Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Juin 2015, 23:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Bonsoir à tous :lap-coucou

voilà je pars en vacances en août et je suis entrain de voir comment m'organiser concernant Maléa...

J'ai pensé l'emmener mais:
- je vais dans l'Hérault (région chaude)
- la route est assez longue (environ 7h de route en partant à des heures où il n'y a personne - j'habite en ile-de-france- et surtout éviter la chaleur)
- notre maison dans le sud est une vieille maison qui est plutôt humide (j'ai peur que ça ne pose un problème pour ma puce)

Je me pose la question de la garde mais:
- j'ai extrêmement peur de la confier, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux) ; les seules fois où je l'ai confiée pour mes vacances c'est à ma famille avec qui je vis et donc sa famille, donc j'avais moins d'inquiétudes et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer, et conversations vidéo très souvent :bouche-bee
- je ne sais pas qui serait de confiance pour la garder ni si cela n'est pas trop tard

Donc je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle... Quelles sont vos solutions pour vos lapins pendant vos vacances? Serait-il mieux de l'emmener et dans ce cas comment organiser tout cela au mieux? Et sinon, concernant la garde, avez-vous des avis ou adresses?

Bonne soirée à tous :coucou:

Edit: elle vit en liberté, il faudrait au moins qu'elle puisse être dans un enclos le temps de la garde :)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 12 Juin 2015, 08:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Comme tu le dis ca ne sera peut être pas agréable pour elle d'aller la bas avec la chaleur, l'humidité et le transport...

Jai l'impression de me reconnaître dans ton texte.. Je pars en Juillet à NYC donc impossible d'emmener ma lapine et ma famille est en vacances aussi à ce moment la. Je ne l'ai jamais donné à personne d'autre et j'y tiens tellement...

Je suis aussi d'Ile de France ! Je te l'aurais bien gardé hihi. Sans blaguer, j'ai envoyé un mail au bazar des nacs sur les conseils du forum. Cest une association hyper sérieuse. Si des bénévoles dispo sont intéressés ils te contacteront. Nous pour nous rassurer on est allé voir la dame qui s'est proposé. Et je pense que ça se passera très bien malgré que j'étais un peu réticente !


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 12 Juin 2015, 10:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Super merci de ta réponse ! :) moi aussi je voudrai bien garder ton pinou mais trop mignon pour que je te le rende xD
Peux-tu me donner des informations concernant le bazar des nacs? Par exemple, est-ce que ça pose un problème que ce soit un enclos et non une cage? Et les lapins sortent ils forcement en même temps ? Ces deux questions m'inquiètent beaucoup car ma puce a l'habitude de gambader toute la journée et les seules fois où elle a été en contact avec des lapins, ça s'est très mal passé, même si elle n'était pas encore stérilisée ça m'inquiète :(

Merci beaucoup en tout cas! Sais-tu où est l'association? Je me renseignerai bien sûr tout à l'heure mais là je n'ai pas accès â un ordinateur donc c'est assez compliqué ^^

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 12 Juin 2015, 10:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Ah oui non je te la prête pas alors xD ! Pi je suis dans le 95 si t'es dans le 91 c'est un peu l'opposé :p

Pour l'association à toi de dire les conditions dans lesquelles ta lapine vit actuellement (semi liberté, liberté totale...) . Après les bénévoles qui pourront l'accueillir dans les conditions que tu souhaites te répondront. Moi personnellement elle est en semi liberté (en liberté quand nous sommes là et dans sa cage la nuit et pendant nos absences) et la dame qui l'accueille m'a d'abord bien demandé de lui préciser ses habitudes car elle ne pouvait pas avoir un lapin en liberté totale chez elle tout l'temps.

Ils n'ont généralement que 1 ou 2 lapins à la fois. S'ils y en a plusieurs les conditions sont très strictes (pas de rencontre entre les lapins, jouets unique, litière unique etc.) donc aucun soucis à te faire là dessus.


L'association est nationale. Ce sont des bénévoles un peu partout en France. La garde est vraiment pas chère (comparé à d'autres sites ou des particuliers). C'est 3,5€/jour et en plus tu fais une bonne action puisque l'argent collecté est utilisé pour l'association. Ils ont un site, tu pourras te renseigner sur ton pc
Par contre généralement il y a beaucoup de demandes pour l'été, donc il faut s'y prendre un peu tôt.

J'espère que tu trouveras quelqu'un rapidement !


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 12 Juin 2015, 10:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
C'est vraiment génial merci beaucoup, je sais qu'il est déjà tard alors j'espère que je trouverai quelqu'un de confiance pour cet été :)
Effectivement ce n'est pas cher du tout comparé à ce que j'avais vu !

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 12 Juin 2015, 16:21 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
+1 avec Anywhere.

Super Anywhere, je vois que tu fait de la pub au Bazar! ^^

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 12 Juin 2015, 17:30 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
J'ai envoyé un SMS au numéro noté sur le site et sans réponses pour le moment. J'aurais aimé savoir si il y avait des familles d'accueil dans ma région, enfin tant pis.

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 12 Juin 2015, 22:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Moi j'avais envoyé un mail et j'ai eu rapidement une réponse. Après ils vont poster ta demande sur leur forum et si des bénévoles sont dispos ils reviendront vers toi


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 00:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Voilà, le coeur lourd je l'admets, j'ai fait ma demande par mail, j'espère avoir une réponse rapidement :)
J'aurai vraiment préféré l'emmener car j'ai vraiment peur de la laisser et ça m'attriste beaucoup, mais c'est certainement le mieux pour elle et sa santé et son confort passe avant tout, même si je sais que je verserai des larmes :?:

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 14:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Voilà la réponse :/

Bonjour,




Votre lapine est très chouette.
Nous n'avons malheureusement plus de disponibilités pour cet été en région parisienne, tous nos bénévoles sont pris.


Désolée de ne pas pouvoir vous aider cette fois-ci.






Cécile
Service de garde
Au Bazar des Nac

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 15:07 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2015
Messages: 88
Oh zit :/

L'association ani-nounou propose aussi un service de garde. Je ne sais pas quels sont les prix du marché mais les leurs ne m'ont pas semblé excessifs. Et puis ils sont sérieux.


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 15:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Djoukilla a écrit:
Oh zit :/

L'association ani-nounou propose aussi un service de garde. Je ne sais pas quels sont les prix du marché mais les leurs ne m'ont pas semblé excessifs. Et puis ils sont sérieux.


Je leur ai envoyé un message il y a quelques jours mais malheureusement je n'ai jamais eu de réponse :/

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 15:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2015
Messages: 88
Ils sont long à répondre (vu que ce sont tous des bénévoles, ils ont une vie à coté). En général il y a une semaine entre le message envoyé et la réponse ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 15:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
D'accord merci, ça fait environ une semaine donc la réponse ne devrait pas tarder mais je sais que ça va être dur malheureusement :/ pourtant je suis prête à faire un peu de route dans la mesure du raisonnable pour elle, on verra bien :)

Sinon j'essaye de voir s'il n'y a pas quelqu'un de mon entourage dans le sud qui aurait une maison fraiche et qui pourrait l'accueillir auquel cas je descendrai en train avec elle mais c'est difficile

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 15:22 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2015
Messages: 88
J'comprend que ça puisse être dur.. Je suis certaine que tu vas finir par lui trouver une maison de vacances où elle sera bien. Tu nous tiens au courant hein :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 23:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Chez ani-nounou on m'avait proposé quelqu'un a 75km de chez moi ...:/

Après l'été il faut s'y prendre tôt généralement ... C'est dommage pour le bazar des nacs


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 23:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
En fait moi ça ne me dérange pas de faire un peu de route dans la limite supportable pour elle, 2-3h. Du coup elle fait une nouvelle recherche on verra :) je veux juste une maison accueillante pour ma puce

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 23:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
C'est vrai que je m'y suis prise tard, je suis en exams depuis avril et surtout j'avais mal calculé je pensais que mes parents pourraient la garder :/

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 23:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Je m'y suis prise il y a peu aussi. Mais étant donné que ce sont mes beaux parents qui la gardent la première semaine je ne pouvais pas leur imposer en plus 2/3h de route :/

J'espère que tu vas trouver en tout cas !


Haut
 Profil  
 

Re: Vacances: la faire garder ou l'emmener?...
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 23:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Tu t'y es prise quand?
Non bien sûr je disais pas ça pour toi simplement que ça élargit les possibilités de nounou pour moi vu que je vais faire la route pour aller dans le sud en voiture je peux faire une partie du chemin avec elle si ça peut me permettre de trouver une maison sympa pour l'accueillir :)

J'espère aussi merci ! :) sinon je l'emmenerai en train et jamenagerai la maison au mieux

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.122s | 14 Queries | GZIP : Off ]