Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

cherche nounou le havre alentours été
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Mai 2018, 13:41 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
bonjour
je cherche une famille d'accueil à prix abordable pour speculos du 20 juillet au 12 aout car nous ne pouvons pas l'emmener au soleil et en caravane...j'ai démarché bazar du nac qui n'en a pas dans mon département, j'attends toujours des nouvelles de aninounou et j'ai mis une annonce sur marguerite et cie. cependant ça m'a l'air bien compliqué de trouver. l'idéal serait de trouver quelqu'un qui a déjà aménagé son appartement ou maison pour la présence d'un lapin car elle ne vit pas en cage. si je ne trouve pas mon frère me propose de la garder mais elle serait en liberté sa cuisine qui fait à peine 2 mètre carré au sol...ou des voisins qui pourrait venir lui rendre visite chez moi 2 fois par jour. je ne sais pas vers quelle solution opter


Haut
 Profil  
 

Re: cherche nounou le havre alentours été
MessageMessage posté...: 28 Mai 2018, 16:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Si quelqu'un a aménagé sa maison pour les lapins ... C'est qu'il en a ! Et donc il pourrait te proposer, au mieux, un enclos voire liberté dans une pièce inexplorée par ses lapins.
;)


Haut
 Profil  
 

Re: cherche nounou le havre alentours été
MessageMessage posté...: 28 Mai 2018, 20:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il n'y a pas de meilleur solutions.
Les familes d'accueil des associations sont uen bonne solution.

La visite à doomicile, c'est bien quand on a un duo car un lapin qui vit en solo va vraiment souffrir de la solitude. Il faut des personens qui s'y connaissennt un minimuum en lapin. Sinon c'est le moisn stressant pour le lapin qui reste chez lui.

Sinon oui, ton frère, 2m carrée au sol, pour une solution de courte durée, ca reste jouable (et en négociant un peu plus quad il est là, qu'elle puisse se défouler un pue plusoeurs fois par jour

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cherche nounou le havre alentours été
MessageMessage posté...: 29 Mai 2018, 09:20 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
oui une personne qui pourrait l'accueillir et lui offrir assez d'espace serait l'idéal mais c'est compliqué à trouver. Les personnes qui veulent bien la garder la croient en cage et se ravise quand je dis qu'elle n'en a pas...je crois que si je ne trouve pas je vais la laisser chez mon frère en essayant de négocier un peu plus de liberté quand il est là.


Haut
 Profil  
 

Re: cherche nounou le havre alentours été
MessageMessage posté...: 30 Mai 2018, 10:47 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
mon annonce a attiré 2 personnes pour le moment près de chez moi!
une personne me dit qu'elle est expérimentée dans toutes sortes d'animaux et qu'elle peut me la garder pendant 3 semaines pour 50 euros hors nourriture? Ca parait correct non? par contre je suis un peu novice quelles questions dois je lui poser? où sera t-elle installée, a t'elle possibilité de l'emmener chez le véto au cas où, quels autres animaux a t-elle (d'ailleurs s'il y a d'autres animaux, speculos peut cohabiter...et sous quelles conditions...?
une autre personne est disponible, elle me propose de mettre speculos dans son jardin la journée (speculos n'est jamais sortie car nous sommes en appartement ) et en cage ou cabane de jardin pour la nuit. cette personne possède un lapin en liberté...peuvent ils cohabités? sachant que la mienne n'est pas stérilisée et que je ne sais pas le sexe de l'autre lapin...
je viens d'avoir une autre personne au téléphone qui est intéressée et qui a un chat. Elle est ok pour une vie en liberté. doit-elle séparer les animaux...et prête à la nourrir d'herbe, pissenlit...
quel prix vous parait correct?
oh la la je ne laisse pas ma petite speculos comme ça, j'aurai pas cru :shock: :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: cherche nounou le havre alentours été
MessageMessage posté...: 01 Juin 2018, 06:50 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Sep 2016
Messages: 61
Je suis en pleine réflexion et recrutement également. J'ai opté pour la garde à domicile.... j'ai deux lapins.
Je n'ai pas l'angoisse du transport, du «déménagement », et de l'adaptation dans un nouveau lieu. C'est carrément moins de stress.
Par contre il faut une personne de totale confiance.
Pour comparaison la visite est de 5 à 8 euros. Ce qui revient plus cher j'ai l'impression.
5 e la journée pour une garde extérieure me semble correcte..... Bien sûr faut qu'il y ait liberté et suivi du régime stricte.

J'espère que tu vas trouver :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: cherche nounou le havre alentours été
MessageMessage posté...: 01 Juin 2018, 08:01 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Après réflexion je vais la laisser chez mon frère qui lui laissera l'espace de la.cuisine certes pas très grande mais je vais négocier pour qu il la fasse sortir un peu en sa présence. J'ai du mal à la confier à quelquun que je ne connais pas. J'ai aussi la.solution de voisins.qui viendraient 2 fois.par jour ...


Haut
 Profil  
 

Re: cherche nounou le havre alentours été
MessageMessage posté...: 01 Juin 2018, 12:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je te comprends, j'aurais du mal à laisser mes lapins (surtout 4 maintenant ), du coup on ne part plus en vacances :LOL:

Avec mon 1e lapin, il a été 2fois en vacances dans la famille. 2 fois il est resté seul a la maison avec la visite des voisins pour le nourrir. Mais je m'inquiétais trop. D'ailleurs, la dernière fois, la voisine avait laissé la porte du hall entre ouverte et biscotte avait sauté au-dessus de la cage et était parti en balade dans le séjour avec les câbles non protégés :o (heureusement c'était le jour de notre retour)

Ce serait top si ton frère agrandissait l'espace ;)

Si o habitait plus près, je l'aurais pris avec plaisir ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: cherche nounou le havre alentours été
MessageMessage posté...: 02 Juin 2018, 09:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
J'ai également fait le choix de ne pas partir cette année, être à la maison dans mon jardin et sur ma terrasse, avec mes lapinous, pour moi c'est du bonheur. J'ajoute tout de même que mes enfants seront tous 2 majeurs cet été et qu'ils vont travailler puis partir avec leurs copains.
L'an passé, on est partis ensemble en Ardèche et c'est une jeune étudiante qui est venue 2 heures chaque jour pour s'occuper de Plumette et Leny , et ça s'était vraiment bien passé, mais j'ai pris le risque de faire confiance...et elle avait des consignes strictes qu'elle a parfaitement respectées.
C'est toujours compliqué le temps des vacances, avec les animaux de compagnie...


Haut
 Profil  
 

Re: cherche nounou le havre alentours été
MessageMessage posté...: 02 Juin 2018, 11:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense qu'il est plus facile de confier ses animaux à un proche, on se dit que le contrat de base est au moins respecter. Et au moins on hésite pas à appeler poru avori des nouvelels, pas sûre qu'on ose autant avec des inconnus.
Et puis, faut avori confiance aussi.

Je proposai une garde à domicile l'an passé, une chambre de 9m² aménagée poru les lapins + possibilité de sortir au parc de hors à la convenance des proprios + câlins, etc.
Les gens qui m'ont confiés leur lapins soient me connaissaient d'avant, soit ont eu mon contact par note véto spé nac. Ils m'otn bien ddit qu'ils m'auraient pas confier leur lapins si je n'avais pas été chaleuresement recommandé par leur véto (qui est le mein).

Je pense que les véto spé nac peuvent avori de bonne adresse (dans le ca sprésent, j'habite à 2h de route de ces personnes, ils ont fait un détour d eleur route des vacs poru me déposer leurs lapisn durant 3 smeaines : perso, j'ai trouvé qu'ils ne prenaient pas assez de nouvelels, lol ! )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cherche nounou le havre alentours été
MessageMessage posté...: 07 Juin 2018, 12:58 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
j'ai eu une réponse positive d'une nounou de l'asso aninounou...j'attends d'entrer en contact avec elle pour faire mon choix. d'après ce que j'ai compris elle a un lapin. speculos serait au deuxième étage mais elle craint qu'elle souffre de la chaleur, son lapin s'appropriant la salle de bain quand il fait chaud...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.220s | 14 Queries | GZIP : Off ]