Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Avenir du forum...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Avr 2020, 16:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 217
Bonjour à tous,

Je lance ce post pour vous consulter un minimum concernant l'avenir de ce forum.

Faisant le constat que :
- il est difficile d'avoir une équipe de modérateur disponible dans le temps,
- ce forum a besoin d'un minium de modération active ! (suppression des pubs laissées par des bots sur le forum, modération des messages des membres si nécessaires, etc...)
- des comportements abusifs ont été signalés (envoi de MP), échanges tendus entre des membres, et personnes pour modérer :/

Je me pose la question quand au maintient de ce forum, et je pense sincèrement le fermer.

Recruter une équipe de modérateur est ce que j'ai essayé de faire suite à mon manque de disponibilité pour ce forum. Mais ce fût un échec. A chaque fois les modérateurs finissent par déserter le site, en silence, et je me rends compte bien après coup qu'il aurait fallu trouver d'autres personnes de confiance pour continuer à gérer et animer le site.

Je vois à cela plusieurs solutions :
- fermer le site tout simplement, il existe d'autres forum de passionnés, je me dis que ce n'est pas si grave que cela en fin de compte (même si j'ai l'impression de laisser tomber mon bébé ^^)
- recruter une fois de plus des modérateurs motivés, pour repartir de bon pied. Mais je ne suis pas certains que dans le temps cela fonctionne, et j'ai peur que, comme précédemment, les modérateurs finissent par déserter sans avoir préalablement recruté un nouveau modérateur pour le remplacer
- tout effacer, et installer un nouveau forum de 0, avec une nouvelle équipe de modérateurs (cela nécessitant un peu de temps a mettre en place, je ne suis pas hyper pour, mais j'y ai pensé et je reste pour l'instant ouvert sur le sujet).

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 28 Avr 2020, 10:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je trouve qu'il y a un regain d'intérêt en ce moment pour le site avec de nouveaux arrivant et je trouverai vraiment dommage de le fermer dans ces conditions.

Personnellement je m'y investie pas mal à conseiller les nouveaux surtout qui commencent souvent avec des lapins qui vivent en cage et qui après conseil, change le mode vie. J'aime à croire qu'on peut changer la vie de lapinous et je trouve que ça serait bien de continuer.

Nous sommes aussi un certains nombre d'habitué qui passons plus ou moins régulièrement et je pense que les tensions dont tu parles se sont calmés non ?

Enfin, si tu as besoin d'un modérateur et vu le temps que je passe sur le forum, je suis volontaire.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 28 Avr 2020, 15:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 217
Merci pour ce premier retour Patmat (et ta proposition) :)

J'attends d'avoir d'autres retours de la part des autres membres.


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 28 Avr 2020, 16:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Très bien pas de soucis.

Sinon, encore aujourd'hui une nouvelle arrivante qui nous a remercie pour les informations qu'elle trouve sur le forum. C'est un site d'utilité publique ! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 28 Avr 2020, 17:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Bonjour,
Je suis aussi une personne active sur ce forum. Un peu moins ces derniers temps par manque de temps, mais je suis de retour ^^
Je trouverais, tout comme Patmat, très dommage de fermer le forum. Je prends grand plaisir à venir ici en temps que passionnée, aider d'autres personnes.
De plus, j'ai appris beaucoup de choses ici, j'ai été très bien conseillée, par des personnes géniales, j ai eu des échanges très constructifs et intéressant.
Je ne souhaite vraiment pas que ce site soit fermé.

Après je comprends aussi les difficultés à recruter des modérateurs sérieux et prêts à s'engager, ce qui est pourtant essentiel.
Et Patmat en temps que modérateur, mille fois oui ^^

En espérant que vous puissiez trouver des gens prêts à prendre ce rôle, et garder ce petit endroit que j'aime beaucoup.
Des forums sur les lapins vraiment actifs, il n'y en a pas des masses. Même pas du tout. Alors je croise les doigts ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 28 Avr 2020, 17:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Et autre chose, les besoins et la vraie vie des lapins de compagnie sont tellement méconnus... Des cages, des copeaux de bois, du maïs en barre pleines de miel, des pierres de sel pour "user les dents"...
Je pense que nous avons la mission ici, à notre échelle, de lutter contre tous ces stéréotypes et rendre des lapinous plus heureux ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 28 Avr 2020, 22:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Bonjour,

Comme Juju, j'ai été moins présente dernièrement qu'à une époque mais je serai très triste que ce forum ferme. Après avoir vu plusieurs forums où les inepties pullulent et personne n'est capable de renseigner correctement, j'étais ravie d'avoir trouvé ici une communauté qui a su me conseiller quand j'ai mal démarré et qui partage ma passion des lapinous et l'envie d'oeuvrer à leur bonheur, surtout quand on manque de ce soutien dans son cadre personnel. Quand mes lapins ont eu de sérieux soucis de santé j'ai reçu un soutien inestimable ici.
J'avais peur que ce forum périclite après le départ de certains membres très actifs mais je suis ravie de voir que plus en plus de personnes s'inscrivent et viennent demander conseil, ça me ferait mal que ces personnes tombent sur de mauvais forums ou ne trouvent personne qui partagent leurs valeurs.

Aussi, je recommande ++++ Patmat comme modérateur.
Je comprends tes appréhensions face au risque que les modérateurs recrutés ne tiennent pas dans le temps mais j'aimerais si possible qu'on envisage toutes les options possibles pour ne pas avoir à fermer le forum, qui est cher au cœur de plusieurs personnes ici...


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 29 Avr 2020, 07:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

La raison qui me faisait quitter le forum était qu'il partait à la dérive et qu'il n'y avait plus aucune modération ces derniers mois, ce malgré plusieurs signalements (que ce soit en cliquant sur le sujet problématique ou en le signalant par mp), ce qui m'a impacté jusqu'à ma vie privée.
J'ai aussi reçu des mp d'une personne qui regrattait que j'intervienne comme je le faisais sur le forum, messages que j'ai bien compris. d'où aussi mon envie de quitter le forum mais aussi d'y effacer toutes mes messages, vu qu'ils déplaisaient
Ceci dit, je partais avec un grand regrès car j'aimais bc intervenir ici, j'aimais bc nos échanges avec les uns et les autres. Je n'ai pas rejoins d'autre forum pour autant car effectivement on y trouve pas le même sérieux qu'ici. J'ai bien essayé d'aller sur 2 pages FB sur les lapins de compagnie, plutôt sérieuse, mais je n'y suis pas à l'aise du tout.
Si le forum est à nouveau pourvu d’une équipe de modération et administrateur active, je me dis que la raison de mon départ ne vaut plus
Je sais que ça fait très versatile, mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis comme on dit.

Machistador m'a proposé au lieu de quitter le forum d'y prendre un rôle. J'y ai réfléchis durant des jours et des jours, j'ai interrogés 2 membres du forum qui seraient partant. Perso, j'ai pas pris de décision : je veux bien revenir, prendre un rôle sur le forum à condition que tout le monde soit d'accord. Si tel n'est pas le cas, je partirai

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 29 Avr 2020, 08:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour tout le monde,

Je suis content de voir tout vos retours, j'avais peur que personne de répondent...

Content de voir que ma candidature puisse vous convenir ! ^^

Equifeel, perso je serais 1000 x d'accords que tu reviennes et que tu es un rôle prépondérant dans la gestion du forum. Même si maintenant nous pouvons communiquer par FB, ton expérience pourrait aider de nouveaux venus c'est sure !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 29 Avr 2020, 10:43 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Sep 2016
Messages: 61
Bonjour,

Je ne participe pas souvent mais je viens tous les jours vous lire. C'est devenu une habitude et je serais triste si le forum fermait. Avec celui de la dure vie du lapin urbain, ce sont mes livres de chevet. On y apprend beaucoup.

Je regrette, cependant , les "histoires" que certains ne peuvent s'empêcher de faire que ce soit en douce ou aux yeux de tous et une modération serait donc la bienvenue !

Puisqu'equifeel le demande, je suis tout à fait favorable à sa candidature, ainsi qu'à celle de patmat bien évidemment.

Au plaisir de continuer à vous lire.


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 29 Avr 2020, 10:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
D'accord avec Patmat, même si nous pouvons communiquer par d'autres moyens, l'expérience et les connaissances d'Equifeel sont très profitables à ce forum et comme je le lui ai déjà dit, je suis également très enthousiaste à l'idée qu'elle prenne des responsabilités de modération sur ce forum ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 29 Avr 2020, 15:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
bien entendu, je trouve la candidature de Patmat très bien et je l'approuve !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 29 Avr 2020, 22:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je suis vraiment ravie Equifeel de voir que tu as réfléchi et envisagé un retour, j'en suis certainement la première à en être ravie !!
Machistador je vais te faire un mail ce soir ou demain, mais comme je te disais suite à t'a proposition, si Equifeel est partante pour reprendre l'administration du forum, j'accepterais avec joie d'être en binôme avec elle !
Finalement nous avons là une jolie équipe prête à s'investir notamment avec Patmat, je suis vraiment contente de voir que tout le monde est prêt à se mobiliser pour redonner un peu de vie ici !! :D
J'ai déjà hâte de reprendre la lecture des interventions d'Equifeel, et de m'y remettre moi-même également ! (Toutes deux avons été refroidies pour les mêmes raisons et avions avec regret cessé d'intervenir ici, c'est avec une joie non dissimulée que je reviendrais écrire de nouveau de grands romans dans les temps à venir si la situation y est favorable :D)


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 29 Avr 2020, 23:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oooh je serais ravie de retrouver les romans de Léa que je prenais beaucoup de plaisir à lire :lap-love Vraiment ^^

Je me réjouis de voir que l'on essaye de trouver des solutions afin de retrouver de la vie sur ce forum ^^
Et effectivement, je valide cette petite équipe qui me semble au top du top ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 30 Avr 2020, 00:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Je serai ravie de voir revenir equifeel parmi nous et prendre une place important dans la gestion du forum :D
J'ai toujours regretté que cette histoire t'ait fait sentir indésirable sur le forum alors que ce n'était pas le cas !
Je serai aussi ravie de voir Léa nous raconter à nouveau les aventures de Jun :)


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 30 Avr 2020, 08:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon j'espère voir une issus positive et favorable à tout ça vu les commentaires de tout le monde !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 30 Avr 2020, 11:58 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je le trouve vraiment très intéressant. Je trouve qu'il vit bien par rapport à d'autres et ce serait dommage de le fermer.
Je peux potentiellement être plus acteur sur de la modération si besoin ;)
A vous de juger :)


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 30 Avr 2020, 13:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Jean Baptiste. C'est bien d'avoir des retours de nouveaux arrivants aussi !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 30 Avr 2020, 13:24 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2020
Messages: 31
Bonjour,
Moi aussi je suis nouvelle et donc mon avis n'a que peu d'importance. Cependant je trouverai dommage de le fermer.
J'ai trouvé pleins d'informations intéressantes et importantes pour la santé et le bien être de mon loulou. Des membres qui répondent à mes questions sans jugement, toujours de bons conseils..

Je suis sur des groupes facebooks en rapport avec les lapins, je les lis mais n'y post jamais, car je trouve souvent les admins et modérateurs légèrement extrémistes et n'y suis donc pas à l'aise .. contrairement à ce forum.

J'espère pouvoir continuer à profiter de vos expériences et échanger avec les membres ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Avenir du forum...
MessageMessage posté...: 30 Avr 2020, 21:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 217
Bon et bien merci pour ces retours positifs !

Mely, il n'y a pas d'avis sans importance, nouvel inscrit ou ancien chaque avis compte ;)

Je fais un premier point sur la situation :

- fermer le site tout simplement ==> absolument pas, je laisse tomber l'idée, vous m'avez convaincu du contraire :)
- recruter une fois de plus des modérateurs motivés, pour repartir de bon pied. ==> On va très certainement partir sur cela, c'est la solution la plus probable. Avec en équipe de modération un trio Patmat, Equifeel et Léa76 (+ peut-etre Jeanbaptiste, mais pas encore sûr car peut-être pas nécessaire)
- tout effacer, et installer un nouveau forum de 0 => moins probable, car nécessiterait du temps. Dans tous les cas ce serait avec l'équipe de modération décrite sur le point précédent. Pensez vous que cela vale le coup ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 37 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.304s | 14 Queries | GZIP : Off ]