Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Voyage en Normandie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 15:52 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2017
Messages: 4
Bonjour ! :bravo:
J'aimerais faire une randonnée de la Yonne à la Haute Normandie, avec mon cousin et sa compagne. Cependant, nous aimerions emmener avec nous notre petit lapin, Croquette, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Faut-il que je le laisse courir la prétentaine dans les champs ? (il est très affectueux et nous suit tout le temps ! ;) :bravo: xD :pouce ) Ou devrai-je le laisser dans sa petite cage de voyage bleu ciel ? :lap-curieux :lap-curieux :lap-curieux :lap-curieux
merci de votre aide les lapinousters !
bises, Caro !


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en Normandie
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 16:03 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2017
Messages: 3
Bonjour !

J'ai moi même fait une randonnée il y a peu de temps, c'était dans le Vercors et c'était très sympa d'ailleurs ! J'avais aussi mon petit lapin que je transportais dans un panier, parce qu'il aime beaucoup voyager ! :lap-sourire :lap-sourire
Il avait tout ce qu'il lui fallait, de l'eau de la nourriture (il adore les carottes !) D'ailleurs c'est une petite femelle qui s'appelle Lunette :p :content-heureux :lol: :lol:
Mais pour Croquette, tu peux la laisser sortir, mais je te déconseille les champs avec des herbes hautes où tu pourrais la perdre ou même l'écraser sans faire attention ! :lap-grosyeux
En tout cas prends un panier au lieu d'une cage, ce sera plus pratique !!

La bibise Caro !
Mimolette


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en Normandie
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 16:10 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2017
Messages: 4
Re-Bonjour ! :lol: :lol: :lol:
Merci pour ces précieux conseils, cependant, je ne pense pas pouvoir écraser Croquette, je chausse du 39 et je marcherai pour ma randonnée avec des chaussures adaptées (en photo ci-contre) Image

Nous avions auparavant un lapinou du joli nom de Bouboule qui est décédé suite à un excès de chaleur dans son panier, c'est pour cela que je me demandais s'il ne serait pas plus raisonnable de laisser croquette gambader comme bon lui semble ? :lap-etonne :lap-etonne
J'avais une autre question, pourrait-on laisser Couyap, le petit caniche royal de mon cousin gambader auprès de Croquette ou y'aurait-il des risques ?

Malgré votre familiarité un petit peu prématurée, merci beaucoup momo pour votre écoute et vos conseils !

Bises, Caro :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en Normandie
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 16:48 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2017
Messages: 3
Re !

Je suis désolée pour ton Bouboule ! :lap-pleure :lap-pleure
Je sais ce que ça fait de perdre un animal, j'ai perdu une petite chatte du nom de Minette il n'y a pas longtemps et j'étais super triste :'(
Sinon tu ne devrais pas laisser les deux animaux sortis ensembles, sauf si tu es sûre qu'ils s'entendent bien !
Je suis navrée pour ma familiarité si elle vous a choquée, je m'en excuse sincèrement !

Bien cordialement et sans aucune familiarité ! :langue: xD :ange


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en Normandie
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 16:57 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2017
Messages: 4
Bien le bonsoir mimolette,
merci de votre compassion, c'est vrai que c'est dur de perdre un animal comme une chatte, comment est-ce arrivé?
je crois qu'ils s'entendent bien, j'ai fait un test de compatibilité des prénoms sur internet et ils étaient à 69% !! xD :content-heureux :content-heureux
cependant, Couyap avait déjà essayé de mordre Bouboule, mais je suis sûre que c'était très affectueux ! :langue:
ma tata reviendra dans 1 semaine, je lui demanderai à l'occasion ses conseils !
Désolée pour la photo de mes chaussures qui ne s'est pas affichée :x :triste: :triste:
Pas de problème pour votre familiarité, je suis juste non-habituée à discuter avec des personnes à travers le WEB, mais je sais que je peux faire confiance aux Lapinousters ^^ ;) ;) ;) ;)

Bises affectives mon cher Mimo (puis-je vous appeler ainsi ?)
Caro :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en Normandie
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 17:15 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2017
Messages: 3
Re !

Et bien elle s'est enfuie de la maison, puis un jour elle est revenue, je l'ai vue en face de ma rue, mais au moment où elle traversait pour rentrer à la maison, une voiture est passée et... Elle est morte.

69 % !! Et bien d'accord, je pense qu'il sont faits pour s'entendre ! Mais s'il a déjà essayé de mordre Bouboule, il faudra veiller au grain !
(D'accord pour ta tata !)
Pas grave pour les chaussures, je suis sûre qu'elle doivent être très bien et que tu n'écrasera pas Croquette avec !

Il n'y a aucun souci, j'ai parfois aussi du mal à me rendre compte sur le WEB de tout ce que j'écris ou comment je dois réagir ! C'est difficile toutes ces choses là avec le WIFI et les sites qui existent comme Facebouque ou Twister :

Oui vous pouvez m'appeler Mimo ! Et moi puis-je vous appeler Carolinette ? AHAH xD xD
La bise


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en Normandie
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 17:26 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2017
Messages: 4
Bonjour ;)
C'est vraiment triste... je suis désolée pour toi et pour ta chatte (on passe au tutoiement? ;) )
Bien sûr que tu peux m'appeler Carolinette ! Voudrais-tu partir avec nous en Normandie ? Tu pourrais emmener Luvrette, et il pourrait courir la prétentaine avec Croquette, je suis sûre qu'ils s'entendront aussi bien que leurs maîtres ;) ;)
Tu sais, je voulais savoir si Lunette est castré ? Je voudrais que ma petite Croquette ai des petits lapinous xD
Je te propose une petite rencontre, mercredi, vers 16h? Je te donne mon adresse en message privé (MP sur ce site ! ;) )
Pressée de te voir, mimo !
Carolinette ;) :)


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en Normandie
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 17:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bonjour, je tien à vous rappeler que le forum est contre la reproduction des particulier, et que une tentative de reproduction peut mettre en danger ta lapine, on ne s'improvise pas éleveur, il ne suffit pas de juste faire des bébé...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en Normandie
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 17:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour à vous deux :)

Juste pour information, comme vous l'avez peut-être remarqué les membres du forum sont très réactifs, et pourtant aucun n'a répondu à votre post. En effet, nous savons encore reconnaitre les "trolls" et vous êtes vraiment très peu crédibles tous les deux... Mais je comprends qu'à l'adolescence, qui plus en en plein mois d'Août, il est courant de s'ennuyer et de chercher des occupations divertissantes comme celle-ci...

Toutefois ce qui est un peu moins "drôle" c'est que votre post pourrait induire en erreur des débutants qui passeraient par ici, et conduire à des drames. Donc pour ces derniers, je me dois de faire quelques précisions :

- On ne part pas en randonnée avec son lapin. A moins d'avoir décidé d'infliger au pauvre animal le pire des supplices (soleil, chaleur, stress, prédateurs, fatigue et j'en passe).

- On ne fait pas reproduire des lapins, à moins d'être un éleveur professionnel. Cette "activité" risque tout simplement de conduire au décès de la lapine, des petits, ou dans le meilleur des cas de laisser des lapereaux entre les mains peu scrupuleuses des potentiels adoptants, si tant est que vous en trouviez.


Sur ce je m'en vais faire un petit signalement aux modérateurs du forum et vous souhaite bon vent :)


Haut
 Profil  
 

Re: Voyage en Normandie
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 18:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Réponse de la modération

Je clôture ce sujet. En effet, ce dernier nous a été signalé plusieurs fois car il ne respecte pas les conditions du forum:
Voici les raisons :

1) nous sommes contre la reproduction de lapins en milieu privé
2) un lapin n'est pas un sac à main que l'on déplace au gré de ses volontés et de ses déplacements. En effet, le lapin même non déplacé est fragile et demande beaucoup d'attentions. Donc en l'occurrence ici, évoquer des randonnées avec des lapins en cage n'est pas approprié.

Un lapin est un être vivant comme un autre. Il demande respect, beaucoup de soin et d'attention.

Vos considérations ne respectent pas cela.
Merci de votre compréhension.

Ps: changez votre fusil d'épaule car vous vous y prenez est mal avec votre lapin. Cet exemple n'est pas bon à suivre.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.296s | 14 Queries | GZIP : Off ]