Re: Chouloulou, petit lapin devient lapinou
chouloulou
|
Message posté...: 27 Jan 2013, 15:16 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Merci @maijtm: il a du noir aussi au milieu de tous les tons de brun 
|
|
Haut |
|
MààLila
|
Message posté...: 28 Jan 2013, 19:00 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
C'est fou comme ils grandissent vite  . C'est comme des enfants En tout cas il a bien grandit et il est magnifique 
Haut |
|
chouloulou
|
Message posté...: 29 Jan 2013, 16:05 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
oui, physiquement il grandit; mais dans sa tête c'est encore un gros bébé: tout perdu dès qu'il ne me voit plus, toujours à venir chercher un calin ou un bisou, se blottir (presque se cacher) contre moi, venir vite se réfugier sur moi à la moindre petite frayeur (d'ailleurs demain on déloge tous les deux, je verrai comment se passe le trajet en voiture, la nuit dans une autre cage et les retrouvailles avec son 1er contact animal: le chat chez ma maman, les deux mêmes dont ça devrait aller), etc. Alors je craque autant que quand je l'ai repéré, un amouuuuuuuuuuuuuuuur de petit lapin 
|
|
Haut |
|
chouloulou
|
Message posté...: 10 Fév 2013, 19:57 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
vu que le concours st-valentin est lancé (je mettrais ma photo à la semaine, j'espère que personne ne postera mon idée avant moi), je vous montre quel amour de petit lapin j'ai. Voici lapinou Chouloulou calinou/bisou 
Fichiers joints: |

600188_10151242500672978_618840724_n.jpg [ 44.52 Kio | Vu 2973 fois ]
|
|
|
Haut |
|
chouloulou
|
Message posté...: 10 Fév 2013, 22:03 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Voilà une photo de face, on voit un peu la ligne sur le torse entre le brun foncé à (sa) droite et le brun clair à (sa) gauche... Sinon, c'est sa pose "je te demande quelque chose, devine quoi!!!"
Fichiers joints: |

555819_10151398466207978_531821582_n.jpg [ 58.55 Kio | Vu 2968 fois ]
|
|
|
Haut |
|
chouloulou
|
Message posté...: 10 Fév 2013, 22:32 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Merci, moi aussi je craque, surtout quand il vient chercher un bisou à travers les barreaux de la cage le soir Ce n'est pas cette photo-là que je vais mettre au concours  celle-là c'est juste pour dire "mon lapinou m'aime et me le montre"... Celle pour le concours ce sera lui tout seul, j'espère réussie, elle sera mise la semaine prochaine 
|
|
Haut |
|
chouloulou
|
Message posté...: 03 Mar 2013, 13:56 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
|
Haut |
|
Flleur
|
Message posté...: 03 Mar 2013, 15:47 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Il est juste magnifique ce lapin !
Haut |
|
chouloulou
|
Message posté...: 03 Mar 2013, 21:11 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
merci tous les deux; Félix je suis entièrement d'accord avec toi, j'en suis folle de mon petit lapin Et pour la litière, j'utilise une qui ressemble à des pellets de bois (paraît que c'est mieux pour lui et je l'ai lu aussi d'un membre ici sur le forum). Je lui change toutes les semaines et j'enlève les gros pipis tous les jours (ça me prend 5 min, un peu plus quand lapinou s'en mêle et veut "aider"). Donc pour l'entretien, c'est pas trop chiant et le prix de ce que je prends est raisonnable 
|
|
Haut |
|
chouloulou
|
Message posté...: 03 Mar 2013, 22:32 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
merci du conseil quand même hein c'est gentil. Niveau entretien, c'est franchement gérable en faisant comme ça et ça évite aussi les problèmes d'accumulation de bactéries etc, enfin niveau hygiène pour lui (une cuillère à soupe réservée à ça, un vieux pot de nesquick, le tout vidé chaque semaine avec le reste dans la poubelle; donc ça ne passe pas beaucoup de temps près de lui). Et puis, il est déjà propre, il ne fait que dans sa cage (sauf pour le marquage dont je t'ai déjà parlé, mais ça c'est les hormones qui parlent et ce sera réglé vite fait  ). Enfin, ADORABLE, comme tu l'as dit 
|
|
Haut |
|
chouloulou
|
Message posté...: 04 Mar 2013, 12:09 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
je pense bien que oui, le marquage ne diminue pas, il y a eu la "drague de la manche de mon pull" il y a 2-3 semaines, lapinou n'a pas conclu mais je suppose que c'est la prochaine étape (il marque depuis décembre, je pense qu'il fait par "palier")et il n'est pas agressif, ni sur la défense de son territoire non plus. Je pense plutôt le faire au printemps, pour ne pas que ce soit trop tôt pour lui et comme ça je peux mettre un peu de côté aussi. J'en parlerai avec la véto pour prendre la décision avec elle, mais je pense quand même que Chouloulou ne connaîtra jamais la saison des amours :p
|
|
Haut |
|
chouloulou
|
Message posté...: 04 Mar 2013, 15:55 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
oh mais il est tjrs trèèèèèèèèèèèèèèèès calin, me fait toujours des petites conneries (t'as vu avec la nourriture  ); il n'y a vraiment que ce marquage très odorant (et quand il veut, ce n'est forcément systématique... mais bon je cherche pas à comprendre). Donc c'est pour ça que j'aimerais avoir l'avis de ma véto vu que les hormones ne se manifestent pas "tant que ça". Mais je préfère le faire avant d'avoir un chaud lapin 
|
|
Haut |
|
chouloulou
|
Message posté...: 04 Mar 2013, 15:59 |
|
Expert des lapinous |
 |
|