Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Départ en vacances sans Jun :(
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2015, 19:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Si elle a les mêmes dimensions que la mienne, ça ne tient pas sur des tablettes, ou tout du moins pas celles des trains que je prends! Et oui en effet je partage vos avis, les gens font rarement attention, et pourtant comme Maco j'ai toujours peur de déranger. Un exemple tout con qui n'a rien à voir avec les lapins, j'ai une cigarette électronique, et je fais toujours super attention même dans la rue ou quoi à ne pas déranger les autres avec la fumée, alors que c'est pourtant sensé être moins dérangeant qu'une cigarette normale et que les fumeurs se soucient rarement de ceux qui les entourent en règle générale... Mais je sais pas pourquoi, je fais super attention à ça pour autant! Je pense que les villes manquent de gens qui se soucient des autres...


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2015, 19:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Clotoux a écrit:
Tu leur demande gentiment ^^
Puis si tu trouves deux places, c'est encore mieux


Oui j'essaye d'avoir deux places, le souci c'est que sur un train qui fait Orléans-Paris-Lille, c'est quasi toujours blindé... Alors quand j'arrive à prendre un billet en première (vive la carte 12-25!), je prend une place isolée. Là quand je vais ramener Charlie, je serais pas en première par contre, donc ça me stresse un peu. En plus, quand tu es côté fenêtre, tu as encore moins de place pour les pieds à cause de l'espèce de bourrelet que fait la paroi du train en bas avec les radiateurs.

Léa76 ça me rassure, je me disais aussi que j'étais bien bête de me prendre la tête si ma caisse tient sur les tablettes...
Sinon, si ça peut te rassurer, je ne supporte pas l'odeur de la cigarette (enfin, je la tolère et je ne me plains pas, mais je déteste vraiment ça), par contre la cigarette électronique ça ne me gêne pas !

Mais j'ai peur de prendre un truc plus petit, Charlie va être quand même plus grosse que Fen donc bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2015, 23:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Concernant la taille je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai que ce sac là et je ne visualise pas tellement la place qu'il y a dans les tailles standard. En tout cas dans ce sac là je pense qu'il y aura largement la place, Jun est petit mais je pourrais presque en mettre deux sans aucun soucis! Bon, à trois ils seraient un peu serrés, mais la question ne se pose pas xD


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2015, 06:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Elles sont grandes vos caisses de transport alors ?
Nous on a une boîte à chat "standard", et elle tient sur la tablette des TER (dans le sens où j’ai la grille de la porte devant moi). Bon d'accord j’ai plus 1 cm pour bouger, mais elle tient ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2015, 09:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je reviens sur le sujet des cages de transport dans le train : est-ce que vous achetez à votre lapin un billet ? Car habituellement je le fais mais ils ne me l'ont jamais demandé, et comme mon budget va être assez serré prochainement, j'hésite à ne pas en acheter, et j'ai peur de prendre une amande ou quoi :/ est-ce que vous savez si pour un lapin c'est obligatoire?


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2015, 10:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2013
Messages: 492
http://questions.sncf.com/questions/82901-puis-je-prendre-mon-lapin-dans-le-train-si-oui-y-a-t-il-un-supplement-a-payer

C'est comme un billet de train pour toi, tu peux ne pas te faire contrôler, comme tu peux te faire contrôler, bon généralement, dans un TGV pour une longue distance, t'es toujours contrôlé. Mais à ta place, je ne tenterai pas le diable, 5€10 pour le lapin contre le prix d'une amende, je ne m'y risquerai pas personnellement.

_________________
____________________________Diesel | Chanel ►
_____Image

_______Image
____________________________Passion Lapin ►


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2015, 10:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je ne sais pas trop, déjà je n'avais pas vu ce billet là, j'achète habituellement un ticket à 7€ pour "animal de petite taille".
Et si mes souvenirs sont bons, ils ne me l'ont jamais contrôlé! Et quand je suis allée une fois acheter mes billets au guichet, et la dame m'a regardé comme si j'étais une folle car je voulais un billet pour mon lapin x) C'est pour ça, d'un côté je n'ai vraiment pas envie d'avoir d'amende, mais d'un autre côté je dois économiser le plus possible pendant quelques mois, donc payer toutes les semaines un billet pour Jun s'ils ne me le demandent pas, je trouve ça un peu bête! En bref je ne sais pas trop quoi faire!


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2015, 10:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2013
Messages: 492
Je viens de regarder la date du lien que je t'ai envoyé, c'était en 2012, donc je pense que c'est le bon ticket que t'achète ! T'as jamais essayé le covoiturage ? ça peut te revenir moins cher, le lapin si tu le prends sur toi, et que le covoitureur est OK, tu ne payes pas. Après ça dépend si tu préfères être tranquille ou pas. Je prends souvent des gens en covoiturage, j'ai déjà pris un lapin tout seul aussi ! ^^ Un angora anglais que j'ai pris chez l'éleveuse et que j'ai déposé chez l'adoptante ! ^^

_________________
____________________________Diesel | Chanel ►
_____Image

_______Image
____________________________Passion Lapin ►


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2015, 11:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Si si, généralement je fais du covoiturage! Mais là j'ai déménagé et très peu de gens passent à proximité de là où j'habite :/ Donc je pense devoir prendre le train plus souvent qu'avant! Puis l'inconvénient de covoiturage pour moi c'est que comme je suis sur Paris, et que je rentre chez ma mère le week-end, quand je pars et reviens en voiture il y a toutes les chances que je me retrouve coincée dans les bouchons, et c'est vraiment pas marrant! ://


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2015, 19:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
En TER je n'ai jamais eu d'amandes pour Dibou, alors que je n'ai jamais pris de billet pour elle ;)
Après en TGV, c'est peut être différent...


Haut
 Profil  
 

Re: Départ en vacances sans Jun :(
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2015, 20:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je ne prends pas de TGV, je n'ai qu'une heure en TER^^ Et tout comme toi ils ne me l'ont jamais demandé!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 51 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.465s | 14 Queries | GZIP : Off ]