Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante
 [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Photos de Malya - Nouvelle vie, nouveau topic !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Juin 2015, 23:45 
Grand maître Lapinous

d'accord merci les filles! :)
Je vais faire comme ça maintenant alors. J'essayerai bien le foin Oxbow pour la prochaine fois mais en reprenant un foin de craux au cas ou. ^^

Image

MessageMessage posté...: 17 Juin 2015, 21:54 
Grand maître Lapinous

Désolée pour le manque de nouvelles, de photos.. Mais je traverse une phase extrêmement difficile avec Malya. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais du jour au lendemain son comportement a littéralement changé.. Finit la lapine agréable pot de colle et affectueuse.. Cela fait bientôt 1 semaine que Malya est extrêmement agressive, elle refuse tout contact et nous fuit, elle nous évite, nous grogne, nous attaque. Je suis bonne qu'à lui donner à manger et faire sa litière, je n'ai plu rien en retour. Et encore pour ses gamelles de verdure, si je ne lui donne pas assez vite elle court et me pince les pieds; elle me barre parfois le passage en grognant.. J'ai sincèrement mal au coeur de cette situation, car ma lapine me manque sincèrement. Croyez-moi c'est difficile à accepter car je n'y comprends vraiment rien. Elle est inapprochable, méchante.. Je ne la reconnais plu :cry:

Le seul point positif : elle est ultra propre maintenant : plu un seul pipi ni une seule crotte hors litière (à part 3-4 qui se promènent par-ci par-là dans l'appart mais sinon rien). Je suis tellement peinée de la voir sa planquer sans arrêt que je lui ai ouvert tout le reste de l'appartement étant donné qu'elle est propre, mais elle s'y aventure peu. Elle ne va même plu sur la table basse, elle se cache ou se couche en dessous.. J'en ai vraiment gros sur le coeur car cette situation est très inconfortable pour moi, et je suis certaine que ça l'est aussi pour elle.. L'autre matin elle est venue me dire bonjour au lit, mais elle a finit par me griffer et se barrer.. Elle qui était joueuse et très active passe son temps caché et dans son coin..

Je passe mon examen lundi matin à 9h, bien heureusement j'ai réussi à me remettre à 200% dedans... Mais je me retrouve seule ce week end, seule avec une lapine qui me fuit et fait mine de me détester, j'ai même pas envie de rester chez moi... J'aimerais bien savoir qu'est-ce qui lui passe par la tête en ce moment.. Elle mange toujours très peu de foin malgré l'achat du haut de gamme soit Oxbow, déçue du sac qui est très poussiéreux. J'espère que le déménagement dans 10 jours lui remettra un peu les pendules à l'heure à cette peste de lapine, c'est tellement difficile à supporter quotidiennement..

Image

Image

MessageMessage posté...: 17 Juin 2015, 21:59 
Modo des concours

Je suis contente de te lire, tout à l'heure je me disais "Ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Sad et de sa petite Malya" du coup c'est choses faites, mais bon pas pour de bonnes nouvelles :(

Caractère de cochon cette pinette.. et difficile, malgré l'achat du foin haut de gamme.

Peut être que le déménagement lui remettra surement les pendules à l'heure comme tu dis, un nouvel environnement l'a rendra peut être plus peureuse, et elle aura de surement plus d'affection et d'être rassurée par rapport à ce nouvel environnement.

On attend de vos nouvelles, qui, cette fois, j'espère, seront positives :coucou:

PS: Sinon niveau santé, ça va ?

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 00:08 
Grand maître Lapinous

Je viens parcourir un peu ton topic, j'espère que ta pépète va redevenir câline et proche de toi. Je comprends que ça puisse te faire beaucoup de peine. Après sa stérilisation, ma lapine me boudait, j'avais peur qu'elle ne soit plus jamais pareille. Elle n'est plus autant pot-de-colle, mais elle est redevenue un amour. Mais dans le doute, j'étais vraiment très mal, et je suis de tout coeur avec toi pour que ça passe..
Pour Oxbow, la mienne n'a voulu ni du foin, ni des granulés :/
Sinon, elle est vraiment très mignonne :) je te souhaite bon courage pour tes examens!

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 02:05 
Grand maître Lapinous

Quand je te lis, j'ai l'impression de me lire ... J'ai vécu la même chose avec ma lapine, depuis 1 mois et demi à peu près... C'est très dur :( Courage !

Image

MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 06:44 
Grand maître Lapinous

J'étais tellement contente de lire des nouvelles de ta puce, mais très triste qu’elle soit ainsi !
C'est bizarre ce changement brusque de comportement... J’espère que ce n'est que passagé et que tu retrouveras vite ta Malya d'amour !
En attendant, bon courage pour ton examen !!

MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 08:11 
Grand maître Lapinous

Oui bon courage en attendant pour tes examens et en espérant que ça aille mieux :) Moi je stresse pour la mienne là..

Image

MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 11:12 
Modérateur

Courage pour ton exam (surtout pour le sketch ;) )

Je te souhaite vivement que suite à ton déménagement elle redevienne comme avant. Surtout que ça c'était bien passé quand tu y étais allée pour ton repos.

Je t'envoie pleins de bonnes ondes ainsi qu'à Malya :lap-coucou

Image

MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 09:14 
Grand maître Lapinous

Merci pour vos réponses les filles, vous êtes tellement réconfortante :lap-biz
Le seul truc de bien c'est qu'elle est très propre, je ne retrouve plu rien hors litière elle est de nouveau en pleine liberté jour et nuit, on lui a redonné l'accès sous le lit car elle déchiqueté ce qui en bloquait le passage, elle y passe très peu de temps et elle ne fait aucun besoin (pas même une seule crotte) donc du coup elle est libre partout dans l'appartement 24h/24; comme elle nous fuit, elle vient très peu au lit !

Mon copain pense que c'est une mauvaise passe, mon stress quant à mon examen et le déménagement n'arrange rien sans doute. Mais il espère tout comme moi que le long voyage en voiture ainsi que le déménagement suffira à la rapprocher un peu de nous. D'autant qu'on ne va rien changer à ses habitudes, la chambre + la salle de bain font à quelques m² près la taille de notre studio et elle y sera en pleine liberté tout comme à notre appart..

Lily 34 : Niveau santé je me maintiens, quelques trucs qui clochent à nouveau je refais un bilan sanguin la semaine prochaine mais quoi qu'il en soit je reprends un suivi médical complet lorsque j'aurais déménagé.

Evac91 : Merci pour ta réponse, ça me redonne un peu d'espoir quant à Malya. C'est tellement dur de voir son animal de compagnie s'isoler et nous fuir alors qu'on est juste là pour lui apporter tout ce dont il a besoin.. Elle a fait de petits progrès hier soir et ce matin, mais bon, c'est pas ça qui est ça encore.. Par contre là good news, elle a mangé 1 bol + la moitié d'un grand tupperware rempli de son foin. Elle a l'air de commencer à l'apprécier. :) Les granulés oxbow, elle en a que 2 pincées par semaine et elle en est raide dingue, pourtant je trouve qu'à l'odeur ils puent, j'ai un haut de cœur à chaque fois que j'ouvre le sac limite :LOL: Concernant mes examens, merci =) Je le prépare à la dure : jusque 1h du matin cette nuit et cette après-midi je vais au centre pour me faire aider par mon formateur pour travailler mon argumentation (la seule chose où je suis pas au point)

Melynep : Merci :lap-biz Tu stresses pour ta lapine ? Comment ça ? Je survole un peu le forum en ce moment donc j'ai du rater un épisode :|

Diboudib : Comme tu dis c'est bizarre, surtout que l'on a strictement rien changé dans nos habitudes. Elle s'est mise à s'isoler, à nous fuir puis à devenir méchante. J'ose espérer que le changement de maison stoppera ce comportement très ingrat et très désagréable..

Browning : Merci tout plein! Je suis presque au point sur tout à ce niveau, sauf pour mon argumentation. Mais j'ai bon espoir, j'ai tout validé il n'y a pas de raison que je ne valide pas mon sketch ! En plus de ça, j'ai eu énormément de compliments des différents formateurs et du directeur du centre concernant mon rapport mon dossier DSPP (compétences clé)

Voici quelques photos prisent hier soir...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce matin elle est venue dire bonjour au lit, mais elle est assez vite partit. Elle m'a accueillie quand je me suis levée, j'ai pu changer sa litière, ses râteliers et lui donner sa verdure sans me faire grogner. A voir si elle reste dans un bon jour...

Image

MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 16:10 
Grand maître Lapinous

Je t'en pris :) . Oui c'est ça en plus on se demande toujours si aujourd'hui ils vont être dans un "bon jour" ou pas comme tu dis plus bas.. :/

Parce qu'elle s'est faite opérer hier, pour se faire stériliser donc j'angoissais pas mal. Je l'ai récupérer aujourd'hui il y a à peu près 1h. :)

Image

MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 17:10 
Modérateur

Elle aime aussi mettre les pieds dans le plat xD

Tant mieux si ça se passe bien... Courage tu y es presque.
Tu verras, avec Malya ça ira à nouveau quand tu seras de retour à montauban ;)

Image

MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 20:27 
Connaisseur des lapinous

c'est quoi la race de ton pinou?

MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 20:55 
Grand maître Lapinous

Elle est toute mimi cette puce .. ♥
Je suis désolée de lire ces mauvaises nouvelles niveau caractère, c'est tellement dur... bon courage je suis là si jamais tu as besoin de parler :serieux:

MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 23:34 
Grand maître Lapinous

"Evac91 : Merci pour ta réponse, ça me redonne un peu d'espoir quant à Malya. C'est tellement dur de voir son animal de compagnie s'isoler et nous fuir alors qu'on est juste là pour lui apporter tout ce dont il a besoin.. Elle a fait de petits progrès hier soir et ce matin, mais bon, c'est pas ça qui est ça encore.. Par contre là good news, elle a mangé 1 bol + la moitié d'un grand tupperware rempli de son foin. Elle a l'air de commencer à l'apprécier. :) Les granulés oxbow, elle en a que 2 pincées par semaine et elle en est raide dingue, pourtant je trouve qu'à l'odeur ils puent, j'ai un haut de cœur à chaque fois que j'ouvre le sac limite :LOL: Concernant mes examens, merci =) Je le prépare à la dure : jusque 1h du matin cette nuit et cette après-midi je vais au centre pour me faire aider par mon formateur pour travailler mon argumentation (la seule chose où je suis pas au point)"

Je comprends parfaitement, mais ça a l'air d'aller un peu mieux, c'est déjà un bon point et c'est génial, ça va continuer comme ça j'en suis sûre :)
C'est super ça! Du coup, j'ai réessayer de lui donner le foin Oxbow (tu m'y as fait pensé) et elle a accepté d'en manger un peu, du coup je lui mettrai en complément du sien! Haha exactement je trouve aussi que les granulés ont une odeur horrible :mdr Que passes-tu comme examen?

Trop mimi ces photos, elle a l'appétit d'un ogre visiblement, carrément les pattes dans le plat :lol:

EDIT: d'ailleurs, c'est quel légume qu'elle mange sur la photo?

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 20 Juin 2015, 13:40 
Grand maître Lapinous

J'aurais dit du Céleri branche ... !

J'espère de tout coeur que votre relation avec Malya va s'améliorer mais je pense aussi qu'un nouvel environnement lui fera du bien. En tout cas elle est toujours aussi mimi

MessageMessage posté...: 25 Juin 2015, 17:19 
Grand maître Lapinous

Elle est trop mimi :)

Image

MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 12:23 
Grand maître Lapinous

Ohlàlà merci pour vos réponses les filles, désolée de répondre tardivement ces jours-ci, je suis en pleine préparation du déménagement donc entre ça + les repas pour dire au revoir aux personnes de Reims j'ai peu de temps à consacrer au fofo. C'est sans compter sur MALYA qui m'éventre mes cartons de déménagement... :serieux:

Bref mademoiselle pète la forme, elle mange comme un ogre, elle est toujours aussi infecte. Elle nous accorde 5 minutes de gentillesse par jour, le reste du temps c'est mort encore ce matin elle m'a attaqué la cheville alors que j'allais lui ouvrir le volet.. Elle grogne, elle essaie de taper de la patte (mais elle sait pas le faire donc on se moque d'elle à chaque fois), elle est insupportable elle fait que des conneries, je passe mon temps à dire NON, à lui faire peur pour qu'elle arrête.. Bref si les voisins nous entendent du couloir je dois passer pour une cinglée sérieux :LOL: on s'absente, elle s'en prend aux cartons qu'on sécurise comme on peut, mais elle n'en a que faire et vire tout. Elle s'en prend au balai, à la balayette... Il est grand temps qu'on parte je vous le dis !

J'espère juste que sa verdure ne va pas faner durant le transport, on fait une halte de demain à lundi matin ou mardi dans la famille de mon copain, mais dimanche moi et Malya allons chez mes grands parents car j'ai envie de profiter d'eux avant de partir. Malya va être trimbaler, mais on ne m'a pas demandé mon avis malheureusement donc elle va devoir faire avec. J'espère que le stress voiture/maisons ne va pas lui engendrer le moindre pète de santé car on va faire Reims => Lunéville; Lunéville => Richardménil; Richardménil => Lunéville puis Lunéville => Montauban en l'espace de 4 jours... Si par malheur elle ne supporte pas ces trajets, les personnes en cause auront plutôt intérêt payer ses frais vétérinaires parce que l'on m'a tout bonnement imposé tout ça sans me demander mon avis sans penser au fait qu'un lapin ça se trimbale pas à gauche à droite...

Je me pète les cartons et le ménage seule, alors j'suis perpétuellement énervée et stressée, je pense que ça doit aussi jouer sur l'humeur de Malya malheureusement. Elle est pas aidée la pauvre (mais j'arrête de lui trouver des excuses pour tout et rien car elle sait bien jouer la comédie parfois..)

Quelques photos de la semaine :

bêtise d'hier soir lorsque l'on s'est absenté
Image

quand je ne la surveille pas et que je ne prépare pas sa gamelle de cunipic assez vite, voilà le résultat
Image

c'est bon le foin
Image

Image

Image

après 2 mois et demi, malya découvre que son kong est bien un jouet
Image

elle est où la tête :LOL:
Image

Image

MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 12:31 
Grand maître Lapinous

Olala le carton tout rongé! Ca ne doit pas être évident alors bon courage ^^
Mais sinon qu'est ce qu'elle est mignonne cette coquine :langue:

MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 12:38 
Grand maître Lapinous

Elle est mignonne, seulement d'un point de vue physique alors parce que caractère et comportement.. Qui aurait une cocotte pour faire un civet à la moutarde :langue:

Image

MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 12:45 
Grand maître Lapinous

Désolée si ca a déja été demandé/dit mais elle a toujours eu ce caractère? Elle a quel age?
Courage, ca s'arrangera surement avec le temps, surtout avec tout l'amour que tu lui donne ^^

Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante
 [ 364 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure