Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Déménagement.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Mai 2016, 10:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Bonjour.
Comme d'habitude, je m'y prend tôt. Nous déménageons certainement fin juillet pour allez définitivement en Vendée (à 2h30 de chez nous). Je voulais savoir qu'est ce qui serai le mieux pour nos pinous, deux propositions :
- Les emmener chez mes beaux parents une ou deux semaines avant pour pas qu'ils soient stressés par le déménagement qui se prépare
- Les emmener en même temps que le déménagement pour qu'ils aient à s'habitué à une seule maison.

Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement.
MessageMessage posté...: 12 Mai 2016, 10:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je pense que ça dépend de la personnalité de tes lapinous, s'ils sont très anxieux ou pas.

Perso, j'ai déjà déménagé deux fois en un an, toujours avec Pilichou. Il faisait son petit assistant quand je faisais les cartons, ça l'amusait. Ensuite, j'entreposais les cartons dans des coins où il allait moins pour éviter de trop le perturber.
Je voyais qu'il était un peu chamboulé car il faisait un peu plus de bêtises et cherchait plus de câlins.

Le jour du déménagement, je le chargeais en dernier et à l'arrivée je le déchargeais tout de suite. Je le mettais dans une pièce fermée, au calme avec ses affaires.

Il a un tempérament pas peureux du tout et s'adapte très rapidement. Je lui donne juste une dose d'eau supplémentaire à la pipette pour éviter les ralentissements de transit.


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement.
MessageMessage posté...: 12 Mai 2016, 11:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Du coup Pedro ça le dérangerait pas mais Papouille elle verrai je pense, le point positif c'est qu'on déménage dans une maison qui aura un jardin du coup je pense qu'on pourra les mettre dans le jardin en attendant qu'on déménage. D'ailleurs on a selectionné les maisons pour eux.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.564s | 14 Queries | GZIP : Off ]