Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

question absence
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 00:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Bonjour,
Bon voilà j'ai un petit soucis avec les vacances de noël pour mon Cuchufli. Bon c'est un soucis qui n'en sera peut être pas un mais je préfère anticiper un peu. Je vous explique.
Je pars après Noel du 27 décembre au 2 janvier dans ma famille en Beauce, mon père et ma belle-mère devait me garder Cuchufli or ils sont en train de penser qu'ils partiraient bien 3/4 jours en vacances du coup ca devient compliqué pour mon petit bout. La chatte elle va rester à la maison et une amie viendra la nourrir. Du coup, je me demandais, si je faisais un enclos relié à la cage (bien bien protégé ou dans une pièce où la chatte ne va pas) et que l'amie qui vient nourrir le chat lui donnait ses rations en meme temps si ca pouvait passer? J'ai très peur qu'il s'ennuie, le problème c'est que l'emmener là ou je vais est un peu dur car la cousine a un chat et une autre cousine qui vient amène son chien et j'ai un peu peur pour mon Cuchufli surtout que du coup la maison n'étant pas protégé il devra rester en cage et lui qui sort une dizaine d'heures par jour ce sera dur (même si évidemment je pourrais le faire courir au harnais mais pas pareil. Seul avantage c'est que c'est la campagne donc il pourrait avoir des légumes bien frais.
J'ai pensé sinon a demander à des amis, mais leurs appart' n'étant pas adapté ils ne pourront pas le sortir, du coup je me demandais s'il valait mieux qu'il soit seul à la maison avec juste l'amie qui leur donne a manger mais avec un enclos donc un peu plus d'espace, ou qu'il soit chez quelqu'un mais qui ne le sortira surement pas.
Bon sinon j'ai vu qu'aninounou et au bazar des nacs faisaient des gardes (ce qui me permettrait en plus d'aider en faisant un don) mais je ne sais pas encore s'ils ont des nounous dans ma région.

Cela dit c'est dommage que les maisons de retraite refuse les animaux de compagnie parce que l'idéal aurait été de le laisser avec ma grand-mère, ils se connaissent bien, la chambre est plutot bien sécurisé mais bon... :?


Haut
 Profil  
 

Re: question absence
MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 08:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je pense que le faire garder par une des deux asso serait bien. Mais il faudrait que tu t'y prennes vite car ils sont souvent surbookés pour Noël!


Haut
 Profil  
 

Re: question absence
MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 09:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Oui je pense aussi! Je vais attendre lundi et je les appelerais! Le truc c'est que ma soeur va peut être rester à la maison et mon n'est pas sur non plus de partir et ça m'embete de prendre une place si il peut rester à la maison avec ma soeur ou chez mon père mais en même temps je veux pas prendre le risque de pas trouver de place après!


Haut
 Profil  
 

Re: question absence
MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 19:34 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
tu es de quelle region ?


Haut
 Profil  
 

Re: question absence
MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 23:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Bordeaux! Bon à priori si mon père part c'est 4 jours et les deux derniers c'est quand je reviens et j'ai une copine qui peut le prendre chez elle ces deux jours la!! Après une nuit d'insomnie à chercher j'ai trouvé une nounou!


Haut
 Profil  
 

Re: question absence
MessageMessage posté...: 22 Déc 2015, 21:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Coucou me revoilà ! Bon alors finalement Cuchufli sera chez mon père pensant mon absence mais maintenant la question est ou je l'installe!? Quand nous y allons tous les deux la cage est dans ma chambre ou il a un grand enclos ! Mais la je ne serais pas la donc je ne sais pas si il vaut mieux que je lui mette un enclos au salon pour qu'il soit avec tout le monde ( je pense pas qu'ils puissent le lâcher car ma belle mère a beaucoup de plantes et ce n'est pas protégé) ou si vaut mieux moins de contact et plus de place dans lequel cas je virerais tout ce qui est électrique de ma chambre ( vu que je ne serait pas la pas besoin d'électricité) pour qu'il y soit en liberté totale? Ma belle mère passera le voir plusieurs fois mais pas pareil!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.511s | 14 Queries | GZIP : Off ]