Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Je culpabilise !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Oct 2016, 12:12 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2016
Messages: 36
Bonjour ! :lap-coucou
Alors voilà, on dit chassez le naturel, il revient au galop, c'est bien vrai !
J'ai un soucis de vacances. Je suis étudiante, et donc, les vacances de Noël, je les passe chez mes parents. Mais on vient de découvrir que mon frère est allergique à ma princesse Clochette. Donc impossible de la laisser chez mes parents avec nous !
J'ai pensé à la laisser en garde chez une personne, chez qui elle va d'ailleurs demain pour une semaine, mais je culpabilise déjà (alors que ce n'est que dans 2 mois!)
Vous en pensez quoi vous, de la laisser 2 semaines en garde chez quelqu'un ? Je culpabilise parce que je me dit que c'est moi qui ai choisi d'avoir un lapin, et la faire garder à chaque vacances, c'est lâche !

Je ne sais pas quoi faire... Parce qu'aller la voir tous les jours n'est pas une solution pour moi, elle va s’embêter.

Vous en pensez quoi vous ?

:merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Je culpabilise !
MessageMessage posté...: 24 Oct 2016, 12:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je pense que c'est pourtant une bonne idée de la confiée surtout si tu as confiance en la personne.
Cet été, j'ai gardé 2 fois les lapins d'une personne qui partait 1 mois en vacs : elle sait que j'ai des lapins, que je ne pars jamais et que je m'en occuperais bien, elle a préférée cette solution plutôt que de faire venir qq'un tous les jours.
Les lapins ont passés de super vacances, parc à l'intérieur la nuit, dehors la journée, conforme aus attentes de les proprios et eux sont partis confiants et serein en vacs?
explique à ta puce le pourquoi du comment sereinement, elle comprendra

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Je culpabilise !
MessageMessage posté...: 25 Oct 2016, 14:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Je pense que tu n'as pas à culpabiliser de laisser ton lapin en garde, du moment que tu t'assures que ses conditions de vie seront bonnes et que tu as confiance en la personne qui le garde.
Tu ne peux pas te priver de vacances pendant des années à cause de cela...

En plus Clochette aura déjà passé du temps avec cette personne donc elle ne sera pas en territoire inconnu (ils ont une très bonne mémoire).

Cet été j'ai laissé Chelsea en pension plus d'un mois et au retour à la maison elle était loin d'être traumatisée.
En ce moment elle y est pour une semaine, la personne qui s'occupe d'elle me donne des nouvelles et des photos, ça rassure !
Et comme dit Equifeel, il faut bien lui expliquer ce qui va se passer, comme à un petit enfant, ils comprennent :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: Je culpabilise !
MessageMessage posté...: 07 Nov 2016, 17:50 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2016
Messages: 36
Merci de vos réponses tous les deux !
Oui, la semaine chez cette personne semble s'être bien passée, Clochette est revenue en pleine forme.
Mais une chose m'a dérangé, à mon arrivée, Clochette était seule dans la chambre de la fille, à mon retour, il y avait un autre lapin en garde... j'aime pas trop ça, je ne sais pas si l'autre lapin était malade... Alors je ne sais pas si je reconfierai la garde de Clochette à cette personne.

Vous en pensez quoi ?

Merci !!!


Haut
 Profil  
 

Re: Je culpabilise !
MessageMessage posté...: 07 Nov 2016, 18:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est un point à éclaircir avec cette personne : le respect d'une quarantaine.
Mais peu de personnes l'applique : ca suppose bien sûre d'avoir les lapins séparer mais aussi de se laver les mains et avant bras entre les lapins, de changer de chaussures, normalement de vêtement aussi etc.
Ca va être dur d'être sure qu'une personne qui fasse de la garde ne prenne qu'un petit à fois.

Sinon, pour se faire une bonne idée du sérieux de la personne : t'a-t-elle demandé, lorsque tu as confié ta lapine la dernière fois : si ta lapine est en bonne santé? Si elle a eu des antécédents? Si elle est vaccinée? Vermifugées? Si elle a eu un anti parasite?
Pour moi, c'est important qu'on t'ai posé ses questions car au moins, ca veut dire que la personne se préoccupe bien d'accueillir des lapins en bonne santé.

Je suis parano, mais perso je serais pas choquer qu'une personne qui garde des animaux demande à minima la preuve des vaccins par ex (carnet ou factures) voir pourquoi pas, mais là, j'abuse trop: un certificat de bonne santé (comme pour les chien /chat. )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Je culpabilise !
MessageMessage posté...: 07 Nov 2016, 19:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui, il ne faut pas que ta lapine soit en contact avec d'autres lapins pendant la garde, c'est le principe général qu'applique les personnes qui gardent les lapins.
Après, si la personne ne se lave pas strictement les mains ça me choque moins.

Mais :
- c'est perturbant pour les lapins de sentir qu'un autre lapin est dans la pièce, même s'ils ne peuvent pas se rencontrer, pour moi c'est un stress inutile pour ta lapine.
- comme ça a été dit, on ne connaît pas l'état de santé de l'autre lapin, vaccin? maladie contagieuse?

Sinon, il y a toujours les services de garde des associations aninounou et bazar des nacs qui sont de grands connaisseurs de lapins, et les revenus vont aider les lapins que ces deux associations recueillent. C'est ce que j'ai testé avec mon lapin (2 semaines de garde en mars dernier) et c'était super.


Haut
 Profil  
 

Re: Je culpabilise !
MessageMessage posté...: 07 Nov 2016, 19:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tiens, c'est une bonne idée, je n'aurais pas pensé au service de garde des assocs !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Je culpabilise !
MessageMessage posté...: 07 Nov 2016, 20:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui, ce n'est pas forcément très connu encore parmi les propriétaires de lapins. Mais c'est vraiment un super système je trouve car c'est une assurance que ton lapin sera parfaitement bien traité. Les bénévoles qui assurent les gardes sont des passionnés donc on sent vraiment qu'ils aiment les lapins et ils font bien plus que juste nourrir le lapin. Ils le papouillent, ils le font jouer, ils passent vraiment du temps avec nos chouchous ^^
Et puis, on est surs que ce sont des personnes qui s'y connaissent, donc en cas de soucis, elles savent faire les premiers gestes de soins et amèneront le lapin chez un véto NAC.

J'ai fait garder Pili par une bénévole du bazar des nacs 2 semaine en mars. La personne a fourni les légumes et la litière sans demander de dédommagement. Et elle l'appelait "petit chéri" alors qu'il l'avait mordu deux fois au début de la garde car il était un peu apeuré les premiers jours. Elle lui a tricoté un petit tapis en laine, et me l'a donné car "il adore se coucher dessus, et il est trop mignon".... ;)

Franchement, il ne faut pas hésiter.
Mais il faut s'y prendre tôt, surtout pour les vacances scolaires. Par exemple pour Noël, il faut commencer à réserver dès maintenant.


Haut
 Profil  
 

Re: Je culpabilise !
MessageMessage posté...: 08 Nov 2016, 07:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
non, vraiment, je n'aurais pas pensé à une asso.
C'est logique qu'il faut s'y prendre tôt, doit pas y avoir beaucoup de place.
En tout cas, c'est très rassurant ce que tu décris !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Je culpabilise !
MessageMessage posté...: 12 Nov 2016, 21:55 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2016
Messages: 36
Moi non plus, je n'avais jamais entendu parler de ce gardes de lapins par les assos. Pourtant, je me suis renseignée, mais comme tu dis, ce n'est pas encore assez connu.
Pour Clochette, la personne m'avait demandé si elle était vaccinée, et en bonne santé. Elle m'avait demandé son carnet de santé aussi.
Je pense que je vais voir pour cette solution, pas les assos, ça me plait bien, surtout si l'argent peut servir pour d'autre lapins moins bien lotis que les nôtres!
Avez vous une idée du prix ? Je vais chercher justement pour Noël !
Merci pour toutes ces bonnes idées!

Mathilde et Clochette :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Je culpabilise !
MessageMessage posté...: 12 Nov 2016, 23:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Si tu veux faire garder ta lapine à Noël, ne tarde pas, c'est vite pris d'assaut!

J'avais fait gardé Pili par une bénévole du Bazar des Nacs (http://www.aubazardesnac.com/divers/ser ... -de-garde/), et ça m'a coûté 3,5€ par jour (il faut amener la litière et la nourriture, ou alors rembourser la personne quand tu viens rechercher ton lapin). C'est vraiment pas cher!

Aninounou n'avait pas de nounou dans mon secteur (http://www.aninounou.fr/spip.php?article44)

Tu es de quelle région? Je connais aussi des assos locales qui font de la garde.


Haut
 Profil  
 

Re: Je culpabilise !
MessageMessage posté...: 13 Nov 2016, 07:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est carrément pas cher !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Je culpabilise !
MessageMessage posté...: 14 Nov 2016, 19:20 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2016
Messages: 36
Ah ouais, c'est vraiment pas cher...
Je suis à Nantes, en Loire Atlantique.
Je vais aller jeter un coup d'oeil ! Merci !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.284s | 14 Queries | GZIP : Off ]