Merci pour vos petits mots, vous êtes adorables
Je viens poster quelques photos et quelques nouvelles. Les crottes sont assez petites, certaines dures d'autres molles. Par inquiétude, j'ai appelé la clinique qui m'ont confirmé les dires d'une passionnée sur un groupe : le manque de fibre dû au fait que Malya ne mange pas de foin a des conséquences assez lourdes sur son transit.
J'ai essayé le Bio Hamiform + Hamiform aux pissenlits => Échec total car elle n'en a jamais voulu et n'y a pas touché (2 sacs dans le c*l youhou)
J'ai ensuite acheté le foin de Crau de Jardiland => Elle l'a mangé 1 semaine puis a commencé à le boudé, grignotant quelques brins par-ci par-là
Là il y a peu j'ai commandé le Foin de Crau de la jardinerie Pasero sur conseil de beaucoup de passionnés => Foin trèèèès vert, super odeur, peu poussiéreux elle l'a adoré, m'en a dévoré des râteliers et depuis 3-4 jours elle n'en veut déjà plu et ne s'y intéresse plu.
J'ai essayé de feinter un peu la miss en mettant du thym dans son foin, la supercherie a marché 24h, quand elle s'est rendu compte de ma farce elle a mangé tout le thym et a pissé sur le foin..
Du coup avec accord avec mon chéri, nous allons essayer le foin de la gamme Oxbow, vous savez celui qui est super cher... En dernier recours; je prendrais les 3 foins Oxbow qui a sur Wanimo je pense. Au plus petit volume pour ne pas acheter dans le vent. Les 2 foins en sac, et le troisième c'est compressé en genre de forme ronde mais c'est bien du foin, c'est juste à croquer comme des croquettes.
Je me demande quand est-ce qu'elle arrêtera de vouloir ruiner nos économies

Mademoiselle veut des légumes de qualité : elle dévore ce que j'ai ramené de Grand Frais. Mademoiselle ne veut d'aucun foin, je dois donc taper dans le haut de gamme. Mademoiselle est fainéante, j'ai donc 2 bacs à litière dans mon studio (si si je vous jure^^) elle fait bien dans les deux en plus

Mademoiselle a 3 espaces à foin pour l'inciter à en manger mais ça n'a aucun effet, alors je lui laisse le sac en plus; mais Malya aime bien promener son sac de foin et l'étaler la nuit aha..
Franchement, elle a de la chance que je l'aime de tout mon coeur, que c'est vraiment mon bébé, parce que je ne sais pas si tout le monde sacrifierait limite son budget et son espace de vie pour sa bestiole
Hormis ça, niveau comportement plu rien à voir à ce qui se passait il y a quelques jours. Elle est adorable, c'est de nouveau un pot de colle, elle a comprit pour le lit : elle y vient naturellement quand je sors de ma sieste l'après-midi pour me dire bonjour (j'ai droit à quelques léchouilles par moment) sinon elle n'y monte plu. Elle m'accueille tous les matins quand je me lève à 4h30; elle vient en courant vers la porte et elle fait le suricate en pointant ses petites oreilles vers moi. Elle retourne dormir quand je pars, elle s'est trouvé son petit rituel du matin celle-ci !!

Elle avait donc bien besoin de cadre et de limites
On déménage dans une poignée de jours, j'ai tellement hâte. =)
Elle va encore voyager, sauf que cette fois c'est en mini-van et on aura tout l'arrière pour nous aha et la mère de mon copain fait des arrêts sur la route donc elle pourra se dégourdir les papattes ! Etant donné qu'elle n'aura plu sa petite table adorée, je lui offrirais un arbre à chat lorsque nous aurons déménagé.

La suite au prochain épisode aha !