Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Malya et Charly
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 08:41 
Grand maître Lapinous

Voilà de bonnes nouvelles!

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 09:44 
Expert des lapinous

En tout cas tu lui as sauvé la vie en réagissant vite, bon rétablissment à ta Malya :lap-biz

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 10:00 
Grand maître Lapinous

Voilà une bonne nouvelle, j'espère que ta louloute se rétablira totalement.
Courage pour la suite.

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 10:06 
Expert des lapinous

Désolé pour toi... :(
Bon rétablissement à ta louloute

Hommage aux petits lapinous qui nous ont quittés, reposez en paix
RIP Sydney

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 10:29 
Grand maître Lapinous

Merci à vous, je regarde les heures passer en attendant 14h15, elle me manque tout plein ma chouchou ^^ on a échappé au pire de peu, j'ai de la chance d'avoir une clinique vétérinaire avec d'excellents véto et assisants véto à 7 minutes de chez moi.. :)

Image

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 10:35 
Expert des lapinous

Bon rétablissement à Malya !!!

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 13:59 
Grand maître Lapinous

Je suis contente pour vous. Malya doit être chez elle a l'heure qu'il est :)

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 14:20 
Grand maître Lapinous

Je viens de rentrer du véto, quand j'ai retrouvé ma puce la véto me l'a mise dans les bras, j'ai eu droit à des léchouilles et elle n'a pas quitté mon cou.. ma princesse revient de loin, ce n'était pas de l'herbe mais de l'air qu'elle avait dans tout son système digestif (j'ai mal comprit au téléphone hier..) bref sur les radios on voit bien les masses d'air qu'elle a, c'est flagrant.. elle a un traitement pour 15 jours que je dois poursuivre, comme je serais toute seule car ma famille part en vacances, la véto m'a dit de pas hésiter à appeler. Malgré le fait qu'elle buvait beaucoup elle était à moitié en déshydratation, bref elle cachait bien à quel point elle était mal en point la chipie.. :? bon, le plus dur est passé, maintenant plu qu'à croiser les doigts, les 10 prochains jours seront décisifs.. là elle dort profondément, comme elle était gavée et sous antibio toutes les deux heures, elle n'a pas vraiment dormit, je lui ai mit un petit coussin dans sa cabane même si je sais qu'elle fera pipi dessus je m'en moque, c'est pour qu'elle soit plus à l'aise pour dormir comme ça..

Je vous fait pas de dessin, la facture est très salée, car les propos de la véto sont : hospitalisations lourdes. Elle était sous surveillance 24h/24.. radios et compagnie.. 160,5€ :shock: mais quand on aime une bête, on ne compte pas :langue: en tout cas, elle remange son foin et elle est quand même plus vive qu'hier soir bien qu'elle soit encore dans ses souffrances.. ah et aussi, en plus de son gros traitement, il lui a été prescrit du rongeur digest qu'elle doit prendre tous les jours avec l'anti-bio, et ensuite je devrais lui donner une fois tous les 10 jours et ce pour un mois complet sûr. La véto n'a pas caché que princesse était trèèèès fragile, donc ce n'est pas les cuni-complète qu'elle aura, mais tant qu'elle sera bébé et apte à remanger des granulés ce sera les bunny basic pour lapereau; et je resterais dans cette gamme adulte. Mais si des soucis de digestion se reproduise, je devrais sans doute prendre de l'alimentation véto. Voilà pour les news ;)

Image

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 14:26 
Grand maître Lapinous

:bravo: trop contente que ta chérinette aille mieux tu as été exemplaire :lap-biz

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 14:48 
Grand maître Lapinous

Ouf! Me voila rassurée! Contente qu'elle aille bien!

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 15:30 
Grand maître Lapinous

Super qu'elle aille mieux, je suis contente pour toi et surtout pour elle ! :lap-biz

http://www.facebook.com/lapinsnains.ODbeliers

Image

Mon petit coeur, mon amour, mon Gizmo

Tu me combles d'amour et de bonheur depuis le 10.06.2013

Image

Image

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 16:56 
Grand maître Lapinous

Ah que ça fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles !! :bravo2 :bravo2
Je suis super contente pour toi, tu dois être rassurée ! :D Je t'envoie encore tout plein de courage pour toi et ta chouchou !!! :content-heureux

Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 17:22 
Grand maître Lapinous

Merci les filles :D oh que oui que je suis rassurée, je n'est jamais été aussi contente de la voir dévorer son foin je crois, car oui c'est le bon mot, princesse a retrouvé de l'appétit :pouce ce soir je vais simplement lui "laver" l'arrière-train avec un gant de toilette mouillé d'eau tiède, car elle est un petit peu sale, puis je pense lui couper un peu ses longs poils qui s'emmêlent qu'elle a au bout du dos qui tombe autour du pompom. Pourriez-vous me dire quel type de brosse je peux acheter pour son pelage et celui de son frère? Ils (surtout elle) ont tendance a avoir des nœuds qui se détachent ça fait des touffes de poils qui volent du coup. Heureuse de retrouver ma chouchou.. :ange

Image

Image

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 17:52 
Grand maître Lapinous

Ah choupinette ! ^^

Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 17:55 
Grand maître Lapinous

Quelle bonne nouvelle ! Contente que Malya aille mieux. Une vraie battante, je te l'avais dis ! ^^

Je trouve que 160€ c'est tout à fait raisonnable pour avoir passé une nuit à la clinique. La mienne avait pris 120€ pour l'après-midi qu'y avait passé Sydney (consultation + radio + oxygénothérapie + antibio).

Pour la brosse, as-tu déjà entendu parler de la Furminator ? Beaucoup de membres l'utilisent et en sont ravis !

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 17:59 
Grand maître Lapinous

Non je ne connais pas du tout, mon premier lapin ayant été à poil court, je n'avais pas besoin d'une brosse digne de ce nom lol je peux en trouver une sur un site genre zooplus ou wanimo ? :) par contre, vu comme elle est fragile (elle est assez chatouilleuse) j'aimerais une brosse qui soit relativement douce, qui serait efficace pour ses mues, les poils mort donc ^^

Image

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 18:09 
Grand maître Lapinous

Poils courts ou poils longs, la Furminator fonctionne tout autant, il suffit d'acheter le modèle qui convient : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/183653

Par contre, elle est tout de même assez "agressive". Elle ne fait pas mal, mais pour une lapine douillette ce n'est peut-être pas la meilleure solution..

En brosse douce tu peux opter pour ce genre de modèle : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/hygie ... oilettage/ ou bien celui-ci : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/hygie ... oilettage/

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 18:31 
Expert des lapinous

Contente que Malya aille mieux. :bravo: :bravo:

Hommage aux petits lapinous qui nous ont quittés, reposez en paix
RIP Sydney

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 19:10 
Grand maître Lapinous

Merci pour les liens Chloé, je vais commander celle-ci lundi (car avec le jour férié + le pont ça serre à rien de commander ce soir ^^) : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/hygie ... oilettage/

Et merci pour ma princesse Mapomme :D

Vraiment très coopérative ma chouchou, elle prend ses médicaments à la pipette comme une chef, je n'est même pas besoin de la prendre sur moi, je lui montre la pipette et elle attend que j'appuie progressivement :D elle a mal à une patte, sans doute dû à la prise de sang et sa perfusion, elle peine à s'appuyer dessus, du coup j'ai massé délicatement avec de l'eau tiède dans les mains quelques minutes.. ;)

Image

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 08:32 
Grand maître Lapinous

Petite photo de Charly prise toute à l'heure après avoir nettoyé la cage de mes deux bb; ma mère est partit en vacances pour 15 jours, il est un peu perturbé, il n'a pas voulu sortir hier, il a l'air moins sauvage aujourd'hui ;)
Image

Concernant Malya, cette photo a été prise hier avant que je l'aille me coucher (aux environs de 1h du matin, on voit bien sa patte gonflée (patte arrière) elle ne se couche plu dessus, n'a plu aucun appui ni mobilité dessus, quand elle veut faire sa toilette elle chute, en somme elle est sur 3 pattes. Et je trouve que ce cliché reflète assez "bien" la perte d'état de ma princesse, son poil devient terne, elle a maigris.. enfin bref, j'espère qu'elle se sortira de ses misères car c'est juste horrible de la voir dans ce triste état :(
Depuis son hospit, je l'est câlinée une fois, et encore, c'est elle qui a quémander et s'est posée blottie dans mon cou sans plu bouger.. sinon je ne la manipule pas du tout, je ne la sors même pas de sa cage pour son traitement, je lui montre la pipette et elle prend sans broncher, je dois juste maintenir une main derrière sa tête car elle a tendance a basculer un peu en arrière ou sur les côtés à cause de sa patte donc je la maintiens très légèrement..
Image

Image

Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure