Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Sac à dos de transport?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Oct 2016, 23:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour à tous!

Je viens vers vour car je viens de découvrir quelque chose (peut-être que je suis un peu à la traine...)


Jun ayant détruit son sac de transport, je dois en acheter un nouveau. Il a soigneusement découpé des morceaux de fermeture sur la porte d'accès, impossible de la fermer, imaginez ma tête quand, en retard, j'ai du partir précipitamment pour avoir mon transport à l'heure, et qu'au dernier moment en voulant le mettre dans son sac j'ai vu ça... Obligée de tout fermer avec une vingtaine d'épingles à nourrice, et 20min de retard! (Ouf, le transport en avait 30!! Pour une fois que j'aime le retard...)

Bref, ce n'est pas la question. Il avait jusqu'alors un super sac de voyage top la classe que je m'étais ruinée à acheter, hyper grand, avec des zips permettant de mettre un enclos sur le côté, et de le moduler de différentes façons. Je ne me suis jamais servies de ces gadgets haha! Mais ce sac est encombrant, il se porte soit en bandoulière, soit à bout de bras, et lorsqu'on on a un sac de voyage, un sac à dos, un sac à main, un lapin en même temps, 1 bus, 2 métros et 1 train à prendre, je ne vous explique pas le bazard haha! (Oui bon, j'arrête de raconter ma vie, et j'en viens aux faits....)


DONC j'ai cherché sur internet, et dans la rubrique chats, j'ai trouvé des sacs de transport, mais version sacs à dos ! (Il y en a aussi des version valise, à roulettes). Qu'en pensez-vous? Je me dis que c'est hyper pratique pour libérer ses mains, et qu'en même temps ça évite peut-être les secousses trop importantes du sac à la main ou pire en bandoulière, qui a vite fait de se faire cogner, ou se se cogner lui-même contre un obstacle trop proche (type poteau, mur, porte d'accès métro etc).

Bref, connaissez-vous ce type de sacs, et qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 

Re: Sac à dos de transport?
MessageMessage posté...: 26 Oct 2016, 07:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
aucune idée pour le sac à dos, je sais pas si on amorce mieux les secousses ainsi que en le partant à bout de bras. De plus, faut bien plier alors les genoux pour prendre un objet et non se pencher, ni le lapin, il a le droit à un ballant qu'il doit pas aimer., non?
Mais à vrai dire, n'ayant pas testé, je ne sais pas si ca se passe comme je le suppose

Pour la boite de transport à roulette, je suis quasi sure que c'est pas une bonne idée : bonjour les vibrations et puis le bruit, je pense que ca doit être super stressant.

Voilà, je ne t'ai pas du tout fait avancer ton pb ! :langue:

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sac à dos de transport?
MessageMessage posté...: 26 Oct 2016, 07:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que c'était peut-être délicat de se pencher !

Pour le sac à roulette la question ne se pose pas, je pense que c'est beaucoup trop anxiogène pour un lapin, je le mentionnait juste car je ne savais pas que ça existait :)

Pour en revenir aux secousses, le sac en bandoulière est pas top à ce niveau. A la main ça va, mais lorsque je suis très chargée je prends Jun un peu comme je peux, et donc il a vite tendance à beaucoup bouger (le sac, pas Jun). Par exemple en bandoulière sur le côté, quand je marche, il se retrouvé "éjecté" d'avant en arrière au rythme de mes pas, c'est quand même pas terrible. Avec un sac à dos je pense que j'évite tous ces acoups, mais peut-être aussi se sous certains aspect c'est plus contraignant je ne sais pas trop... Et il faudrait que je teste, car ayant un pas assez "sautillant", je préfère éviter que Jun se retrouve trimbalé dans tous les sens haha!


Haut
 Profil  
 

Re: Sac à dos de transport?
MessageMessage posté...: 26 Oct 2016, 08:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Léa76 a écrit:
ayant un pas assez "sautillant"

:LOL: C'est très drôle à imaginer, ça.

J'ai un sac à dos pour transporter mon chat et je trouve ça vraiment génial. C'est surtout à cause du poids que j'en ai acheté un, car 3kg c'est super lourd à transporter dans une large caisse de transport à la main.
Je ne le sans pas être ballotté dans tous les sens quand je marche, mais je n'ai pas testé avec les lapins.
Par contre, bon tu avais déjà un sac en tissu, mais pendant les longs voyages, s'ils font pipi dans le sac, ça se lave bien?


Haut
 Profil  
 

Re: Sac à dos de transport?
MessageMessage posté...: 26 Oct 2016, 18:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Jun en théorie ne fait jamais pipi dans son sac, mais comme il ne faut "jamais dire jamais", ça lui est arrivé dimanche. Le sac que j'ai (avais?) est dans un espèce de tissu plastique, le fond est rigidifié et il a dedans (livré avec) un coussin laineux rembourré avec un intérieur plastifié (je suis vraiment pas claire, mais je n'ai pas les bons termes haha). Donc le pipi est en petite partie absorbé par le tissu laineux, et le reste ne fuit pas puisque le fond est imperméable, bon sauf en cas de méga gros pipi je suppose.
La housse du coussin se passe en machine, et le reste se nettoie très bien à l'éponge, disons que c'est un revêtement type k-way en gros!


Si ça n'est pas indiscret, combien as-tu acheté ton sac à dos? Est-ce qu'il y a ce fameux "coussin" au fond? Je m'inquiète aussi du confort, je n'ai pas envie qu'il soit sur une surface trop mole (comme un tissu brut), ni sur du trop dur (comme le fond des cages pour chat par ex)


Haut
 Profil  
 

Re: Sac à dos de transport?
MessageMessage posté...: 26 Oct 2016, 19:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
J'ai pris celui là : http://www.zooplus.fr/customerpicturedi ... hat/355857
Il y a un coussin amovible. Le fond est rigidifié mais pas dur donc mon chat est un peu calé là où il se pose.


Haut
 Profil  
 

Re: Sac à dos de transport?
MessageMessage posté...: 26 Oct 2016, 20:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
D'accord ! Mais une fois le filet replié, il n'y a pas de source de lumière?


Haut
 Profil  
 

Re: Sac à dos de transport?
MessageMessage posté...: 06 Nov 2016, 21:36 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
prend une cage rigide pour chat ...
j en ai truve sur le boncoin a 10 euros


Haut
 Profil  
 

Re: Sac à dos de transport?
MessageMessage posté...: 07 Nov 2016, 13:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je n'aime pas tellement les trucs trop "rigides" qui n'absorbent pas les chocs et ne protègent pas du froid, de la chaleur, de la pluie etc. Et le souci est le même que mon sac actuel : ça se porte à la main! :/


Haut
 Profil  
 

Re: Sac à dos de transport?
MessageMessage posté...: 07 Nov 2016, 19:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Si, il y a une petite source de lumière sur le côté.


Haut
 Profil  
 

Re: Sac à dos de transport?
MessageMessage posté...: 08 Nov 2016, 12:55 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Je comprends quand tu dis que la cage de transport est dur mais au pire, tu peux mettre dedans un drybed par exemple, comme ça c'est plus "mou", le pipi est absorbé si jamais il fait dedans (non ?) et peut-être que ça évite qu'il est froid aussi ?

Pour les sacs, je ne peux pas t'aider mais sur marguerite et cie, ils en parlent... mais j'avoue que le choix est dur ! Le mieux pour le confort, ça serait le sac à dos je pense... mais alors là oui, il faudrait qu'il soit calé... Moi, ayant toujours un sac à dos, je pense pas que ça m'irait car porter 2 sacs à dos en même temps, pas toujours facile ! :mdr Mais c'est vrai que ça me tenterait bien... (bon, je t'aide pas du tout hihi), la valise ça existe mais comme déjà dit, pour les vibrations et bruits pas top ! Pour le sac bandoulière, il y en a plusieurs modèles, rien que sur zooplus, tous différents les uns des autres ! Mais j'en avais vu ou l'animal bougeait moins dedans...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.349s | 16 Queries | GZIP : Off ]