est très bien passé ! :)

_________________
Petit Jingle, à jamais dans notre coeur [25/05/2014-19/11/2016]
Image
Petite Limi, nouvelle arrivante [15/05/2015]


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.387s | 14 Queries | GZIP : Off ]