Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante
 [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Charlie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 13:02 
Expert des lapinous

Je n'ai pas encore lu le sujet en entier car je ne pouvais pas m'empecher de te répondre !! Je suis super heureuse pour toi!! Tu as été l'une des premières à m'acceuillir sur ce forum et avait également perdu ton lapin peu avant que j'arrive . Charlie est magnifique, je suis sûre que tu t'en occupera super bien. Il a des yeux magnifiques :lap-love

MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 14:12 
Grand maître Lapinous

Merci à vous !!!

Merci beaucoup Zacha, ça me touche :) j'espère que tu trouveras ton petit compagnon très bientôt !

Bon j'ai pesé "le monstre", et 1kg140 pour 9 semaines ! Donc il est grand c'est certain.
Je suis contente car il n'a pas l'air trop stressé, il s'est étendu de tout son long dans sa litière, et mange du foin. Il a mangé une feuille complète de salade également, et un peu d'herbe quand je l'ai promené. D'ailleurs, il supporte super bien le harnais (décidément, j'ai de la chance), n'a pas peur de mon chien du tout.
Par contre, j'ai essayé de lui présenter 2 ou 3 granulés (des Oxbow young rabbit), et il ne les mange pas, j'espère que ça va venir.
Et toujours pas de crottes, mais comme il mange du foin, et que ça ne fait que 3h qu'il est là, je pense que ça devrait venir.
Sinon, il se laisse plutôt bien porter, mais me fait bien comprendre quand il en a marre, il me mordille, et quand je le rapproche du sol pour le poser il se débat.

Voilà voilà pour le moment, j'ai un peu de travail à faire, je mettrais les photos plus tard ;)

MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 14:20 
Expert des lapinous

Trop mimi Charlie, bienvenue chez toi xD

Image

MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 14:55 
Grand maître Lapinous

Ça y est il/elle est enfin arrivé.
Il a quand même l'air de bien s'adapter c'est super.

Profites-en bien :)

MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 15:03 
Grand maître Lapinous

Normalement, pour ce qui est des crottes et des granulés, je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre au minimum cette nuit, il se sentira plus a l'aise à se moment là.

MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 15:06 
Expert des lapinous

De rien MaCo :D

L'éleveuse à mis des photos des petits sur son site, ils sont trop choupis :) Par contre, si elle ne répond pas, il faudra que je lui renvoie un mail quand ils seront en âge d'être réservés.
Charlie te connaît déjà, normal qu' il
ne soit pas stressé

Maintenant, va t'occuper de ton lapin :langue:

MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 17:28 
Connaisseur des lapinous

Quelle bouille ! Il est adorable, profite bien de ce trésor :lap-biz

MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 18:42 
Grand maître Lapinous

Petite sortie cet après midi. D'abord en harnais car j'étais un peu stressée, et puis ensuite j'ai tout enlevé et ça s'est très bien passé, il se laisse attraper très facilement donc ça va !

Image
Image
Image

J'étais assise par terre pour le prendre en photo, et il a couru vers moi, et il est monté sur mes jambes, du coup j'ai passé l'appareil à ma mère pour qu'elle immortalise :
Image

Trop de bisous, un peu collant ce chien n'est ce pas !
Image
Du coup, j'ai les oreilles toutes ébouriffées :
Image
Image

Sinon, ça y est il a testé les granulés ! Et il a l'air d'aimer. Et il a fait des crottes dans l'herbe, dont des caecotrophes, qu'il n'a pas mangé, mais il parait que c'est normal à cet âge.
Et puis clairement, il est pas bouffé par le stress, il se jette déjà sur le côté pour faire la sieste :lol:

MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 18:47 
Grand maître Lapinous

C'est super tout ça ! Dit donc, quel amour ton chien, c'est rigolo comme il toilette ton lapin ^^. Charlie a l'air hyper bien (et il a l'air d'avoir un chouette caractère), en même temps, il est bien entouré :).

Dernière édition par Tsa le 06 Sep 2015, 08:20, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 19:04 
Expert des lapinous

Waw! Franchement, ça crève les yeux que Charlie te fait confiance. Avoir une telle complicité le premier jour... C'est un nouveau livre et une nouvelle histoire qui s'ouvre à toi. Profite-en à fond! ^^

MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 21:20 
Grand maître Lapinous

Je pense qu'on attendait tous la venue du petit Charlie :langue:
J'ai montré les photos à mon père, lui qui ne jure que par Kid, l'a trouvé très beau :mrgreen: Et c'est vrai qu'il est beau!!!!!! Tu dois être contente, je suis contente pour toi ^^

MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 21:43 
Grand maître Lapinous

Tsa : oui mon chien est vraiment un amour, il est génial, c'est la gentillesse à son état le plus pur, il est assez incroyable. Et avec tout le monde, même avec les enfants en bas âge il est très patient, et chez le vétérinaire quand il se fait examiner, ou piquer, il lèche le véto ! En plus il est super malin, je lui ai appris plein de tours (genre "roule", "tourne", "pan t'es mort", "saute", etc...).
Et Charlie a l'air en effet d'avoir un super caractère : il n'est pas peureux du tout et pas anxieux, il se laisse porter même si on sent qu'il n'est pas ravi... Bon il est beaucoup plus vif et plus explorateur que Fen, donc à l'appart il va falloir que je fasse gaffe quand même. Et Fen ignorait mon chien, Charlie s'y intéresse, à un moment le chien jouait avec son os et grognait (ben oui, pour faire peur à l'os), et Charlie a couru vers lui pour voir ce qui se passait, c'était drôle :)

Zacha : oui j'étais trop contente qu'il vienne vers moi comme ça, j'ai hâte de voir comment ça évolue :)

Clotoux : merci à ton père :D mes parents en sont déjà fan aussi... Je ne parle même pas de ma petite soeur de 10 ans, super triste qu'il parte de chez eux demain déjà !

Sinon, je n'ai pas vu de crottes. Il est possible qu'il en ai fait dans le jardin, et que j'ai raté ça, car il est resté longtemps dehors. Et il a fait des caecotrophes (1 fois qu'il a oublié de mangé dans le jardin, et 2 fois dans la maison et qu'il a mangé), donc j'imagine que ça veut dire que son transit fonctionne. En plus il a mangé pas mal d'herbe et de foin, plus 2 feuilles de salade, et une dizaine de granulés (j'y vais doucement).

Sinon, j'hésite à prendre rdv chez le véto maintenant. Pour les vaccins, ma voisine dit que comme je vais être en appart, et que ça va être l'hiver, il a peu de risques de tomber malade et mieux vaut que j'attende qu'il soit plus vieux, à cause des risques d'effets secondaires. Vous en pensez quoi ?

Demain matin, 2h30 de train, et plus de 3h de transport au total, j'espère que ça va aller...

MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 22:13 
Grand maître Lapinous

Tiens nous au courant pour le transport, je suis sure que ca va aller ^^

MessageMessage posté...: 06 Sep 2015, 08:27 
Grand maître Lapinous

Pour les vaccins, j'avoue que j'ai un peut le même raisonnement que toi, l'hivers (s'il est froid), ya pas de moustiques donc moins de risque... Cela dit, la myxo et le vhd peuvent aussi s’attraper par les légumes alors dans tout les cas, il y a un risque, j'ai juste aucune idée de son pourcentage.

J'avais eu rokette en novembre (pour mon anniversaire :ange ) et elle était pas vacciné pour le VHD, j'ai attendue janvier pour le faire parce qu'elle était quand même souvent en contact avec le chien de ma belle sœur...

Je vais la refaire vacciner de la myxo lundi (ma véto fait que un des vaccins qui durent 4 mois) parce que je vais l'emmener chez mes parents et qu'il y a un jardin.

Bref, c'est à toi de voir...

MessageMessage posté...: 06 Sep 2015, 09:08 
Grand maître Lapinous

Waouh super ! Je suis trop contente pour toi. Je suis à Lille aussi ce week end donc j'ai pas pu trop passer sur le forum mais j'adore ses photos. Il est tout Mimi et ton chien adorable.

Profite bien de lui :)

MessageMessage posté...: 06 Sep 2015, 16:42 
Grand maître Lapinous

Je pense que je vais l'emmener chez le véto pour un contrôle, et puis je lui demanderai son avis à ce moment là... Enfin je vais le laisser se remettre de ses émotions d'abord !

Donc, ça y est on est chez nous à Lille. Le trajet s'est bien passé, j'ai réussi à avoir deux places dans le train. Au début il était en poule, et ne bougeait pas du tout, j'ai attendu pour voir s'il se détendait un peu, mais non, du coup je l'ai pris sur mes genoux, et là c'était la renaissance, ça allait mieux et il voulait tout explorer. il a fini par retourner dans sa caisse de lui même, pour manger un peu et faire sa toilette, et tout d'un coup il s'est jeté sur le côté pour dormir (c'est teeeeellement mignon !!!).
Dans le métro, monde de fou (braderie oblige...), j'ai eu peur que ça le stresse, mais ça a été.
Chez moi, je l'ai laissé un peu tranquille dans sa cage, et puis je l'ai sorti. Il a exploré tout l'appart (65m2) de fond en comble, et visiblement il adore passer sous des meubles, de préférence quand il doit ramper pour y arriver (il fait un entrainement militaire peut être?). Il a laissé pas mal de crottes, et en a fait certaines dans son bac à litière, donc son transit fonctionne très bien. Là il fait actuellement la sieste ! Il n'arrête pas de se jeter sur le côté, et en plus il se laisse même caresser sans se relever, pas stressé le bonhomme...

Image
Image
Image

MessageMessage posté...: 06 Sep 2015, 16:44 
Modérateur

Quel petit pépère... Tu es vraiment tombé sur un facile a vivre :pouce
J'espère que ça continuera comme ça

Bienvenue à la maison Charlie :lap-coucou

Image

MessageMessage posté...: 06 Sep 2015, 16:53 
Grand maître Lapinous

Y avait pas mal de chose dans sa caisse de transport (j'ai repéré un panda au fond) xD
Il (elle) est cool ton (ta) Charlie, bonne installation dans votre chez vous :)

MessageMessage posté...: 06 Sep 2015, 16:57 
Grand maître Lapinous

Hihi oui, le panda c'est un cadeau de ma petite soeur, et Charlie l'aime beaucoup, il dort contre parfois, et il le toilette de temps en temps :D le reste de la caisse c'était sa nourriture, il a mangé pas mal de salade et foin pendant le trajet.

MessageMessage posté...: 06 Sep 2015, 17:16 
Expert des lapinous

Super mignon le panda! Je me souviens avoir trouvé une peluche lapin bélier à Carr*f*ur que j'ai acheté sauf que Zava ne s'y intéressait pas du tout :heureux:
Ton Charlie est vraiment un amour, je veux le même modèle xD

Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante
 [ 391 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure