Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Départ en vacances sans Jun :(
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 18:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Demain, je pars en vacances, après une immense réflexion, j'ai décidé de le confier à un couple d'amis. Ils n'ont pas de lapin, mais je leur fait confiance car je sais qu'ils feront très attention à lui, et en bonne maman poule, je leur ai laissé tout un dossier de recommandations diverses x)
Mais voilà, je l'ai déposé chez eux il y a une heure, et ma petite boule de poil me manque déjà... J'ai affreusement peur qu'il lui arrive quelque chose pendant mon absence, surtout qu'il a été malade il y a une semaine... Il a toujours voyagé avec moi partout où je suis allé, donc ça me fait super bizarre de ne pas être avec lui, depuis qu'il est ici on ne s'est jamais "lâché" (sauf une demie journée lors de sa castration) donc j'angoisse et je me sens mal, il me manque déjà :( Le plus bizarre c'est d'être dans ma chambre, et d'entendre un silence absolu... Moi qui m'endors le soir bercée par ses bruits, je ne vais pas réussir à dormir avant quelques jours!

S'il vous plait dites moi que je ne suis pas la seule qui suis incapable de me séparer de mon lapin :(


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 18:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Non, rassure toi...

Il y qq années, j'étais partie en Égypte :arrow: impossible de prendre biscotte avec nous
On l'avait confié à les beaux parents. Tous les jours on allait sur Skype et on demandait des nouvelles.

Ils sont nos enfants, donc il est logique qu'on ait mal au cœur de les laisser.

Puis je suppose, que tu pourras aussi avoir des nouvelles tous les jours ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 18:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui ils m'ont dit qu'ils m'enverraient des nouvelles et des photos, j'espère qu'ils le feront tous les jours, mais je n'ose pas les "inonder" de messages pour en avoir!
Il m'a même proposé en rigolant de me donner le mot de passe pour pouvoir avoir sa caméra de surveillance à distance, et pouvoir le voir depuis là bas x) Mais je me suis dit que là ça ferait quand même un peu trop, même si au fond de moi je n'étais pas complètement contre :lol:
J'ai l'air débile, je parle toute seule dans ma chambre car j'oublie qu'il n'est pas là xD


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 18:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ah oui, bonne idée ça... Installer une caméra de surveillance ... :langue:

On le prendrait aussi pour une folle par moment... Je parle aussi à les lapins alors que je suis seule, je cours avec eux dans le un enclos dans le jardin... Heureusement que les voisins savent que j'ai des lapins :mdr

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 18:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui c'est l'idéal, il en a une chez lui, et il m'a proposé de la changer de pièce pour la mettre là où est Jun! En plus c'est une qu'on peut contrôler à distance, donc je pourrais le suivre à la trace haha! Mais bon je me suis dit que ça ferait vraiment maman poule si je lui demandais ça... J'avoue que je regrette un peu mais je n'ai pas envie de passer pour une folle dingue, déjà que je leur ai donné une tonne de recommandations, je leur ai fait un petit livret de presque 10 pages pour être sûre qu'ils soient au courant de tout, j'ai vraiment l'impression d'être une folle trop angoissée x)

C'est pareil pour moi, je lui parle tout le temps, comme il n'a pas d'enclos (trop d'animaux sauvages dangereux autour de ma maison pour ça, je suis au milieu de la forêt) je le sors en laisse, je me dis heureusement que personne ne me voit car j'ai dans ces moments là l'impression d'être réellement ridicule :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 19:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Je te comprend !!!
En juin j'étais rentrée chez moi une semaine en laissant Fen chez mes parents, ça m'a fait très bizarre... J'ai pensé que lui serait mieux à rester là bas, dans le jardin etc, mais moi il m'a trop manqué, j'avais tout le temps l'impression de l'entendre, mais non c'était mon imagination qui comblait le vide :triste:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 19:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je crois qu'on est tous pareil!
Je laisse tout un tas de recommandations du genre :
- l'ordre dans lequel je lui donne ses médicaments (le meilleur pour la fin^^)
- les endroits où elle préfère être caressée
- l'heure où elle voudra un câlin
etc... Quand mon copain a a lu les instructions pour la première fois, il s'est complètement foutu de moi. Et à la fin des deux jours où il l'a gardée il était complètement gaga ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 20:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ouiii moi aussi j'ai l'impression de l'entendre tout le temps!

Tout ça je ne l'ai pas mis, je me suis dit que c'était peut-être moins important, mais j'ai quand même mis ce qu'il faut faire tous les jours et à quelle heure, toutes ses petites habitudes (par ex : quand il rentre dans sa cage pour la nuit, il a droit à deux granulés en récompense de s'être bien tenu haha), j'ai mis toutes les choses qu'il ne faut pas faire (courant d'airs etc), un tableau avec les fruits et légumes bons ou mauvais, j'ai aussi fait une page des ordres qu'il connait :lol: et les recommandations en cas de grosse chaleur, ce qu'il faut surveiller pour être sur qu'il ne soit pas malade, ce qu'il faut lui donner et en quelle quantité s'il a besoin de médocs etc etc.


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 20:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Tu as raison d'avoir mis pleins d'instructions, c'est plus soulageant déja
Mais je te comprend, Kid me manquerait trop aussi. Courage ^^
Tu pars combien de temps?


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 21:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
En même temps, les "bases", avec les lapins, il y en a beaucoup. Surtout si les gens n'ont jamais eu de lapins, ce sont des choses qui ne s'improvisent pas.


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 21:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'espère que tu n'auras jamais à le faire garder, même par des personnes de confiance c'est stressant, et déprimant! Je pars demain matin^^

Oui c'est sur, je me dis en effet que ça ne s'invente pas! Ils ont déjà eu des lapins quand il étaient enfants, mais ça remonte à au moins 15ans, et à l'époque (surtout pour des enfants) je ne pense pas qu'ils s'en occupaient comme je m'occupe de Jun! Mais ils ont lu les recommandations à l'avance, et j'ai bien fait de leur écrire tout ça car la première chose qu'ils m'ont dit en arrivant "ah, nous nos lapins on leur donnait plein de pain dur, on ne savait pas que c'était mauvais!" donc comme quoi il vaut mieux informer quitte à ce que tout ne soit pas utile plutôt que de ne rien dire^^

A l'heure qu'il est, je suis en stress en me demandant s'il a mangé, je suis restée une heure là bas cet aprèm et il n'a pas voulu manger, j'espère que c'est réglé! Ils m'ont envoyé un petit texto pour me dire qu'ils l'avaient sorti après que je sois partie donc je suis déjà un peu rassuré, et ils m'ont promis une photo demain!


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 21:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Je comprend ton stress mais si tu leur a laisse c'est que tu as confiance, tiens nous au courant :)


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 22:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui c'est sur, j'ai confiance, mais j'ai peur qu'ils ne réagissent pas comme moi. Par exemple si il ne mange pas, il faut enlever le foin et en remettre du neuf (oui, mon lapin est un vrai Prince, il ne mange rien qui a plus de quelques heures xD) et je ne leur ai pas dit :/


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 22:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Envoie leur un sms alors, ca te rassurera parce qu'en effet ils risquent de ne pas y penser ^^
D'ailleurs tu fais quoi du foins qui n'a plus d'odeur? (Je dis ca car je sens le foin de Kid et quand ca ne sent plus je me dis qu'il est temps de le changer :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 22:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Si je commence à leur envoyer des textos je ne vais faire que ça, ils savent qu'il doit manger en bonne quantité donc s'il ne le fait pas ils m'enverront un message je pense^^
Et le foin dont il ne veut plus, c'est poubelle :/ Ca fait pas mal de gâchis, parce que en fait il vide son ratelier pour manger, mais généralement ce qui reste par terre après son repas, il n'y touche pas! Et si je le remet dans le ratelier, il n'y touche pas ^^' J'essaye même de ruser en lui mélangeant avec du neuf, mais rien n'y fait, il ne le mange pas! Si quelqu'un a une stratégie pour ça d'ailleurs je suis preneuse^^


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 22:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Oui moi aussi c'est poubelle, avant je le remettais dans le paquet, je ne sais plus ou j'avais entendu ca
Le top serait de lui mettre en petite quantité et souvent mais perso j'ai peur de pas bien doser et qu'il en manque alors je ne le fais pas


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 22:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pareil pour moi, puis en fait ça dépend complètement de son humeur x) Des fois je vais lui mettre 3 grosses poignées et il va les avaler en 1h de temps, et parfois ça reste presque toute la journée intact!


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 22:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Oui c'est pas évident, vaut mieux gacher tant pis au lieu qu'il en manque ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 22:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est sur! Même si je ne dirais pas ça dans quelques semaines, quand ce sera moi qui financerais toute son alimentation haha


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2015, 22:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Oui je comprend ^^
Peut-être que tu devrais essayer le remettre dans le sachet et voir ce que ca donne


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 51 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.273s | 14 Queries | GZIP : Off ]