Bonsoir, bonsoir les amis !!!
Que de péripéties et de frayeur !

Mais rassurez vous, Bandit se porte comme un charme !
Je l'ai donc emmené hier après-midi pour son opération. J'ai demandé une collerette à la vétérinaire - ce n'était pas la même qui a examiné Bandit les deux premières fois - mais elle me dit que ce n'est pas nécessaire, qu'elle n'a jamais eu de soucis d'arrachage de fil sur tous les lapins qu'elle a opéré. J'insiste un peu mais elle me répète qu'elle n'a vraiment jamais eu de soucis. Soit, je lui fais donc confiance.
Je passe une après-midi assez mouvementée à courir partout, et je vais donc chercher mon petit chéri à 18h30. L'opération s'est très bien passée, je récupère mon chouchou un peu apeuré mais en forme et déjà prêt à manger deux/trois cuni. Je ne lui en donne pas plus, préférant le laisser au foin encore quelques jours.
Je rentre donc chez moi afin de le déposer pour qu'il puisse se reposer tranquillement, en plus j'étais invitée à manger chez mes parents le soir. Je le remet donc dans son enclos, et la horreur, la première chose qu'il fait c'est se lécher et tirer sur les fils !!!

Alors là forcément, la panique me gagne ! J'essaie de le bander pour ne pas qu'il y touche, mais toute seule c'était galère et en plus ça lui bloquait trop le train arrière ! Et puis je me suis dis que s'il se mettait à y grignoter et à y manger, ce ne serait vraiment pas top !

Ne pouvant pas le laisser comme ça, je le remet donc dans sa caisse de transport et l'emmène avec moi chez mes parents.
J'étais super mal et super énervée toute la soirée, je ne savais pas comment j'allais faire pour l'empêcher d'arracher ses fils sachant qu'aujourd'hui j'étais de matin

Donc finalement, on a joué aux MacGyver avec mes parents et mon copain pour lui confectionner une collerette pour la nuit en attendant que l'une de mes connaissances me déniche une collerette ce matin chez un véto.
Mon pauvre chéri était complètement paniqué avec ça autour du coup, il n'arrivait plus trop à manger, mais surtout pour boire c'était galère

Je lui ai donc donné à la main et j'ai utilisé une seringue pour lui donner à boire. Autant vous dire que j'ai passé une nuit pourrie à le surveiller et à surveiller qu'il mange, boive, et surtout que son transit fonctionne bien !
Forcément monsieur à grignoter cette collerette improvisée mais ce matin la "vraie" collerette est arrivée. Bien sur avec il ne peut ni manger ni boire, c'est donc un peu galère

Mais là que je suis à la maison je lui ai enlevé et l'ai sortit un peu pour qu'il se dégourdisse les pattounes. Il est tout content, il court, boit, mange son foin, dort, fait sa toilette surtout ! Fin il fait sa petite vie et il va très bien !

Plus de peur que de mal au final mais ça m'a causé énormément de soucis !

Lorsque j'aurais la lapine, ce sera collerette obligatoire et une semaine de vacances pour surveiller la demoiselle croyez moi !