Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Un lapin en vacances chez moi pendant 2 semaines
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Juil 2016, 10:01 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2016
Messages: 1
Bonjour,

Une amie est partie en vacances hier et elle m'a déposé son lapin, que je vais garder pendant deux semaines.
Mon amie vit en appart' avec son copain, ils bossent tous les deux, ils lâchent leur lapin dans leur pièce principale (sauf nuit et pendant les heures de boulot où il est dans un petit enclos + cage).
J'ai eu des lapins il y a bien longtemps mais les conditions n'étaient pas du tout les mêmes, je vivais en maison et les lapins étaient dans un enclos dehors. Ils avaient toute la place pour se défouler et bouger.
Aujourd'hui je vis en appart' et je dois dire que ça m'inquiète un peu parce que mon appart' n'est pas du tout prévu pour accueillir des animaux. La pièce de vie (salon) est un vrai réseau électrique, on a aussi plein de bouquins ainsi qu'un beau bazar. Le hall d'entrée est vraiment sombre, aucune fenêtre. Seule la cuisine est à peu près utilisable pour laisser gambader le lapin. Pour l'instant, j'ai mis sa cage dans la cuisine et je le laisse se promener dans la pièce (j'ai protégé tout ce qu'il y avait à protégé).
Est-ce qu'une pièce suffit au lapin pour se promener ? Ça m'embête un peu de le laisser dans la cuisine étant donné que je ne passe pas ma vie dans cette pièce mais le salon est vraiment pas une bonne idée. Dommage.
Est-ce qu'il faut beaucoup de présence humaine au lapin ? Je travaille en journée, je n'aurais pas beaucoup de temps à lui consacrer en matinée et après midi. Si je le laisse seul la journée, est ce que ça va aller ?
Pour l'instant, pas de bêtises majeures à signaler. Le lapin fait des petites crottes un peu sur le sol de la cuisine mais pas beaucoup, et m'a fait 3 pipis près de la porte de la cuisine (quand je ne suis pas dans la cuisine)(une idée de pourquoi ?).

Si vous avez d'autres conseils à donner à une nounou provisoire, je suis preneuse. :)
Merci !


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapin en vacances chez moi pendant 2 semaines
MessageMessage posté...: 31 Juil 2016, 22:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Bonsoir,

un lapin dormant en fin de matinée et toute l'après midi ou presque il ne souffrira pas d'être seul sans humains, donc de ce coté là pas d'inquiétude.

Si votre cuisine n'est pas minuscule cette pièce peut suffire, d'autant plus que c'est pour une affaire de 15jours et que le lapin est dans un nouvel endroit c'est même je pense plus rassurant pour lui, les lapins aimant peut les changements de lieux inconnus.

Après, ce que vous pouvez faire, c'est mettre un carton ou une planche au niveau de la porte histoire que le pinou entende les bruits des autres pièce et se sentir moins isolé ?

Pour les crottes/pipis c'est que le lapin n'a plus ses habitudes, donc je suppose qu' il cherche a se fabriquer un nouveau coin besoins et marquer son territoire. Essayer de lui mettre son bac à litière a cet endroit, il devrait y aller s'il a pris l'habitude de faire à cet endroit.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.147s | 14 Queries | GZIP : Off ]