Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
 [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Photos de Malya - Nouvelle vie, nouveau topic !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 20:06 
Modérateur

C'est bien ça alors si le recadrage lui convient.
C'est vrai que ça devenait invivable pour toi et ton copain.
En tout cas elle est bien gâtée la petite. Un cadeau d'anniversaire, un choix énorme de verdure ^^

Image

MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 23:44 
Grand maître Lapinous

Bon anniversaire à elle !!!

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 05:50 
Grand maître Lapinous

Bon anniversaire petite Malya

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 16:04 
Grand maître Lapinous

Bon anniversaire ma petite Malya :lap-love :lap-biz

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 16:20 
Grand maître Lapinous

Joyeux anniversaire petite Malya !! :D

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 17:42 
Modérateur

Joyeux anniversaire Malya...
Maintenant que tu es une grande fille, fini les bêtises et les frayeurs pour maman :non-furieux

Image

MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 17:48 
Grand maître Lapinous

Merci pour vos petits mots, vous êtes adorables :lap-biz

Je viens poster quelques photos et quelques nouvelles. Les crottes sont assez petites, certaines dures d'autres molles. Par inquiétude, j'ai appelé la clinique qui m'ont confirmé les dires d'une passionnée sur un groupe : le manque de fibre dû au fait que Malya ne mange pas de foin a des conséquences assez lourdes sur son transit.

J'ai essayé le Bio Hamiform + Hamiform aux pissenlits => Échec total car elle n'en a jamais voulu et n'y a pas touché (2 sacs dans le c*l youhou)

J'ai ensuite acheté le foin de Crau de Jardiland => Elle l'a mangé 1 semaine puis a commencé à le boudé, grignotant quelques brins par-ci par-là

Là il y a peu j'ai commandé le Foin de Crau de la jardinerie Pasero sur conseil de beaucoup de passionnés => Foin trèèèès vert, super odeur, peu poussiéreux elle l'a adoré, m'en a dévoré des râteliers et depuis 3-4 jours elle n'en veut déjà plu et ne s'y intéresse plu.
J'ai essayé de feinter un peu la miss en mettant du thym dans son foin, la supercherie a marché 24h, quand elle s'est rendu compte de ma farce elle a mangé tout le thym et a pissé sur le foin.. :serieux:

Du coup avec accord avec mon chéri, nous allons essayer le foin de la gamme Oxbow, vous savez celui qui est super cher... En dernier recours; je prendrais les 3 foins Oxbow qui a sur Wanimo je pense. Au plus petit volume pour ne pas acheter dans le vent. Les 2 foins en sac, et le troisième c'est compressé en genre de forme ronde mais c'est bien du foin, c'est juste à croquer comme des croquettes.

Je me demande quand est-ce qu'elle arrêtera de vouloir ruiner nos économies :LOL: Mademoiselle veut des légumes de qualité : elle dévore ce que j'ai ramené de Grand Frais. Mademoiselle ne veut d'aucun foin, je dois donc taper dans le haut de gamme. Mademoiselle est fainéante, j'ai donc 2 bacs à litière dans mon studio (si si je vous jure^^) elle fait bien dans les deux en plus xD Mademoiselle a 3 espaces à foin pour l'inciter à en manger mais ça n'a aucun effet, alors je lui laisse le sac en plus; mais Malya aime bien promener son sac de foin et l'étaler la nuit aha..

Franchement, elle a de la chance que je l'aime de tout mon coeur, que c'est vraiment mon bébé, parce que je ne sais pas si tout le monde sacrifierait limite son budget et son espace de vie pour sa bestiole :LOL:

Hormis ça, niveau comportement plu rien à voir à ce qui se passait il y a quelques jours. Elle est adorable, c'est de nouveau un pot de colle, elle a comprit pour le lit : elle y vient naturellement quand je sors de ma sieste l'après-midi pour me dire bonjour (j'ai droit à quelques léchouilles par moment) sinon elle n'y monte plu. Elle m'accueille tous les matins quand je me lève à 4h30; elle vient en courant vers la porte et elle fait le suricate en pointant ses petites oreilles vers moi. Elle retourne dormir quand je pars, elle s'est trouvé son petit rituel du matin celle-ci !! :D Elle avait donc bien besoin de cadre et de limites ;)

On déménage dans une poignée de jours, j'ai tellement hâte. =)
Elle va encore voyager, sauf que cette fois c'est en mini-van et on aura tout l'arrière pour nous aha et la mère de mon copain fait des arrêts sur la route donc elle pourra se dégourdir les papattes ! Etant donné qu'elle n'aura plu sa petite table adorée, je lui offrirais un arbre à chat lorsque nous aurons déménagé. :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite au prochain épisode aha !

Image

MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 18:56 
Grand maître Lapinous

Ohlala mais je suis juste trop gaga ..... xD

Image

MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 19:33 
Modérateur

C'est dingue comment elle fait sa difficile :shock: j'espère que le foin "de luxe" lui conviendra
Au moins le recadrage fonctionne, c'est déjà un bon point :pouce

Chouette alors si le déménagement approche. Ça va encore faire du boulot ça de faire les boîtes :?

J'aime bien la pose suricate devant la fenêtre, c'est vraiment ça :LOL:

Image

MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 20:28 
Grand maître Lapinous

La première photo : "tiens tiens il se passe quoi dehors ?" :LOL:

MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 21:54 
Modo des concours

Elle est très belle ta miss, bon courage d'avance pour ton déménagement ^^

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 14:41 
Grand maître Lapinous

Melynep : Je te rassure, tu n'es pas la seule !! Je le suis chaque jour, peu importe ce qu'elle fait.. Elle sait comment m'attendrir et elle s'en donne à cœur joie :P

Browning : Comme tu dis, je n'en reviens pas, ça énerve mon copain et même son véto ne comprend pas.. Je passe ma commande toute à l'heure, je vais lui prendre la gamme Western Thimothy de Oxbow car j'en déduis que ce sera le plus adapté aux pathologies de nenette; voilà ce qui m'a permit de me décider entre les foins Oxbow :

" Ses fibres longues sont essentielles pour stimuler la motricité digestive et le bon fonctionnement gastro-intestinal de votre animal. Il aide à prévenir l’obésité, contribue au bon fonctionnement du système urinaire et améliore l’état général de votre animal.
Une alimentation riche en fibres diminue également la fréquence de selles molles anormales, les ralentissements de transit et les ballonnements. Son odeur très agréable encourage sa consommation. "

Elle était grognon hier, mais aujourd'hui la revoilà toute active et toute gentille (sauf le désastre retrouvé ce matin, mais nous nous sommes absenté le soir donc elle était dans son coin nuit durant la soirée..) vengeance assurée et elle n'a pas fait semblant !!

M'en parle pas pour le déménagement, ça va être une vraie galère de faire des cartons on a pas de places pour stocker surtout donc on va devoir tout faire la veille soit le jour de mon examen... Trop de stress tout ça, vivement qu'on soit partit et que je puisse me reposer et me refaire une santé :D

Diboudib : Elle fait souvent ça quand le volet est assez ouvert, elle est tellement curieuse. ^^

Lily34 : Merci ma belle :P va en falloir du courage hihi

Je vous laisse avec ces quelques photos les filles :lap-biz

Image

elle a essayé d'escalader dans le protège matelas qui pendait..
Image

Image

je sais bien t'es plus svelte qu'avant Malya, mais c'est pas une raison de vouloir passer sous un meuble à même pas 8cm du sol...
Image

Image

Image

petit câlin de ce matin..
Image

Bon sinon son véto m'a dit de pas m'inquiéter pour l'alimentation; il m'a dit que je donnais sûrement trop d'herbes aromatiques en même temps pour revoir de tps en tps une urine assez épaisse et un peu opaque. Mais étant donné que son transit n'est pas assez "réparé" pour digérer de grosses salades, il m'a dit de donner de plus grosses portions de ses légumes introduis ! Il m'a confié que ce n'était pas alarmant, donc je suis rassurée. Par contre, il est entièrement d'accord avec moi sur le fait qu'étant donné que Malya n'est pas vaccinée, que les plantes sauvages genre plantain pissenlits etc sont à proscrire pour le moment. Il faut que j'y aille étape par étape; elle sera vaccinée cet été donc patience. :pouce

Image

MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 14:59 
Modo des concours

Mais quelle coquine ! Je viens d'aller voir pour le foin dont tu parles, punaise, il est pas donné du tout :o J'espère que la miss fera honneur au foin en tout cas ! :lap-biz

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 15:20 
Grand maître Lapinous

Lily34 a écrit:
Mais quelle coquine ! Je viens d'aller voir pour le foin dont tu parles, punaise, il est pas donné du tout :o J'espère que la miss fera honneur au foin en tout cas ! :lap-biz

Comme tu dis, ça me fou bien les boules de mettre ce prix pour 1kg de foin, mais tant pis : quand il faut, il faut. Le foin est trop important dans l'alimentation de nos pinous pour que je reste les yeux fermés face à son comportement difficile avec les foins que je lui propose. J'espère qu'elle l'appréciera, car si ce n'est pas le cas, je ne sais pas du tout quoi faire pour la suite.. ^^

Image

MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 16:34 
Grand maître Lapinous

Ohlala la photo ou elle essaye de passer sous le meuble LOL j'adore! Ce sont vraiment des coquines nos puces :)
Elle est trop mignonne !

Image

MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 18:15 
Grand maître Lapinous

Oh ça oui, de vraies chipies !! Mais c'est pour ça qu'on les aime :heureux:
La chaleur est écrasante (pourtant l'appart est frais, le volet fermé) j'ai voulu lui mettre un pin de glace dans une serviette près d'elle, elle vire tout (elle l'a balancé 6 fois par terre..) donc elle se repose et elle boit bien ! ;)

Image

Image

MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 18:35 
Grand maître Lapinous

Pareil pour moi... Mais elle gambade tout de même partout ! ^^

Image

MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 19:03 
Grand maître Lapinous

Malya aussi :LOL:
Elle a fait quelques courtes siestes, sinon elle courait et gambadait partout, elle a joué avec sa baballe pendant bien 20 minutes x)
Bon, il ne faut pas lui dire, mais je lui ai commandé un joujou sur Wanimo (tout ce que je voulais été en rupture pfff) donc j'ai prit qu'un jouet mais bon, elle va être contente :P

Image

MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 19:34 
Modérateur

J'aime aussi bcp la photo du "j'essaye de me cacher, mais le pepete ne passe pas" xD

J'adore voir ses poses pour dormir... On dirait qu'elle fait la morte

Image

MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 19:56 
Grand maître Lapinous

Haha, sur la table on dirait juste une bienheureuse : "c'est bon, j'ai fait chi*r l'autre, j'ai viré mon pain de glace un nombre de fois respectable, maintenant dodo" ^^

Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
 [ 364 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure