Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Covoiturage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2015, 12:11 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015
Messages: 99
Salut tout le monde !
Je reviens après une petite absence du à des petits problèmes de santé...

Lilith et moi partons demain pour un peu plus d'une semaine dans notre chez nous rien qu'a nous deux. C'est le premier long trajet de Lilith. J'ai choisis le covoiturage car le temps de route est beaucoup moins long. C'est un direct sans changement.
J'ai commencer a préparer nos affaires, elle c'est rendu compte du changement mais ne semble pas stresser.
le trajet fait environ 4h30 ( plus si il y a du monde ou des retards ).

Des conseils pour un premier long trajet en voiture ? :)


Haut
 Profil  
 

Re: Covoiturage
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2015, 13:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Coucou, j'espère que tes soucis sont résolus.

Et bien, pour tout long trajet, prévoir du foin, de l'eau (éventuellement avec une seringue car ils ne boivent pas toujours en voyage).

Si possible, faire une pause pour qu'elle se dégourdisse les papattes (soit avec la laisse à l'extérieur si elle a l’habitude ou alors dans la voiture sur le siège : mais bien fermer la porte alors ;-)).
Bien la laisser à l'abri de la clim (quitte à mettre un drap léger sur les ouvertures sur le côté de la boîte de transport.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Covoiturage
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2015, 17:11 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2015
Messages: 134
Lorsque j'ai ramener Yakari à la maison il y avait 3 h de route (sans arrêt). Je lui avais prévu du concombre pour remplacer l'eau qui déborde !!!! :idea:

_________________
.Yakari et moi vous souhaitons une agréable et douce journée.


Haut
 Profil  
 

Re: Covoiturage
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2015, 10:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Oh ça je connais le covoiturage, je ne l'ai pas encore vécu avec Aria, mais Aria est arrivée jusqu'à moi en covoiturage et son éleveuse, avait préparé sa caisse de transport pour le long trajet. En premier lieu, elle avait collé du tissus dans sa caisse de transport par rapport à l'urine et aux crottes. Et afin de mettre dans la caisse du foin et quelques extrudés, elle avait collé un autre bout de tissus qui formait un peu la forme d'un récipient vu la manière dont il était plié. Puis comme la personne qui conduisait faisait des pauses, l'éleveuse a gentiment demandé aux passagers qui se trouvaient à côté d'Aria, de s'assurer que tout va bien.

Mais après de longs trajets comme ça, le mieux c'est peut être également de leur donner du "rongeur digest" à l'arrivée pour s'assurer qu'il n'y ait pas un arrêt de transit par rapport au stress :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Covoiturage
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2015, 22:36 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2015
Messages: 99
Nous sommes arrivées depuis 3h. Lilith n'a pas voulu boire mais à manger des feuilles humides. Elle a mangée normalement à son arrivée. Elle a fait ses besoins et aura le droit à un peu de rongeur digest. Mademoiselle trouve ses marques et adore déjà un pouffe .
Petite mere est sous surveillance durant 15jours car ce midi elle a trouver très drôle de voler ma plaquette de pillule (sa je pensais vraiment pas quelle l'aurai voler). Peu probable quelle en ai manger mais deux manque à l'appel. Le véto m'a dis qu'elle risquait un retard au niveau de la maturité sexuel et éventuellement une infection urinaire. Il n'était pas trop inquiet.
Lilith vous fais de gros bisous sur son trône pouffe. Il semblerait que désormais c'est SA place.

Pour le retour je vais introduire les concombre dans sont alimentation et prendre du jus d'ananas diluer. Sa gourmandise sera utile à son hydratation !


Haut
 Profil  
 

Re: Covoiturage
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2015, 08:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2013
Messages: 492
Contente que ce se soit bien passé avec Lilith
Je voyage souvent avec les miens ( à chaque vacances scolaires), je fais mes études à 6h de chez mes parents.
Ils sont à deux dans le cage de transport, mais ils ont assez de place pour s'allonger à deux mais toute manière je laisse ouvert, et ils sortent quand ils veulent, par contre je te déconseille de la sortir en laisse, sur les aires d'autoroute, c'est pollué comme je ne sais quoi, donc manger de l'herbe hyper pollué, je te le déconseille vraiment. Juste les lâcher sur le siège, même un siège ça suffit, les miens se lèvent, mais n'utilise pas toute la banquette arrière donc ... Juste lui proposer à boire lors des pauses, si elle boit, car les miens mangent leur foin etc, mais ne boivent pas, ne crottent pas, rien du tout, tout sort d'un coup une fois arrivé ^^, des fois y en a un des deux ui a la diarrhée, mais c'est vite rétabli.

_________________
____________________________Diesel | Chanel ►
_____Image

_______Image
____________________________Passion Lapin ►


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.224s | 14 Queries | GZIP : Off ]