Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Nov 2016, 18:32 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
pese le, souvent a ne pas les voir quelques jours on les trouve souvent amaigris ...
je pense que c est notre imagination qui joue des tours du style, c est pas maman qui l a nourrit alors il a maigris ;;;
pour le foin elle a pas voulut mettre sa main dans le pipi ...
il va bien c est le principal ;)
j espere que cet epreuve familiale n a pas ete trop dure pour toi ...
maintenant tu as ton bébé pour te reconforter ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 06 Nov 2016, 19:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je l'ai pesé, 1kg650, il n'a pas du tout perdu, il est même plutôt bien en chair ! (il tourne généralement autour des 1kg500). Je pense en effet que c'est mon esprit qui m'a joué des tours :P

Pour le pipi, je ne suis même pas sûre qu'elle ai remarqué... Par contre elle a renversé l'eau de la gamelle dans la cage en lui donnant son bol, et n'a bien entendu pas essuyé, alors le foin était trempé! Entre ça d'un côté et le pipi de l'eau, le petit Jun a vécu une semaine bien humide !!!

Et pour le parc ce n'est pas possible, en fait Jun vit "en cage", il y est la nuit, et il est sorti la journée dès que je suis à la maison, ou que quelqu'un y est et le sort. Il a accès au salon, à la cuisine et au couloir, ce qui fait un bel espace. Il n'a pas accès aux chambres car elles ne sont pas sécurisées du tout pour lui, et il peut accéder aux pièces type salle de bain etc si quelqu'un y est (eh oui tout est bien réglé, quasi militaire haha!). Du coup impossible de le laisser libre dans ma chambre, elle n'est vraiment pas adaptée du tout (n'ayant pas de plafonnier, j'ai le fil de ma lumière qui traverse toute la chambre à nu, plus une multiprise au sol. J'ai aussi un matelas d'appoint par terre, des meubles en bois, et un fil qui coure tout le long du mur. En somme, je ne peux pas vraiment l'adapter en conséquences!). En plus, c'est une pièce qu'il ne connait pas vraiment puisqu'étant interdite.
J'aimerais bien le laisser en parc au lieu de la cage, j'en avais déjà parlé ici, mais comme je suis étudiante et que je risque de ne pas toujours avoir un appartement aussi grand que ça, je m'en voudrais de lui donner goût au parc pour devoir le remettre en cage d'ici quelques mois :/ C'est peut-être une façon de penser un peu stupide mais au final pas si illogique, là il est bien en étant en cage, il ne montre pas de signe de mal-être et supporte très bien d'y rester quelques heures par jours, tandis qu'une fois au parc le retour sera peut-être complexe !


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 06 Nov 2016, 20:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
bon, ben tu t'es fais des films sur son poids ! ha, ces mômans angoissées :mdr

j'évoquais le parc pour ce genre de soucis mais je comprends que ca ne puisse pas être possible.

je ne sais pas si, parce qu'il a un parc, il se déshabitera de la cage. Là, regarde, il arrive bien à être en liberté + cage.
Après, je comprends que ca ne puisse pas être possible, moi même je rêverais d'avoir tous mes lapins en liberté mais ils sont au parc (mini 4m²) et en liberté à tour de rôle. J'ai même pour l'hiver remis un lapin au parc à la maison alors que cet été, il vivait en liberté dans le jardin nuit et jour (avec abri, hein ! ^^).
On fait comme on peut avec ses convictions, son budget, ses contraintes, son rythme de vie.
loin de moi le fait de vouloir te culpabiliser, je parlais vraiment de ce cas précis, heureusement rare

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 06 Nov 2016, 20:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J'avoue que je trouve ça bizarre de mettre son pinou en cage. On ne met pas son chat en cage. Pourquoi on le fait avec des lapins ? Moi non plus j'aimerais pas qu'on m'enferme, même qq heures. Un parc je trouve cela correct car pinou peut courir librement et se dégourdir les pattounes. Même si la liberté c'est encore mieux (mes deux pinous st en liberté salon/salle à manger et cuisine).
Léa je suis sûre que même avec un petit studio, tu pourrais trouver des solutions pour un parc ou la liberté.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 06 Nov 2016, 20:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Chacun fait en fonction des ses possibilité après en cage si il sort beaucoup (ce qui semble être le cas) je ne pense pas que sa pose trop de problème, le mien l'était avant (la nuit et quand j’étais en cours...) pas d'enclos (parce qu'il s’échappait en le sautant ou en l'ouvrant, le soulevant...etc).

Je suis contente que ton loulou aille bien, finalement même si il a eu les patounes humide il vas bien ^^ peut être la prochaine fois arrivera tu à trouver un(e ) pet-siteur(euse) proche des chez toi ^^

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 06 Nov 2016, 20:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui, les pet-siteur, c'est vraiment bien pour dépanner en cas d'urgence comme ça. C'est ce que j'ai fait l'année dernière : en prévention trouver une personne qui sait s'occuper des lapins, et comme ça je pouvais partir un weekend tranquille en sachant que la personne saurait correctement s'occuper de Pili. Bon, ça coûte un peut d'argent mais pour dépanner sans avoir à stresser, c'est vraiment bien.
^^


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 06 Nov 2016, 20:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
"Chacun fait selon ses possibilités"

Je trouve que les lapins sont victimes de la représentation commune qui est "les lapins vivent en cage" véhiculée par les animaleries et les fermes entre autre.
J'avais le même représentant mental au début. Lorsque j'ai compris qu'un lapin n'avait rien de plus à faire en cage qu'un chat cela a révolutionné ma façon devoir les choses. J'avoue que j'aime tellement les pinous que je ne résiste pas à l'idée de contribuer à casser cette représentation commune. ^^
Lorsqu'on se persuade que la cage n'est pas adapté à un animal qui court, saute, fait des binkies etc ... Et bien on trouve toujours des solutions. ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 06 Nov 2016, 21:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Panpan,je comprend ton avis, mais il y a en cage et en cage...

Je préfère qu'un lapin soit en cage avec des sortie surveiller plutôt que en liberté dans un lieu non sécurisé (ce qui se voie aussi beaucoup malheureusement) et pouvoir sécurisé entièrement un pièce c'est pas simple et sa peu revenir à chère (pour le coup je sais de quoi je parle pare que j'ai dus réaménager ma chambre 2 fois, changer la moitier de mes meuble foutre des porte partout mettre des bagettes dans les angles de mur, le fils à surélever et protégé etc... j'en ai eu pour plus de 1000 euros de travaux (j'ai dus allez jusqu'à détapisser mes mur au profit de la peinture pour que mon lapin ne mange plus de papier peint....) et j'ai eu de la chance que ce soit chez mes parent et pas une location (ou parfois les traveau sont interdi)...

Tous sa pour dire que je préfere savoir un pinou en sécurité avec cage et sortie surveiller que la liberté à n'importe qu'elle prix, et quand on sais que ne peut pas offrir une liberté total en sécurité bah je préfère la solution de la sécurité qui passe parfois par la cage ou les enclos...


J'arrête là pour que sa parte pas en flood parce que sa n'était pas le sujet ici, la question était une question de garde du lapin et on est tous content que sa ce soit pas trop mal passé et qu'elle ai pus récupéré sont lapin en pleine forme <3

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 06 Nov 2016, 21:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pour le parc, ayant vécu quelques mois dans un studio (15m²) j'ai bien réalisé que c'était totalement impossible ! Après bien entendu je partage vos avis, c'est injuste de faire vivre un animal en cage. Mais concernant Jun il s'est très bien adapté à ce mode de vie, à tel point que par exemple le week-end, si je suis là toute la journée sa cage est ouverte en permanence, et il reste dedans car c'est le rythme qu'il a pris. Il connait les heures de "sortie", par exemple si je suis là à des heures inhabituelles, il préférera rester à siester dans sa cage! C'est d'ailleurs un peu frustrant de voir qu'il passe des heures dedans alors que la porte est grande ouverte haha! Mais je suppose que s'il n'en sort pas alors qu'il le peut, c'est qu'il n'en souffre pas. Et pour moi c'est tout ce qui compte, qu'il se sente bien ! Et je connais bien mon loulou, il sait me faire comprendre lorsqu'il veut sortir ^^

Et j'avoue te trouver un peu injuste Panpan car tu ne connais pas ma situation, ni ma façon de penser, et crois moi je suis bien loin de la mentalité "animalerie"... Au départ je n'y connaissait rien, et j'ai beaucoup évolué, désormais je fais tout mon possible en fonction de mes moyens (autant logistiques que financiers) pour que Jun soit en pleine santé physique et mentale ! Et tu peux me croire, il n'est pas malheureux ;)


Je pense que si les moyens me le permettent, je ferai appel à un(e) pet-sitter la prochaine fois si le souci se présente de nouveau ! Auparavant mon colocataire (et meilleur ami) gardait mon pitchou, il s'en occupe très bien je lui fais une confiance aveugle, manque de chance cette année il est en Erasmus donc je dois trouver d'autres solutions :/


Jahelle, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. En fait, je pourrais laisser Jun en liberté dans les pièces auxquelles il a accès, j'ai gainé les fils etc. Mais il y a un petit coin de fil que je ne peux pas sécuriser (ça me vaut un beau bricolage avec du carton et du gros scotch ahah!), et sous le meuble télé il y a aussi des fils que j'ai caché mais qui ne sont pas difficiles à atteindre. Il n'y touche pas vraiment, mais je ne prendrais pas le risque de le retrouver électrocuté, même si le risque est faible! De plus je suis en location, et il a dévoré (même sous surveillance) le canapé, et a fait d'énormes patates dans le papier peint, je cache la misère en repeignant par dessus les trous (qui pour certains font plusieurs dizaines de cm) mais monsieur finit toujours par y retourner un jour ou l'autre! Et je ne peux pas protéger mes murs et mon canapé, c'est mission impossible. Ce serait mon propre chez moi, je pourrais faire autrement, mais là ce n'est pas le cas, et j'appréhende la caution !! :/


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 06 Nov 2016, 21:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je ne suis pas injuste puisque que je ne juge personne. J'ai juste prôné pour l'enclos ou la liberté. Je n'ai pas eu de pinous destructeurs et la sécurisation de mes pièces m'a coûté 3 planches pour faire un cache fil sous les meubles. Donc forcément je vois les choses differemment.
J'ai bien suivi ce post même si je ne suis pas intervenue avant et comme ce n'est effectivement pas le sujet de ce post je ne développe pas plus.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 06 Nov 2016, 21:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Hors sujet : ce que tu décris, Léa, avec Jun qui ne sort pas de sa cage alors qu'il pourrait et qui connaît les horaires de sorties, c'est du pur conditionnement, scientifiquement parlant.
On retrouve la même chose avec les chevaux qui ne vivent qu'en box et qu'une fois la retraite arrivé ou l'heure hebdomadaire de sortie au paddock, on colle au pré et que le cheval saute les clôtures pour retourner à l'écurie : ca ne veut pas dire qu'il est alors mal au pré et mieux au box, il a juste été conditionné à vivre au box. du point de vue de son proprio, il va dire que son cheval est mieux au box, la preuve, il y retourne de lui-même, héhé, c'est la preuve pour lui que son cheval y a été bien toute sa vie (et de passer sous silence les tics qu'à développer don cheval ou les soucis d'ulcères et de digestion).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 06 Nov 2016, 22:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est vrai, tu marques un point! ^^ Mais dans le cas de Jun, j'espère que ce n'est pas le cas. En fait aux heures où je ne suis pas là, il fait la sieste, et souvent il reste donc dans sa cage même si elle est ouverte! J'espère que ça n'est pas du conditionnement... :/ Ca me perturbe ce que tu viens de dire je n'avais pas vu les choses sous cet angle !


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 06 Nov 2016, 22:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je ne juge pas, je ne cherche pas à marquer de point ni à gagner. C'est juste qu'à lire ta description, ca m'a sauté aux yeux que c'était du conditionnement. je dis juste que Jun est habitué à ces habitudes qui deviennent siennes, ca le sécurise, si bien que, même le w-end ou quand tu es en vacances, il reproduit ce qu'il connaît, il ne s'adapte pas à ce que tu lui proposes (plus de sorties quand tu es là). Je ne mets pas de notion de bien être ou mal être derrière, je répète juste ce que j'ai appris.
Chez le cheval, que je connais mieux, c'est très flagrant et c'est ainsi qu'on peut infligée à un grand animal qui d'un coup de sabot peut nous terrasser, une vie contre nature : enfermer h23 au box, où il ne peut même pas se mouvoir normalement, à manger des céréales, à ne pas pouvoir exprimer sa grégarité. Le cheval finit par être sécurisé par ce milieu, il est ancré dans ses habitude et si du jour au lendemain, on le colle au pré ou qu'on lui ouvre la porte de son box, il va 'en doute y retourner de lui même. C'est comme ca que des chevaux qui ont développer un tic au box (faire passer une frustration, pour les néophytes, ca fait penser aux personnes handicapés qui se balancent d'avant en arrière inlassablement) continuent parfois de le faire alors qu'on les a réhabituer à un vie au pré en groupe et qu'on a supprimé la frustration à l'origine du tic. Le cheval s'est en quelque sorte (je schématise) auto-conditionner à faire ce geste

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 06 Nov 2016, 22:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui je vois ce que tu décris, j'ai déjà vu ce type de comportements chez les chevaux. J'ai d'ailleurs toujours été "contre" le box (et contre le système global de la plupart des centres équestres où l'animal est objet).
Ca me rappelle quelque chose : un été en vacances j'ai voulu faire une balade à cheval avec mes parents (qui n'en avaient jamais fait). On est tombés sur le dépliant d'un centre équestre, et tout bêtement nous avons réservé une balade d'une heure. J'avais à l'époque un galop 4 (et un galop 3 de pleine nature), et de toute la promenade, j'ai été incapable de "maitriser" le cheval. Il suivait le groupe, tête basse, point. J'ai voulu faire demi tour pour aider mon père qui était en difficulté, j'ai voulu trotter quelques foulées pour aider cette fois mon frère : IMPOSSIBLE !! Les chevaux étaient conditionnés à faire un chemin X, et à ne réagir à aucun stimulis, c'était horrible !!! Je n'avais jamais vu quelque chose comme ça c'était vraiment terrible..!

Saurais-tu chez les lapins quels sont les "signes" qui montrent ce genre de mal-être?
Jun à une période était plus longtemps enfermé, et il mangeait ses barreaux, il les secouait etc, donc là c'était clair qu'il n'en pouvait plus d'être enfermé. Depuis j'ai changé son mode de vie et il sort beaucoup plus, je crois que depuis un peu plus d'un an il n'a jamais eu ce genre de gestes. Aussi je sais remarquer lorsqu'il a besoin de plus de sorties, car c'est à ces moments qu'il fait le plus de bêtises une fois dehors, il se "défoule", donc je fais de mon mieux pour m'adapter et le sortir encore d'avantage.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 07 Nov 2016, 08:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
cette promenade que tu décris, bien vu, c'est aussi du conditionnement.
mais ce n'est pas parce qu'un sujet est conditionner à faire telle chose qu'il en est malheureux. Par ex, ces chevaux, s'ils quittent le box pour aller faire ce unique tour, ca n'a rien de super pour eux, il font la rame comme ceux qui le font en manège. Physiquement, c'est un peu moins éprouvant que les chevaux de club qui enchaine les parcourt de sauts.
Par contre, cette promenade, elle est rassurante pour les chevaux : aucune surprise, c'est bon, on gère; et pour le moniteur : en cas de soucis, on lui reprocherait d'emmener des débutants sur un parcourt pas assez bien connus des chevaux (jurisprudence à l'appui).
Après, si à côté de cette promenade, les chevaux font aussi d'autres parcourt où tout n'est pas calculer, où tel chemin peut être pris aux 3 allures, qu'à coté de ca, le cheval a une vie au pré avec d'autre, pas sûre qu'il soit malheureux.


Quant aux signes de mal être chez le lapin, je te sais suffisamment attentive pour les connaître et les remarquer. Le lapin qui secoue les barreau est très éloquent. Un lapin qui se repose souvent, c'est moins facile de savoir: se repose t-il car c'est 'heure de la sieste ou parce qu'il s'ennui et devient léthargique par moment faute de pouvoir faire grand chose d'autre? Faut pas oublié que le lapin est une proie et que du coup, son instinct de survie le pousse à ne pas trop être démonstratif (sinon, dans la nature, il est repérer et chasser. Là où un chien va hurler à la mort ou gémir, le lapin, lui, reste silencieux. Mon lapin est-il calme parce que c'est dans sa nature ou est-ce que c'est qu'il est triste et reste donc calme dans son coin à attendre et observer? Je n'ai pas de réponses à ces questions mais je me les pose quand j'ai par ex des lapins au parc et que j'en ai un qui reste dans un coin alors que les autres jouent ou mangent ( mon lapin a alors à mes yeux ce qu'il faut : grand espace dehors, jeux, cachettes, copains, nourriture naturelle mais peut être que ce lapin, qui se repose, est en réalité stressé par tout cette agitation, qu'il ne veut pas prendre par aux jeux car il est "dominé" (terme inexact chez le lapin chez qui on devrait plus parlé de proposant, acceptant, leader) ou peut être juste il se repose car il veut se reposer (j'exclue le "il est malade" dans cet exemple).
Voilà, tu vois, on peut tout le temps se prendre la tête si on veut !

Ce qui m'interroge plus, chez Jun, c'est ses problèmes digestifs type ulcère / arrêt de transit et anorexie.
Mais ca serait une erreur de ma part de faire un raccourcit en mettant en cause son mode de vie car on a vu ici des lapin présenter des symptômes similaire alors qu'ils vivent en duo et en liberté (je pense à kawaï d'Anne56).

Je te fais pas avancé ton schmilblick, hein ?!?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 07 Nov 2016, 13:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Haha en effet ça ne fais pas trop avancer tout ça :P

Pour les problèmes de transit, normalement c'est réglé, je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais vu il y a plusieurs mois un véto NAC très réputé (qui est maintenant son véto officiel d'ailleurs), il l'a mis sous traitement pdt 2 mois concernant ses soucis de transit et parfois anorexie, et depuis tout va bien! A l'époque il retombait malade quasiment tous les mois et au moindre changement (voyage etc), depuis je n'ai jamais plus eu le souci, même lorsqu'il a fait plusieurs heures de voiture ou quoi! Donc il semblerait que les causes étaient physiques et non pas psy ! Ce qui m'a rassuré car comme toi j'avais pensé à ça, du fait qu'il vit seul notamment et donc n'a pas la même sérénité qu'un lapin vivant en couple.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 07 Nov 2016, 14:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, oui, je me souvient bien !
mais je ne savais pas que depuis, tu avais voyager avec Jun, eu des situations stressantes, etc.
Je me souviens qu'on avait parlé aussi de qui est la cause de quoi stress = maladie et maladie = stress.
En tout cas, au moins, ce soucis est bel et bien réglé.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 07 Nov 2016, 17:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je l'espère en tout cas! Il me semble que tout ça date du mois de Mai si je ne dis pas de bêtises, donc c'est vrai que ça fait un moment il semble donc que ce soit réglé! Je n'exclue toutefois pas que Jun ai un terrain à développer ce type de soucis, puisqu'il en a longtemps souffert il peu rechuter, et il faut aussi rappeler qu'il vient d'animalerie donc sa santé peut aussi être fragile de ce fait !


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 07 Nov 2016, 17:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
aller, oui,on se dit que tout ceci est derrière vous définitivement ! :pouce

sinon, comment va Jun, remit de son w-end sans toi?
t'inquiètes, le lapin n'est pas rancunier, c'est pas parce qu'il s'est retrouvé dans du foin mouillé qu'il t'en veut, il sait que tu as fais comme tu as pu

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de vos conseils sur la garde de mon loulou - Urge
MessageMessage posté...: 07 Nov 2016, 19:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ah je ne suis pas trop d'accord, Jun est très rancunier je trouve! Ca lui arrive souvent de me "faire la tête" pour diverses raisons! Ca ne dure jamais bien longtemps cela dit^^

Mais sinon tout va très bien, il est en forme!! Tout à l'heure il a fait une sieste avec moi sur le canapé (eh oui le lundi ça fatigue haha) donc j'en déduis qu'il ne m'en veut pas! ^^ Et là il joue tranquillement dans le salon !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 40 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.185s | 14 Queries | GZIP : Off ]