Bon, je parle je parle je parle, mais en attendant je vous présente pas mes deux merdeuses d'amour !
Voilà donc l'album photo de mes deux boules de poils (je vais intégrer leur histoire ici ce sera plus simple)
Choupette : C'est une lapine hollandaise tricolore, pesant entre 900g et 1kg, âgée de 6 à 12 ans, on ne sait pas.
Je l'ai récupérée alors qu'elle devait être tuée dans la semaine.
Elle s'appelait alors Nougatine, vivait dans une cage à hamster, parmi 3 cm de pisse (litière composée de vieux chiffons changés une fois par mois) et était nourrie quand les enfants qui s'en "occupaient" avait le temps, soit 2 fois par semaine environ, des granulés de mauvaise composition à même le sol de sa cage. En 1 an et demi, elle n'est jamais sortie de sa cage pour se dégourdir ("elle voulait pas sortir" -> les ouvertures de la cage ne pouvaient pas la laisser passer malgré ses 600g). Les rares fois où elle était pris dans les bras, les enfants (ils étaient 9, tous petits) lui tiraient les oreilles et le pompon, et lui ont même marché dessus en courant. Les parents n'en avaient rien à faire et voulaient se débarrasser de la vilaine bête, qui, de toute manière, mordait et était agressive (sans blague).
Bref j'en ai entendu parler, et moi qui voulait un bébé, j'ai abandonné direct cette idée pour aller la voir. Et dans quel état je l'ai vu...Squelettique, pleine de pisse, méchante comme pas deux...Évidemment j'en ai parlé à mes parents (ça faisait 3 ans que je voulais un lapin et me préparait à en avoir un) ça a été dur de les convaincre, mais 4 jours plus tard, j'avais ma lapine. Qu'est ce que j'en ai chi*r avec elle ! Mes mains étaient régulièrement en sang, elle grognait, attaquait...Elle était tellement maigre que les vétos ne pensaient pas qu'elle s'en sortirait.
J'ai mis 6 mois à obtenir sa confiance, et au bout d'un an on ne la reconnaissait plus.
Elle a pris 400g, son poil est devenu soyeux, elle me léchait la main, accourait dès que j'ouvrais la porte de ma chambre, passait des heures au lit avec moi...Je l'ai renommé Choupette (c'est venu tout seul) et voilà, nouveau départ, nouvelle vie...Elle me suivait partout, un vrai petit chien ! Mais du coup on ne connait pas son âge, car elle a vécu 1 an et demi de torture la bas, et elle était déjà adulte quand ils l'ont eu. On suppose donc qu'elle a au moins 6 ans puisque ça fait 4 ans qu'elle partage ma vie ! On a vécu beaucoup d'épreuves ensemble, comme ses deux otites internes qui ont failli me l'emporter à tout jamais. Mais après des mois et des mois de soins, ça a fini par guérir, elle a eu une chance inestimable de s'en sortir sans séquelles deux fois de suite.
Après avoir bien réfléchi, je lui ai pris une copine, Pimousse, que j'ai récupérée chez une particulière. Les deux louloutes ont été stérilisées (ça m'a valu 300 euros de baby sitting parti chez le véto...cher!) et vaccinées, et puis la cohabitation a commencé après les 8 mois de Pimousse, lapine type japonaise hollandaise rhoen à marquage siamois. Après 8 mois d'attente, de patience, de rencontres (Choupette voulait pas partager sa moman, hors de question!) les deux fifilles ont fini par s'entendre. J'ai donc investi dans un clapier deux étages, que j'ai relié à un énorme enclos, et voilà de la semi-liberté pour les deux !
Dès qu'il fait beau elles sont lâchées dans le jardin, c'est trop mignon elles font plein de petits bonds ahah
Choupette est une lapine très très affectueuse, les gens sont impressionnés à chaque fois, elle est très proche de moi et me suit partout. Pimousse est plutôt réservée, elle ne se laisse approchée que par moi, sinon elle se cache.
Assez de blabla voilà les photos
Pimousse

je suis obligée de faire un double post pour mettre la suite des photos