Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 159 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Choupette&Pimousse
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 10:00 
Grand maître Lapinous

Bon, je parle je parle je parle, mais en attendant je vous présente pas mes deux merdeuses d'amour !

Voilà donc l'album photo de mes deux boules de poils (je vais intégrer leur histoire ici ce sera plus simple)

Choupette : C'est une lapine hollandaise tricolore, pesant entre 900g et 1kg, âgée de 6 à 12 ans, on ne sait pas.
Je l'ai récupérée alors qu'elle devait être tuée dans la semaine.
Elle s'appelait alors Nougatine, vivait dans une cage à hamster, parmi 3 cm de pisse (litière composée de vieux chiffons changés une fois par mois) et était nourrie quand les enfants qui s'en "occupaient" avait le temps, soit 2 fois par semaine environ, des granulés de mauvaise composition à même le sol de sa cage. En 1 an et demi, elle n'est jamais sortie de sa cage pour se dégourdir ("elle voulait pas sortir" -> les ouvertures de la cage ne pouvaient pas la laisser passer malgré ses 600g). Les rares fois où elle était pris dans les bras, les enfants (ils étaient 9, tous petits) lui tiraient les oreilles et le pompon, et lui ont même marché dessus en courant. Les parents n'en avaient rien à faire et voulaient se débarrasser de la vilaine bête, qui, de toute manière, mordait et était agressive (sans blague).
Bref j'en ai entendu parler, et moi qui voulait un bébé, j'ai abandonné direct cette idée pour aller la voir. Et dans quel état je l'ai vu...Squelettique, pleine de pisse, méchante comme pas deux...Évidemment j'en ai parlé à mes parents (ça faisait 3 ans que je voulais un lapin et me préparait à en avoir un) ça a été dur de les convaincre, mais 4 jours plus tard, j'avais ma lapine. Qu'est ce que j'en ai chi*r avec elle ! Mes mains étaient régulièrement en sang, elle grognait, attaquait...Elle était tellement maigre que les vétos ne pensaient pas qu'elle s'en sortirait.
J'ai mis 6 mois à obtenir sa confiance, et au bout d'un an on ne la reconnaissait plus.
Elle a pris 400g, son poil est devenu soyeux, elle me léchait la main, accourait dès que j'ouvrais la porte de ma chambre, passait des heures au lit avec moi...Je l'ai renommé Choupette (c'est venu tout seul) et voilà, nouveau départ, nouvelle vie...Elle me suivait partout, un vrai petit chien ! Mais du coup on ne connait pas son âge, car elle a vécu 1 an et demi de torture la bas, et elle était déjà adulte quand ils l'ont eu. On suppose donc qu'elle a au moins 6 ans puisque ça fait 4 ans qu'elle partage ma vie ! On a vécu beaucoup d'épreuves ensemble, comme ses deux otites internes qui ont failli me l'emporter à tout jamais. Mais après des mois et des mois de soins, ça a fini par guérir, elle a eu une chance inestimable de s'en sortir sans séquelles deux fois de suite.

Après avoir bien réfléchi, je lui ai pris une copine, Pimousse, que j'ai récupérée chez une particulière. Les deux louloutes ont été stérilisées (ça m'a valu 300 euros de baby sitting parti chez le véto...cher!) et vaccinées, et puis la cohabitation a commencé après les 8 mois de Pimousse, lapine type japonaise hollandaise rhoen à marquage siamois. Après 8 mois d'attente, de patience, de rencontres (Choupette voulait pas partager sa moman, hors de question!) les deux fifilles ont fini par s'entendre. J'ai donc investi dans un clapier deux étages, que j'ai relié à un énorme enclos, et voilà de la semi-liberté pour les deux !
Dès qu'il fait beau elles sont lâchées dans le jardin, c'est trop mignon elles font plein de petits bonds ahah
Choupette est une lapine très très affectueuse, les gens sont impressionnés à chaque fois, elle est très proche de moi et me suit partout. Pimousse est plutôt réservée, elle ne se laisse approchée que par moi, sinon elle se cache.

Assez de blabla voilà les photos ^^

Pimousse

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je suis obligée de faire un double post pour mettre la suite des photos

Dernière édition par Malo le 15 Fév 2015, 10:29, édité 1 fois.

Re: Choupette&Pimousse
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 10:20 
Modérateur

Encore une très belle histoire de sauvetage, bravo Malo
Comme quoi avec la patience, on arrive à tout ;)

C'est moi ou à part les photos de ta signature, il n'y en a pas d'autes? :roll:

Image

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 10:29 
Grand maître Lapinous

Moi non plus j'en vois pas d'autres ...

Oh la la j'adore ton histoire Malo ! (Enfin j'adore.. ça va on s'est compris pas ce qui est arrivé à choupette ms ce qui s'est passé ensuite !! ^^ ) c'est très touchant tu es une fille bien !

Les photooooos :bravo:

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 10:31 
Grand maître Lapinous

effectivement, c'est une très belle histoire ;) et puis tu as bien été recompensée :D

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 10:38 
Grand maître Lapinous

oui désolée les photos voulaient pas s'afficher je bataille :LOL:
merci beaucoup ♥

Choupette

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 10:40 
Modérateur

Oh lala... Les poses sur certaines des photos.... De vrais poseuses 8-)
Elles sont très belles en tout cas

Image

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 10:46 
Grand maître Lapinous

Merci les filles ! Oui Ewah je comprends ce que tu veux dire t'inquiète ;)

quand Choupette m'attend

Image

les deux fifilles ensemble

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 11:05 
Grand maître Lapinous

Mimi ! Quand elle sont toutes les deux allongées ensemble elles ont la même bouille ! Je connaissais déjà l'histoire de Choupette (en diagonale a force de lire tes postes) et vraiment c'est génial ce que tu as fait :)

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 11:12 
Grand maître Lapinous

Oui j'en parle beaucoup -trop- de ma petite crevette :LOL:
Merci beaucoup en tout cas !
Pour Choupette, ce serait à refaire, j'hésiterai pas une seconde. Un animal que tu sauve, y a vraiment un lien unique, c'est assez spécial. J'aime tout autant Pimousse, mais c'est différent.
Choupette c'est vraiment : maman maman maman calin caresses bisous et puis voilà ma vie est parfaite.
Pimousse c'est plus : bouffe bouffe bouffe ah de temps en temps maman, copine Choupette puis voilà :hehe:

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 11:12 
Grand maître Lapinous

Tu as fait une superbe action en sauvant Choupette. Elle a l'air tellement heureuse maintenant
Bravo ! (Et en plus elles sont photogéniques :p)

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 11:21 
Grand maître Lapinous

Merci pour elles :)

Je vous bombarde de photos :LOL: (elles sont pas avec moi depuis une semaine alors ça m'aide à tenir le coup ^^ )

Quand Choupette s'endort dans mes bras...
Image

Image
Image
Image
Image
Image

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 11:50 
Grand maître Lapinous

Elles sont trop belles :heureux:

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 19:02 
Grand maître Lapinous

Elles sont vraiment belles tes princesses ! Et quel beau geste ce sauvetage de Choupette, qui te le rend bien aujourd'hui apparemment.
J'adore quand tu résumes leurs vies avec "maman" pour Choupette et "bouffe" pour Pimousse :LOL:

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 19:06 
Grand maître Lapinous

Encore un magnifique sauvetage, bravo Malo :bravo2
Malgré ses anciennes conditions de vie elle a l'air toute adorable et affectueuse, tu en as de la chance! Franchement son ancienne famille... C'est juste dégueulasse. Et des lapins qui vivent comme ça il y en a des milliers si ce n'est plus...
Encore bravo :bravo2 et tes deux pinettes sont magnifiques, on voit qu'elles sont heureuse! :D

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 19:58 
Grand maître Lapinous

Elles sont trop belles tes deux pinettes !!!
Et c'est top ce que tu as fais pour Choupette, c'est terrible qu'autant de gens prennent leurs animaux pour des peluches...

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:00 
Grand maître Lapinous

Merci beaucoup pour mes deux fifilles, c'est vrai que objectivement -ou pas- ce sont les plus beeeelles :langue:
hâte de les revoir enfin demain ! ça faisait une semaine qu'elles étaient chez ma "nounou" !

En fait les anciens propriétaires de Choupette l'ont trouvé dans leur jardin, c'est une de leur enfant qui lui a marché dessus et la découvert car Choupette a hurlé. Après avoir fait des recherches, ils se sont rendu compte que ce sont les voisins qui avait jeté Choupette par dessus le mur (1,80m) car leur petite fille n'en voulait pu. Fin bref elle a pas eu un début de vie facile.

Je pensais pas que c'était possible de récupérer un animal dans un état pareil, tant physique que psychologique, c'était une horreur.

voilà voilà :merci:

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:12 
Grand maître Lapinous

Oh mais elles sont splendides tes fifilles !!! Je suis contente de les voir enfin en aussi grande photos et autant de poses depuis le temps que je les imagine !! :mdr

Elle se porte hyper bien la choupette y a de quoi être fière ! ^^

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:23 
Grand maître Lapinous

Merci Ewah c'est adorable :oops:

Oh elle se porte bien ma mamie, mais je vois qu'elle vieillit, ça me fous pas mal les boules quand même ! Chaque matin c'est un gros soulagement que de voir son petit museau tendu vers mon lit pour attendre son petit bisou du matin :heureux:

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:26 
Grand maître Lapinous

Rolala, pauvre Choupette, abandonnée 2 fois, maltraitée par deux familles... heureusement avec toi, c'est le jour et la nuit, la petite peut couler des jours heureux...

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:31 
Grand maître Lapinous

Oui c'est clair ! Et qu'est ce que ça doit être reposant pour elle ! Être chez une belle famille, sereine, avec une copine, de l'amour et ça c'est juste parfait ^^ elle va peut être même rester encore un moment la belle !

Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 159 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure