Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Départ en vacances
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 01:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour à tous!

Comme certains le savent, fin aout je pars en vacances avec ma mère, et elle ne veut pas que j'emmène Jun. (je pars aussi en Juillet, mais cette fois il sera avec moi! :D)

Donc je suis face à un dilemne...

- Une amie de ma mère se propose de le garder chez elle (elle a déjà eu des lapins), mais elle a un chat, il ne connait pas la maison, et j'ai peur qu'elle s'en occupe "à l'ancienne" (avec du pain dur et des carottes à longueur de journée), et surtout qu'elle ne le sorte pas ou pas assez (sa maison n'est pas adaptée, et je pense que s'il se met à tout grignoter elle va très vite se lasser!)

- Egalement j'ai trouvé une demoiselle qui se propose de me le garder chez elle, elle a d'autres lapins mais m'a dit que si je ne souhaitait pas qu'ils soient en contact, ça ne serait pas le cas. Par contre elle a un petit chien (gentil apparemment). Sauf que je ne suis pas super motivée pour le laisser chez quelqu'un que je ne connais pas, aussi fiable cette jeune fille soit-elle!

- La troisième solution, celle pour laquelle je penche malgré beaucoup de questions, serait de le laisser chez moi, lui acheter un parc et le laisser en "liberté" dans son parc avec sa cage. Mon oncle dort à la maison pendant les deux semaines donc il verrait un peu de mouvement, et je pense demander à l'amie de ma mère de venir lui donner à manger, changer sa litière etc... Mais il ne serait pas sorti (il aurait tout de même le parc), ne verrait pas grand monde (la dame passerait je pense une fois par jours, et mon oncle ne sera pas beaucoup chez nous), par contre il restera dans un environnement familier.


Que me conseillez-vous? Je suis complètement perdue face à tout ça!


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances
MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 08:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Coucou :coucou:
Je vais te donner mon avis sur chaque solution ^^

Première solution : Si tu connais la personne , c'est sur que c'est mieux.
Pour la méthode 'à l'ancienne' , c'est sur que c'est mauvais..
Si tu choisis cette solution , il faudra parler à la personne pour la prévenir.
Pour le chat , demande qu'il ne soit pas en contact avec Jun.
Et pour les sorties chez elle , c'est sur que ça risque d'être compliqué..Car si Jun se met à grignoter tous sur son passage , tu seras responsable :/

Deuxième solution : Alors si elle a des lapins , c'est quand même qu'elle doit s'y connaître un minimum. Je te conseillerai d'aller d'abord chez elle , pour regarder les installation , la nourriture ect , de ces lapins.
Pour le chien , demande si il sera en contact avec Jun ou pas et si tu vas chez elle , regarde comment il se comporte avec les lapins de cette jeune fille.

Troisième solution : C'est aussi une solution de la laisser chez toi , si il y a ton oncle , ça va il pourra veiller sur Jun et si l'amie de ta mère passe , c'est bien aussi. Mais n'oublie pas de leurs dire des consignes pour qu'il s'occupe au mieux de ton petit lapinou.

En espérant t'avoir aider ! ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances
MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 10:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Va voir cette fille qui a des lapins. Elle te montrera dans quelles conditions sera Jun et tu pourras te faire une idée. C'est personnellement cette option que j'ai choisi pour mes vacances. J'étais un peu réticente et au final je suis tombée sur une personne vraiment sympa et qui m'a mise en confiance directement :)


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances
MessageMessage posté...: 27 Juin 2015, 02:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
En le laissant chez quelqu'un d'autre, j'ai peur que ça se passe pas top, ça sera des inconnus, dans un endroit inconnu, avec tout un tas d'odeurs et de choses inconnues aussi (notamment celle d'autres lapins, ou des animaux qui vivent là bas). N'est-ce pas mieux qu'il reste dans un environnement familier?


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances
MessageMessage posté...: 27 Juin 2015, 08:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Entre rester chez toi et ne pas pouvoir sortir et être potentiellement chez quelqu'un de bien ou il pourra se dégourdir les pattounes et être entre de bonnes mains perso je n'hésiterai pas. Comme dit je me suis décidée en allant voir la personne et je ne regrette pas mon choix


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances
MessageMessage posté...: 27 Juin 2015, 13:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
D'accord bah je vais voir alors^^ mais il risque pas de se sentir mal dans un tout autre environnement?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.462s | 14 Queries | GZIP : Off ]