Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

préparation long voyage et séjour avec notre lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 20:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Bonjour,

je m'y prends beaucoup à l'avance mais au moins ça me laisse le temps de réfléchir.

voilà, à chaque période de Noël nous partons fêter les fêtes de fin d'année dans la famille. Mais on n'avait pas encore notre pinou. Je ne connais personne qui saurait s'occuper correctement de Kawaii (alias Haku), et pas envie de le faire garder par une "petsitter" (si j'en trouve une !!!). Je préfère donc l'emmener avec nous.

Déjà ça commence par un assez long trajet en voiture (plus de 3h30). Je suppose que cela ne devrait pas trop lui poser de problèmes, il n'est pas spécialement stressé par la voiture, et je lui donnerais des fleurs de Bach.

j'ai une petite boite de transport, qui est très bien pour aller chez le véto, mais pour un long trajet, j'ai pensé à cela :

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage ... -p-96.html
ça vous semble correct ? mon lapin est un petit gabarit d'un 1 Kg.

Ensuite, pour la période de Noël (2-3 jours), nous passons qqs jours à l'hôtel, car c'est trop petit chez ma famille pour nous héberger (sauf si y'a moyen d'être accueillis chez mon autre tante)...

Pour loger Kawaii et qu'il ait de la place, j'ai pensé à ça : http://www.zoomalia.com/animalerie/encl ... -9438.html
il y sera l'après midi et durant les repas de famille, car il nous sera impossible de le sortir en liberté à ces moments là. En effet, ma tante a 2 minettes dont une chasseuse et une teckel, plus 2 autres chiennes de mon autre tante et de ma soeur... Du coup impossible de le laisser en liberté là bas (ou dans la chambre d'hotel quand on y sera pas) il lui faut un endroit sécurisé au cas où (sous surveillance évidement). Je ne pense pas qu'il mangera l'enclos, car il est habituellement très sage....
Le matin, le soir et dès que nous le pourrons il sera en liberté dans la chambre.

Après on aura environ 4 heures de route pour passer la période de nouvel an dans l'autre partie de la famille (environ 6-7 jours) ça sera beaucoup plus simple car logés sur place, une grande chambre au calme et pas d'animaux là bas.

Puis retour à la maison ou le trajet sera plus long 6 ou 7 heures de route. :?

Bien évidemment j'emmènerais aussi une trousse de secours, les numéros de vétos des lieux ou nous seront. Ainsi que ses jouets, sa nourriture, ses tapis etc....

Ca vous semble bien comme équipement ? si vous avez des remarques ou des idées auxquelles je n'aurais pas pensé n'hésitez pas à me le dire.

Un vrai déménagement, car on emmènera aussi la souris et qqs poissons :LOL:

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: préparation long voyage et séjour avec notre lapin
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2015, 01:06 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Aoû 2015
Messages: 85
Tu sembles bien préparée! :lap-sourire
Ta cage de transport et ton enclos me semble très bien.
Ce n'est que mon avis.
Bon voyage! :coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: préparation long voyage et séjour avec notre lapin
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2015, 11:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Coucou Anne.

Bien de t'y prendre à l'avance :pouce

Pour la cage, elle me semble correcte.
En plus comme c'est en hiver, pas de risques avec la clim => vu l'espace du grillage

Pour l'enclos, il faut voir si Kawaii est de nature rongeur ou pas.
Car je crois que certains en ont un et le pinou le détruit :?

Pour la longueur des trajets, je n'ai encore jamis testé.
Masi pour les 2 de +- 3-4h, pas de soucis. Tant qu'il a à boire et du foin.
Mais 7h dans la cage, ça semble long. Et en plus, comme il fera sûrement mauvais, tu auras du mal à lui faire se dégourdir les pattes...

Attends d'autre avis, certains ont sûremet déjà tenté l'expérience.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: préparation long voyage et séjour avec notre lapin
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2015, 13:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Déjà c'est bien qu'il ne soit pas stressé par la voiture.

Il faut bien faire des pauses toutes les deux heures pour qu'il puisse se dégourdir les pattes.
S'il ne fait pas beau, tu peux le laisser gambader un peu dans la voiture (bien fermée évidemment ;) )
Mais surtout, ça lui permet de manger et boire, parce que en général les lapins ne boivent pas et ne mangent pas pendant que la voiture roule. Ça peut éventuellement être faisable pour un trajet de 3-4 heures, mais pour un trajet de 6-7 heures il faudra bien faire attention à ce qu'il mange et boive au moins une fois pendant le trajet. Quitte à le faire boire à la pipette et à lui donner des aliments qu'ils adore, histoire que son transit ne s'arrête pas.

Pour l'enclos, je n'en ai pas comme ça, mais je suis d'accord avec browning pour le fait qu'il peut être rongé. A voir selon le comportement de Kawaii ^^


Haut
 Profil  
 

Re: préparation long voyage et séjour avec notre lapin
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2015, 19:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
merci beaucoup les filles pour vos réponses cela me rassure. ^^

Oui nous ferons des pauses et ce durant les 3 voyages. Mon conjoint n'aime pas conduire trop d'heures de suite de toutes façons, donc pauses toutes les 2 heures au moins.
Sinon pour ce qui est de le sortir, j'ai peur de le laisser libre dans l'habitacle car si jamais il file sous un siège ou pire qu'il file dès l'ouverture de la portière ... :o vous voyez le tableau....

Pensez vous que sortir et installer l'enclos ne serait-il pas mieux ? d'autant plus que cet enclos est assez "plein" donc moins de courants d'air, quitte à rajouter une bache transparente sur le dessus en cas de pluie ?

Sinon, je vais tâcher d'ici là de lui aprendre à marcher un peu en laisse et harnais. Mais "quid" s'il fait moche ? Est-ce qu'un manteau type manteau pour chien ça existe pour les lapins ? :LOL:


J'ai de la chance, Kawaii n'est pas très rongeur (du moins pas pour le moment) comme il est castré et aura 11 mois révolus j'ose espérer qu'il sera aussi sage qu'il est déjà. :ange Je lui mets des tapis de chanvre et des jouets en osier s'il a besoin d'assouvir ses envies destructrices et même ça, il n'y touche pas trop, et pourtant il sait très bien que c'est à lui et qu'il a le droit d'en faire ce qu'il veux. ;)

Sinon j'ai déjà des enclos classiques en métal (dont l'enclos bien de chez zoo+), j'en emporterais un au cas ou. Celui en nylon à l'avantage de fermer intégralement, a un tapis et toit amovibles et vu que les parois sont moins "ajourées" , j'espère qu'il sera plus rassurant pour mon loulou.

merci pour les conseils.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: préparation long voyage et séjour avec notre lapin
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2015, 20:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
En fait la liberté dans la voiture, c'est pour s'il ne fait pas beau. Mais effectivement cela implique que quelqu'un reste dans la voiture avec lui pour 10 minutes, le sorte, le surveille, puis le rentre dans sa caisse, tout ça sans que personne n'ouvre de porte (je ne sais pas si mon explication est compréhensible).
Le seul petit problème avec le fait de mettre un enclos dehors, c'est si il fait très froid, il peut y avoir une trop grande différence de température entre la voiture et dehors, ça peut faire un choc thermique pour ton lapin. Ce sera à voir sur le moment.
Mais sinon, le froid en lui même, je crois que les lapins le supportent plutôt bien non?


Haut
 Profil  
 

Re: préparation long voyage et séjour avec notre lapin
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2015, 21:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
merci des précisions Mariloé. En effet j'avais pas pensé a ce que qqn reste dans la voiture avec lui ! :oops: :LOL:
On fera ça alors.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: préparation long voyage et séjour avec notre lapin
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2015, 11:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Mariloé a écrit:
Mais sinon, le froid en lui même, je crois que les lapins le supportent plutôt bien non?


Oui, en effet, ils supportent mieux le froid... Ils sont bien équipés : les papattes couvertes et une belle couverture sur le dos aussi ^^

Sinon pour le petit manteau, tu peux toujours regarder ceux pour les petits chiens. Il y assez bien de petits chiens qui sont habillés l'hiver.
Mais à voir si ton pinou se laissera habiller xD

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: préparation long voyage et séjour avec notre lapin
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2015, 11:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Sinon, une manche de pull et deux trous pour les pattes avant. :p

Après les pinou supportent très bien le froid oui. Mais pas les changements brusques ( + de 5°c ) de températures. C'est ça le plus dangereux. Donc faut veiller à effectuer le changement progressivement si la différé interieur- extérieur est importante.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: préparation long voyage et séjour avec notre lapin
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2015, 20:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
merci pour vos réponses.

donc est-ce que le laisser un peu marcher dans le coffre est-il suffisant ? Si c'est le cas, tant mieux, autant lui éviter des stress inutiles.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: préparation long voyage et séjour avec notre lapin
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2015, 01:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Moi je le sortirai même pas à moins qu'il s'énerve. Les trajets c'est souvent stressant et c'est plus sécurisant de rester tranquillement dans sa boîte qui fait un peu cocon.
Mais sinon oui le coffre suffit pour se dégourdir les pattounes.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: préparation long voyage et séjour avec notre lapin
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2015, 14:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
c'est parfait alors ! :pouce merci encore pour vos précieux conseils. :)

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: préparation long voyage et séjour avec notre lapin
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2015, 21:45 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Mar 2014
Messages: 38
Personnellement Honyx les longs trajets ca le connaît ! À ces 4 mois il a eu le droit à 8h de Train et à ces 6 mois 8h de voiture. Je lui mets sa boule à foin dans sa cage de transport et lui propose de l'eau à chaque arrêt (monsieur ne boit pas au biberon car il juge que l'eau ne coule pas assez vite!) je ne le sors pas de sa cage afin d'éviter le stress d'un nouvel endroit etc ou alors en train je le fais dormir sur moi (chose qu'il aime beaucoup). En général je met une serviette au fond de la cage sinon il ne fait aucun pipi et je ne veux pas que son transit subisse.
En tout cas c'est top que tu t'y prépares à l'avance au mond tu as le temps de tout préparer correctement :-)

_________________
*_ Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n'a pas été qu'un rêve. _* H.*


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.344s | 14 Queries | GZIP : Off ]