Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Bébé de ma Noisette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 18:41 
Connaisseur des lapinous

Bonjour, voila déjà 3 semaine que ma lapine, Noisette ma fait c'est trois p'tit gas que je trouve déjà bien gros, deux de cela son déjà placer :( mais bon c'est la vie, je ne pouvez les garder !
Voila la photo de celui que j'ai garder, et si je viens vous rendre visite, bien sûr pour vous montrez sa photo mais aussi pour que vous m'aidiez et oui je suis sérieux, je veux que vous aussi si vous le souhaiter m'aidiez a lui trouver un nom
Regarder cette petit bouille qui recherche un nom
Alors voulez m'aider ?
Arsouille24

Fichiers joints:
2013-09-14 19.00.17 - Copie.jpg
2013-09-14 19.00.17 - Copie.jpg [ 243.57 Kio | Vu 6022 fois ]

Re: Bébé de ma Noisette
MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 18:46 
Expert des lapinous

Expresso
Mars
Hershey
:bravo:

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 18:55 
Connaisseur des lapinous

Merci andrea73 je croie que si personne ne me présente d'idée je vais prendre ton idée de "Expresso"

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 19:06 
Grand maître Lapinous

j'ai pas trop comprit là, ils ont 3 semaines les bébés? Et tu en a déjà donné?
Pour en revenir à celui que tu as gardé, il est mignon comme tout ;)

Image

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 19:07 
Grand maître Lapinous

Je lui donnerais bien le nom de "Choco" ou "Pop's"
Il est très mignion *-*

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 19:18 
Connaisseur des lapinous

Je vous remercie et pour te répondre Sadness la dame qui m'a donner mes lapin est une éleveuse et je suis rester en contacte avec elle, parce qu'elle aimer beaucoup la couleur que de mes bébé je lui est fait confiance quand elle m'as dit qu'il été déjà sevrer
Après dit le moi si j'ai fais une erreur, je le serrais pour la prochaine fois :)

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 19:23 
Grand maître Lapinous

Le sevrage ne se fait certainement pas à 3 semaines, c'est pas parce que les petits sortent du nid et commencent à manger comme la mère qu'ils sont sevrés bien au contraire. Le sevrage se fait à 2 mois, soit 8 semaines; quand des lapereaux sont donné aussi tôt, ils seront fragile car non sevré, enclin à des maladies qui peuvent leur être fatales car ils n'auront pas un système immunitaire correct... Je suis choquée que cette soit disant éleveuse sèvre les lapereaux à 3 semaines :shock:

"Je le saurais pour la prochaine fois" ça veut dire que tu vas continuer à faire des portées? :shock:

Image

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 19:35 
Grand maître Lapinous

:depite un conseil ARRETE DE REPRODUIRE tes lapins à 12 ans je pense que tu as tout le temps par la suite d'en connaitre un peu plus ,un lapereau n'est sevré qu'à 8 semaines,crois moi je suis dedans en ce moment,les miens enont 7 et têtent encore leur maman

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 20:12 
Connaisseur des lapinous

Sadness : Les petit sorter de leur nid et commencer a manger comme la maman. je te remercie et non je n'attend d'autre gestation, mais je disais sa au cas ou . . . Je te remercie :D
Celeste : Sans vouloir d’offenser :lap-colere , je croie que MALGRES MAIS 12 an j'en connait pas mal pour faire ce que je souhaite avec mes lapin, je ne te dis pas ce que tu dois faire toi ! je suis un fada d'animaux et connait tous d'eux ! J'ai 5 aquarium, un bassin, 2 cochon d'inde, 7 lapin, une dizaine de poule !!

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 20:34 
Grand maître Lapinous

Arsouille, juste comme ça, nous la fait pas à celui qui connait tout sur tout, la preuve tu sèvre des bébés lapins à 3 semaines, t'a pas honte? Alors reste avec ta charlatan d'éleveuse si c'est pour t'énerver quand on te dit de ne pas faire de la repro à 12 ans. D'autant que Celest est bien plus âgée que toi alors tu lui dois le respect. Excuse-moi mais non, c'est pas parce que tu as 12 ans et 3 poils au bras que tu es en droit de faire de la reproduction animale, tu n'as franchement pas les connaissances et la maturité pour. Pfff qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sérieux. Je suis restée courtoise, mais je ne supporte pas de voir des gamins manquer de respect à des personnes comme Celeste de ce forum. :furieux

Si tu t'y connaitrais aussi bien que tu le dis, tu saurais que les petits sont sevrés à 8 semaines et pas avant, c'est pas parce qu'ils sortent du nid et mangeaient comme la mère qu'ils le sont. Toi quand t'avait 2 ans on t"a pas foutu au collège sous prétexte que tu savais un peu parler et manger autre chose que des pots pour bébé, merde a la fin.

Image

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 20:48 
Grand maître Lapinous

MOI Je suis le roi de la terre à 12 ans et veut découvrir le monde.....allez trève de plaisanterie,va revoir tes cours d'orthographe car là tu as des lacunes :mdr
7 lapin S tu crois qu'il suffit au lapereau de commencer à manger comme la mère et sortir du nid pour être sevré? ......donc sije résume en gros tonraisonnement toi tu es majeur et totalement autonome dès le jour où maman t'envoie chercher une baguette au boulanger du coin??..........non sans blague?.....alors les miens étaient sevrés à 2 semaines alors :stupefait UN LAPEREAU EST TOTALEMENT SEVRé A 8 SEMAINES et cen'est pas moi qui est inventé ça!
merci Sadness ;)
je réitère : ARRÊTE DE REPRODUIRE TES LAPINS

signée :une vieille chieuse de 44 ans qui adore ses lapins ,a énormément appris de ce forum (et oui même à cet âge avancé c'est encore possible :langue: ( :hehe: attention certain (es) se bonnifie avec l'êge)

Dernière édition par Celeste le 14 Sep 2013, 20:54, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 20:50 
Modo des IRL

Je pense que après sa il n'y a rien a rajouter. À 12 ans il se sentent plus ... Et ce permette de répondre olala mais ou va le monde ...

[img]<a%20href=[/img]Image" />

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 20:59 
Grand maître Lapinous

Sadness : :lol: :lol: :lol: Toi quand t'avait 2 ans on t"a pas foutu au collège sous prétexte que tu savais un peu parler et manger autre chose que des pots pour bébé, merde a la fin. :lol: :lol: :lol: conduit en poussette avec doudou tétine et coucouche :lol: tu m'as bien fait rire :lol:

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 21:19 
Connaisseur des lapinous

OK sa n’empêche que l’éleveuse mas dit je te les prend donc je pense que si elle les a pris c'est pas pour les voir GREVER et je lui fait totalement confiance ! Quand a vous excuser moi, je fais de la reproduction un point c'est tout ! je suis sous la responsabilité de mes parent, surtout mon père qui partage ma passion ! Et je vais faire signaler que vous vous moquer de moi, il me semble que dans le règlement cela est interdit !

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 21:25 
Grand maître Lapinous

Ah j'avais pas compris qu'elle les avait placé à 3 semaines ! Je pensais qu'ils étaient juste réserver et qu'ils avaient 3 semaines et qu'elle allait les garder jusqu'à leur 2 mois !

Dans ce cas je suis totalement contre le fait que tu puisses t'occuper de reproduction, à ton age surtout ! Tu n'as pas le temps et puis qui payerais les frais véto' ?
Déjà quand tu as des lapereaux tu dois attendre leur 2 mois(8 semaines) et de deux le mieux serait de les faire vaccinés avec de les placé dans une famille !
Je répète ce que Céleste à dit : Arrete la repro'.

EDIT-> On se moque pas de toi, au contraire, on essaie de te faire comprendre que à ton age tu ne dois pas faire de repro', que c'est beaucoup de travail, de temps et d'argent ! Et aussi que la preuve que tu es incompétante à avoir un "élevage", tu donne des lapereaux de 3 semaines, qui vienne juste de sortir du id, qui viennent juste d'ouvrir les yeux, et puis ceux qui t'achète tes lapins, tu va leur dire "Oui ils sont sevré", résultat les personnes vont croire que c'est un extra nain comme dit les animaleries, alors que c'est faux et après ils vont se retrouver avec un lapin de 2-3 kilos, du coup ils auront plus de place donc il devront racheter une cage etc... Et dans le pire des cas ils abandonneront leur lapin !

Dernière édition par MààLila le 14 Sep 2013, 21:31, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 21:27 
Grand maître Lapinous

Tu peux nous signaler si ça te chante, mais voir un gosse de 12 ans manquer de respect à une dame de 44 ans et qui se vante de faire de l'élevage et sèvre ses lapereaux à 3 semaines sur un forum contre la repro, tu ne risques pas de trouver grand soutient. Pauvre petit, on se moque de toi tu vas pleurer, c'est toi qui commence à manquer de respect, faut pas pousser mémé dans les orties non plu :furieux alors je te le répète, reste avec ton éleveuse qui n'est qu'une charlatan et basta ;)

Image

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 21:30 
Grand maître Lapinous

ah mais se serait tes parents je leur ferais le même discours mon petit ,pas moins,entre moquerie et humour il y a un fossé que tu ne sais pasjauger là,bref,tu pourras à l'occasion les diriger sur ce site

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 21:35 
Grand maître Lapinous

Celeste a écrit:
ah mais se serait tes parents je leur ferais le même discours mon petit ,pas moins,entre moquerie et humour il y a un fossé que tu ne sais pas jauger là,bref
,tu pourras à l'occasion les diriger sur ce site

http://www.margueritecie.com/reproduction.php vous avez bien des choses à apprendre et là encore c'est bien noté

Le sevrage
Le sevrage débute vers 3 semaines quand les petits commencent a manger des granulés et du foin tous seuls puis des légumes bien essuyés. Il ne se termine qu'à 8 semaines et c'est seulement à partir de cet âge que vous pouvez les séparer de leur mère.

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 21:35 
Administrateur du site

Et il ne t'es jamais venu à l'esprit que ton "éleveuse" (si l'on peut l'appeler comme ça) n'y connait rien en lapin appart mettre un mâle et une femelle ensemble pour faire crac-crac ?

Après tout ce qu'on te dit à un moment il serait peut-être bien de te remettre en question, après si tu veux foutre en l'air la vie de ta lapine et des pauvres bébés en la faisant sué à faire des portées, vas-y en chantant mais au fond de toi tu l'auras sû ..

Et c'est un modérateur qui te dit ça, ce n'est en aucun cas des moqueries que l'on te fait, on essayes juste de te faire réaliser ce que tu fais subir à tes lapins. Et ça je pense que le créateur du forum te feras un copier/coller de ce que je t'écris.

Et puis à ton âge franchement ça va t'amuser 2/3 jours de faire ça mais après on va pas se voiler la face, tu vas sortir avec tes potes, tu as les cours et bientôt tu n'en auras plus rien à faire de tout ça, et après qui c'est qui va s'en occuper ? Tes pauvres parents qui eux aussi n'auront pas le temps de s'en coccuper, ce qui fait que tes lapins finiront tous sur Leboncoin !

MessageMessage posté...: 14 Sep 2013, 21:41 
Grand maître Lapinous

et sache que les éleveurs comme les animaleries sont pas tous à conseiller :non-furieux :non-furieux ,encore une preuve ici avec ton cas,je pourrais rajouter le miens aussi tiens,de mes 3 bébés nés le 27 juillet l'animalerie où j'ai habitude d'aller propposait de me prendre mes bébés à 4 semaines :shock: je peux vous dire que je n'ai pas mâché mes mots à leur dire ce que je pensait et là sans aucun humour :furieux ils ont de ce fait perdu une excellent cliente

Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 33 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure