Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

1er voyage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Juil 2015, 22:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Je me permet de poster pour avoir des conseils, car Kid va voyager pour la première fois mi août
Pour le boulot je remplace a Lyon pendant une semaine et deux jours, donc 2h de train. Je serais chez ma mère, un endroit ou il reviendra quelques fois.
Je compte lui acheter une cage de transport a chat car la mienne est trop petite, elle pouvait encore convenir pour l'instant pour les voyages chez le véto mais la c'est trop juste
Je lui emmenerais sa litière que je laisserai la-bas, quelques jouets et evidemment ses granulés. Pour le foin et la litière, je compte en acheter dans une animalerie qu'il y a a coté de chez ma mère
Voila je poste aussi pour partager car malgré toute l'organisation que je me fait, ca me stress quand même un peu ^^


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 01:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Je te comprends, moi aussi bientôt le premier grand voyage (sauf la fois où j'ai été la chercher chez son éleveuse il y a plus d'un an maintenant, elle était apeurée ma pauvre puce :( ). Je suis censée faire un voyage en train, mais plutôt de 4 heures! A vrai dire ça ne me fait pas peur, je pense qu'un voyage en train est bien plus agréable pour eux qu'un voyage en voiture!

Bonne idée pour la caisse de transport à chat, je trouve les autres vraiment pas adaptées. Mets bien un sol qui ne glisse pas, j'ai fait l'erreur la première fois, il y avait seulement de la paille, et elle glissait c'était très désagréable pour elle et pour moi de la voir comme ça :/ et un petit coin de foin :)

Sinon, tu as raison pour ton organisation! A ta place, je demanderai quand même à ma mère de m'avancer un paquet de foin et de litière pour en avoir un en arrivant, ou alors tu peux en emmener en petite quantité juste pour pouvoir l'installer à ton arrivée puis ensuite aller en acheter :)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 07:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Je confirme que un voyage en train est plus "confortable" que la voiture pour les lapins. Enfin en tout cas c’était le cas pour Dibou ;)
L'été la climatisation est souvent mise à fond dans les trains, donc pense à prévoir une couverture pour pouvoir mettre sur la boîte à chat pendant le voyage en train pour le protéger de la climatisation.
Tu voyages en TGV ou TER ? Car il me semble qu’il faut un billet "petits animaux" pour faire voyager un lapin en TGV... à vérifier ;) En tout cas, en TER nous n'avons jamais pris de billet pour Dibou pendant les 8 mois où elle a voyagé en train et aucun contrôleur de nous a dit quelque chose.


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 08:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Coucou :coucou:

Le premier voyage fait toujours un peu peur , je n'ai jamais vraiment voyager avec ma Choupie , les plus grands étant 1h pour aller chez le véto.

C'est sur que le voyage en train est mieux que la voiture , mais je sais que Choupie n'a pas de problèmes avec la voiture.
Oui je te conseille d'acheter une boîte de transport pour chat , c'est ce que j'ai ^^ Les boîtes "pour rongeur" sont trop petites.
Comme l'a dit Diboudib , renseigne toi avant pour voir si il ne faut pas un papier ou autre pour voyager avec un lapin en train.
Effectivement , mets un sol pour pas que Kid glisse , mais fait attention avec la litière , ça risque de gicler partout dans le train alors un genre de tapis fera l'affaire !
Des granulés , un peu de foin et des jouets qu'il a l'habitude de jouer.
Et une fois arrivée chez ta mère , surveille si il fait bien ses besoins et qu'il mange et boit.
Voilà je pense avoir tout dit ^^
Bon trajet !
:lap-sourire

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 19:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Merci pour vos réponses, c'est super de pouvoir partager, c'est rassurant :)

Il fera 4h de train en septembre quand je partirais dans le sud.

Evac91 : Oui je compte mettre une serviette éponge. Un tapis en jonc de mer qu'il aime grignoter par dessus irait ou ce n'est pas assez confortable?
Ma mère ne sera pas la mais je comptais bien prendre du foin et de la litière au moins pour un jour, le temps d'aller en acheter ^^

Diboudid : Ah merci pour l'astuce de la serviette sur la cage a cause de la clim, je n'y avais pas pensé :) Je voyage en TGV, j'ai vu qu'il fallait acheter un billet "petit chien"

Clara : Je n'aurais pas non plus penser a lui mettre des jouets, je lui mettrais peut-être un petit tapis a grignoter si celui en jonc de mer ne conviendrait pas pour toute la cage.
Question surement bête, mais s'il n'a pas mangé le matin (je vais partir très tôt), je lui met donc sa ration de granulés dans la cage?

Sinon, avez-vous des caisses de transport a me conseiller?
Et pour l'eau, la pipette est le mieux adaptée j'imagine

Merci :)


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 19:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Propose lui ses granulés de temps en temps pendant le transport, ainsi que son biberon d'eau.
Mais ne t'inquiète pas si il ne mange pas, Dibou n'a jamais voulu manger ni boire pendant ses voyages.
Prévoit une couverture assez absorbante pour le fond de sa caisse, car il risque sûrement d’y avoir quelques pipis perdus pendant le transport (je parle en connaissance de cause xD )
Pour la caisse de transport, je te conseille une boîte à chat, prend en une qui ai des aérations tout le tour sur le toit ;) La notre s'ouvre en deux au milieu (le toit s'enlève) mais je pense que du coup elle est moins solide en cas de chocs. Donc je ne te conseillerais peut être pas une comme ça.


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 20:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
D'accord merci, je vais m'y prendre tôt pour choisir une cage a chat de transport
Ma mère en avait une mais quand notre chat est parti, elle a préféré tout jeter...

Il ne boit pas au biberon, je l'ai d'ailleurs supprimé pour une gamelle, du coup une pipette ira non?

Merci pour les conseils ^^


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Sinon pour l’eau, essayé de lui proposer de temps en temps dans un petit récipient (style bouchon de bouteilles par exemple)
Ça ressemblera plus à sa gamelle et il boira peut être plus facilement ;)


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ah merci pour l'idée, j'essayerai plusieurs choses alors :). De toute manière j'emporterai son eau
Ce qui me fait peur c'est de galérer pour le mettre dans sa cage au moment de partir (quand je vois que pour aller la 2eme fois chez le véto c'était pas evident) soit parce qu'il ne se laissera pas faire soit parce qu'il sera sous mon lit
Et j'ai aussi peur de la canicule mais si elle est toujours la, je lui mettrai un accumulateur de froid et j'emporterais mon brumisateur pour le raffraichir


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Petit conseil pratique : prépare tout dans sa caisse de transport la veille, comme ça au moment de partir tu n'as plus qu'à "mettre" ton lapin dedans ! Car Dibou comprenait en nous voyant préparer sa caisse qu'un voyage allait avoir lieu, et là c’était sauve qui peut, tous aux abris ! Et pour l'attraper c’était la grosse galère ! Donc si ton lapin fait aussi le lien caisse = voyage, tu arriveras mieux à l'attraper si tu as tout préparer la vieille ;)
Pour la rafraîchir si il fait froid, tu peux mettre un bloc de glace (qu'on met dans les glacières) enroulé dans un torchon dans sa caisse


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:43 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 202
Bonsoir Clotoux,

Une astuce pour qu'il rentre tout seul dans sa cage de transport, tu lui laisse sa cage ouverte quelques jours avant le départ.


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Oui tu as raison, je préparerai tout la veille :)
Et je lui mettrai du foin au dernier moment car la dernière fois pour aller chez le véto, le foin l'avait attiré mais il avait tout mangé avant que ca soit l'heure de partir :langue:
Déja avec la cage a chat, il pourra y rentrer par la porte et non par le dessus comme une cage plus petite, ca sera je pense plus simple


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
HappyDay a écrit:
Bonsoir Clotoux,

Une astuce pour qu'il rentre tout seul dans sa cage de transport, tu lui laisse sa cage ouverte quelques jours avant le départ.


Oui c'est ce que je ferais, merci ^^


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Oui nous souvent Dibou entrait dedans par curiosité comme elle voyait ses affaires dedans, et là hop il ne restait plus qu'à fermer la porte xD


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ah le "rêve" xD


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Malheureusement ça n'a pas marché bien souvent, mademoiselle a vite flairé l'arnaque :langue:


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 21:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Roh ils sont trop malins :langue:


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 22:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Mon cousin me propose de m'héberger avec Kid pendant cette semaine (et deux jours) donc au lieu de faire une heure de train je ferais que quelques minutes en transport en commun car il vit a Lyon

Mais je lui ai dit qu'il peut grignoter des choses, il m'a dit qu'on s'arrangera. Donc si ca se fait je racheterai des gaines pour protéger les fils électriques.
J'aimerai beaucoup mais j'ai peur que Kid ait peur des personnes nouvelles (on sera trois avec mon autre cousin), du bruit et de la fumée (ils ouvrent la fenetre mais vu que chez moi je ne fume plus dans ma chambre depuis qu'il est la, je ne sais pas trop ce que ca peut donner...)
Et qu'il détruise des choses...
Je ne sais pas trop quoi faire car evidemment ca serait avec plaisir que j'aimerais les voir pendant une semaine ^^


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 22:46 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Tu peux même lui laisser accès en enlevant la porte de devant et en mettant la serviette ou le drap que tu mettras dedans la cage le jour du départ pour qu'il y imprégne ses odeurs ce qui atténuera son stress, ça serait pendant ce laps de temps sa cabane de jeu.

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: 1er voyage
MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 22:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Lily34 a écrit:
Tu peux même lui laisser accès en enlevant la porte de devant et en mettant la serviette ou le drap que tu mettras dedans la cage le jour du départ pour qu'il y imprégne ses odeurs ce qui atténuera son stress, ça serait pendant ce laps de temps sa cabane de jeu.


Oui très bonne idée, j'essayerai tous vos conseils et j'espère que tout se passera pour le mieux pour lui ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 74 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.489s | 14 Queries | GZIP : Off ]