Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
 [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Photos de Malya - Nouvelle vie, nouveau topic !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 19:25 
Grand maître Lapinous

Je vais contacter son vétérinaire et la personne qui a fait le site M&C la semaine prochaine pour essayer de trouver des réponses et agir en conséquence. Elle est infernale, j'ai dormi 6 heures en 3 jours alors que je bosse à 6h du matin, c'est juste intenable au travail. Cette nuit de colère, car je suis sincèrement à bout de nerf je l'ai mise dans la cuisine que j'ai fermé avec l'enclos. Je lui ai mit toutes ses affaires, des gourmandises etc. Aucun pipi hors litière, on ne l'a pas entendu mais en rentrant du travail vers 12h30, elle s'était arraché une touffe de poil qu'elle a déposé à l'entrée de l'enclos et elle s'est comme mutilé (quelques petites plaies de morsures) pas bien méchantes, mais je l'ai remarqué en la manipulant et en cherchant où elle s'était arraché les poils. Stress, mécontentement, contrariété, ennuis, peur de revivre la même chose que chez mes parents ? Quoi qu'il en soit ça me la fou mal sa réaction, car je culpabilise. Je n'arrive plu à avoir les bons codes avec elle; par exemple quand je la gronde et bien elle court en remuant la queue et recommence aussitôt sa bêtise, elle me provoque sans arrêt. Depuis le retour de mon copain, elle est infecte. Elle recommence à grogner, elle est moins proche... De la jalousie ? De la dominance ? Sa santé est au top par contre, bien heureusement.

Reste à régler ses soucis comportementaux. Est-ce qu'un lapin peut garder des séquelles d'avoir eu une vie très pesante et pas agréable durant quelques temps? Sinon je lui ai acheté un pied de menthe qui pousserait en continue à priori; il est bio à voir si je ne le fais pas crever :LOL:

Image

Image

Image

merci tata Solène :lap-biz
Image

Image

sa graisse qui se met sur un seul côté désormais, preuve qu'elle a bien perdu ^^
Image

Image

Image

Image

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 19:48 
Grand maître Lapinous

C'est une sacré coquine dit donc ! ^^

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 19:58 
Modérateur

Décidément elle t'en fait de toutes les couleurs.
Pas sympa de sa part ça. On dirait que depuis que tu lui as accordé la liberté totale et depuis ton retour de tes vacances, elle est plus lunatique encore.

Pourtant d'après tout ce que tu nous racontes, je ne vois pas trop ce que tu fais de mal avec :(

Au moins niveau santé ça va mieux, c'est déjà ça.

Courage en tout cas, elle reste vraiment très belle et aime toujours autant se faire prendre en photo :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 20:02 
Grand maître Lapinous

sur la 5e photo elle fait tellement petit ange...
Roulala tite Malya attend que tata Malo débarque faire la loi ! :lol:

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 20:05 
Modérateur

En effet Malo, une petit démon sous une bouille d'ange

J'aime aussi bcp ses positions de dodo, elle se sent bien en tout cas

Image

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 20:15 
Grand maître Lapinous

Les photos datent de ce week end, depuis que mon copain est rentré elle nous fuit, elle dort dans sa caisse de transport on la voit très peu.. Sauf la nuit où elle nous saute dessus, mais on règle le soucis : on a réussi à déplier entièrement l'enclos donc on lui délimitera son espace pour la nuit en espérant qu'elle ne saute pas. J'ai l'impression qu'elle monte vite en angoisse quand elle se retrouve entre des grilles... :|

C'est juste abusé comment elle change d'humeur et de comportement. Ce week end c'était un pot de colle, elle était adorable, toujours dans mes pattes, à chercher des câlins à dormir contre moi. Depuis que mon chéri est rentré de son week end, elle n'est plu pareil et elle n'est plu vraiment affectueuse. Si c'est de la jalousie, c'est vraiment mal placé de sa part car Mr l'aime beaucoup, il passe beaucoup de temps à jouer avec, à aller la voir, à lui faire des papouilles.. Et moi je n'ai jamais rien changé dans mon comportement vis-à-vis d'elle. Je suis juste perdue car je ne suis pas en mesure d'expliquer et de traduire ses réactions..

Et oui Malo, elle dormait profondément alors j'en ai profité... J'aime tellement la prendre en photo, desfois elle me tape de ces poses et le pire c'est qu'elle a l'air d'adorer ça, une vraie starlette...

Image

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 20:18 
Modo des concours

Elle est trop choute on dirait un gros bébé quand elle dort :lap-love

Pas cool de sa part, les sautes d'humeurs.. :triste:

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 20:23 
Grand maître Lapinous

Je pense effectivement qu'elle te fait de la jalousie mal placée, pour elle tu es son maitre et elle voudrais t'avoir pour elle toute seule. Va pourtant falloir qu'elle si fasse :|

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 20:28 
Grand maître Lapinous

C'est ce que je me dis, elle m'a l'air bien exclusive vis-à-vis de moi. L'autre nuit elle a carrément été jusqu'à faire un jet d'urine sur mon copain, le temps qu'il se lève pour prendre une douche et se changer du coup, Malya est venue se coucher à côté de moi l'air de rien...

J'espère que son véto sera en mesure de m'aider à interpréter ce genre de comportement mais surtout me donner des conseils pour que tout le monde retrouve sa place et y reste. Car si elle réagit comme ça, je me demande si elle se sent vraiment bien "dans sa tête" parce que elle est jalouse donc diverses choses lui déplaisent et elle le fait savoir.

En revanche, elle ronge absolument plu rien, un vrai bonheur :lap-love

Image

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 21:04 
Grand maître Lapinous

Ah super le réveil en plein milieu de la nuit par un jet d'urine! :bouche-bee Il a du être content ton copain.
C'est vrai qu'on dirait de la possessivité. Ça doit pas être facile, courage et j'espère que tu pourras trouver des conseils pour remédier à ça.

MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 19:45 
Modérateur

Un petit conseil pour que ton pot de menthe tienne plus longtemps...
Il faudrait que tu le rempotes dans un pot plus grand. J'en achète durant l'hiver (menthe, basilic,...) et en général ils finissent pas dépérir car ils n'ont pas bcp à manger dans un si petit pot ;)

Image

MessageMessage posté...: 29 Mai 2015, 11:38 
Grand maître Lapinous

Et un autre conseil laisse le en hauteur le temps qu'il se développe bien pour éviter que Malya te détruise ton pot (Non non je dis pas ça du tout en connaissance de cause xD) . Généralement la menthe ça pousse très bien et elle a même tendance à envahir les autres plantes quand elle est en jardinière

MessageMessage posté...: 29 Mai 2015, 15:01 
Grand maître Lapinous

Moi ma menthe j'ai réussi à la faire crever... :x

MessageMessage posté...: 29 Mai 2015, 15:51 
Grand maître Lapinous

Tu es sure qu'elle a crevé? Parce que normalement en hiver, la plante disparaît et repousse au printemps si tu continues a garder la terre humide à peu près normalement.
La mienne repousse tous les ans. Et le basilic, comme l'aneth, ils se sèment tout seuls quand ils montent en graine.

MessageMessage posté...: 29 Mai 2015, 17:11 
Modérateur

Perso ma menthe est hyper coriace. Elle est dans le jardin en pleine terre. Elle survit à des températures largement négatives.
Mais en petit pot, elle ne doit en effet pas faire long feu... :?

Image

MessageMessage posté...: 29 Mai 2015, 23:25 
Grand maître Lapinous

Non je l'ai acheté il y a un mois à Jardiland... Puis je l'ai rempoté dans un pot plus grand. Mais j'arrive à faire crever même les trucs increvable moi, donc ça ne m'étonne pas...

MessageMessage posté...: 30 Mai 2015, 11:19 
Grand maître Lapinous

quelle vie de rêve cette pinette :lap-love

moi mon pot de menthe je l'est remis dans un pot plus grand, alors effectivement il se développe mais il doit y avoir plusieurs variété, parce que mes feuille à moi sont toutes petites par rapport au tient :timide-rougie

Image

MessageMessage posté...: 30 Mai 2015, 12:17 
Grand maître Lapinous

haha, alaska, effectivement si tu arrives à faire crever de la menthe, tu es douée! ^^

Téséa : il y a au moins 20 variétés de menthe différentes et les feuilles sont très différentes d'une espèce à l'autre donc c'est possible. :)

MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 19:34 
Grand maître Lapinous

Je viens donner des nouvelles de ma petite Malya qui s'adoucit enfin. Sur conseil de Solène, Malo et de son vétérinaire qui m'a répondu à mon mail de samedi midi envoyé juste avant d'aller au travail, nous instaurons de nouvelles règles mais surtout beaucoup de cadre à Malya.

La nuit, elle restera enfermée côté salon, pas en enclos, on se serre de la grille pour délimiter son espace nuit en coupant la pièce en deux. Elle est interdite de canapé, car elle s'en servait de litière géante et ce n'était plu possible de faire des machines tous les jours; ça permet de revoir la propreté. Elle est interdite de lit, elle y a droit uniquement si c'est nous qui l'y amenions, le soir quand on regarde un film par exemple. En fait, elle peut y aller uniquement si moi ou mon copain nous y trouvions pour la surveiller.

Lorsqu'elle a essayé d'y pisser toute à l'heure, je l'ai porté j'ai dit NON et je l'ai mise dans sa litière où elle a fait pipi. Elle a donc eu une récompense. Quand on voit qu'elle cherche à pisser hors litière on fonctionne ainsi; si elle fait dedans on la récompense, si elle ne fait rien et qu'elle ne cherche pas à s'en échapper on caresse.

On favorise vraiment les moments à trois, cela a nettement réduit sa jalousie. Cette après-midi par exemple, n'étant pas en forme nous n'arrivions pas à sortir du lit. On a donc appeler Malya qui nous a rejoins, elle s'est couchée sur moi au niveau de la poitrine et du cou; je la caressais et mon copain également. Elle craquait des dents et nous faisais des léchouilles, elle s'est endormie comme ça et s'est réveillée à la fin de notre film. Nous l'avons ensuite descendue et elle a fait sa vie.

Elle ne nous grogne plu depuis deux jours, elle a fait un seul pipi de marquage sinon tout est fait dans ses deux litières (je lui ai fait une seconde litière de fortune avec un carton et un couvercle de boîte à chaussure dans lesquels j'ai mit sa litière de chanvre. C'était bien de fainéantise avant car là elle fait bien dans les deux.

Elle ne nous pince plu, on cerne son comportement quand elle va mordre donc on dit non et on la dépose dans son coin aménagé pour elle; elle commence à comprendre.

Sinon, demain Malya soufflera ses 2 bougies, déjà.. Elle a eu son petit cadeau d'anniversaire en avance acheté hier : une boule à foin. Moi qui avait peur qu'elle s'en foute, elle joue avec et y mange bien du foin; donc elle me donne la satisfaction de ne pas avoir fait un achat inutile.

Sur conseil de Solène (Alaska) que je remercie, j'ai introduis le céleri rave hier et elle le mange très bien. Nous avons été à Grand Frais faire des emplettes pour nos nenettes 8-) on ne savait plu où donner de la tête (surtout moi aha) mais je suis repartie avec de la belles verdure pour Malya. Qui d'ailleurs semble être très pointilleuse sur la qualité de ses aliments, elle n'a jamais voulu du céleri branche et là c'est le truc qu'elle mange en premier avec la branche prise chez Grand Frais; j'aurais sû j'en aurais vraiment prit un pied :LOL: Mais on n'est jamais trop prudent avec Malya.

Ah et aussi, je lui ai ramené un pied de Coriandre; c'était son feuillage préféré étant bébé et bah je peux vous dire que c'est toujours le cas. Je la laisse se servir directement dedans, quand je lui enlève elle tape de la patte et gratte la commode en faisant le suricate devant (où je pose le pot). Là quand je lui ai descendu toute à l'heure elle courait autour de moi et s'est jeté dessus :LOL: Je ne lui laisse que quelques secondes pour qu'elle ne le ruine pas en deux jours aha.

Ses soucis urinaires commencent enfin à se tasser, donc le traitement phyto marche. Hormis ça, on règle donc les soucis de comportement comme on peut. Elle va bien, sa santé est très bien c'est donc le principal. Elle est trop mignonne.. Elle vient au pied quand je l'appelle, même si je n'ai pas de bouffe elle accourt vers moi. Je peux la porter comme je veux, elle n'en a absolument pas peur, elle est très affectueuse de nouveau et cette AM mon copain l'a brossé pendant que je faisais la sieste. Je vous laisse ces quelques photos :lap-biz

PS : c'est de la menthe mélisse je crois bien celle que j'ai. Donc elle en a qu'une ou deux feuilles tous les deux jours !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par Sadness le 01 Juin 2015, 16:18, édité 2 fois.

MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 20:01 
Modo des concours

J'ai suivi tes posts depuis mon arrivée, et je suis contente que niveau santé ça se résorbe pour elle, et que niveau comportement elle te le rende bien et qu'elle comprenne.

En tout cas, elle est très belle et elle pète la forme, vu comme ça, rien ne pourrait laisser penser qu'elle eut été malade la petite !

Pleins de belles choses pour la suite avec ta pinette, mais ça s'annonce vachement bien :lap-biz

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
 [ 364 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure