Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  Imprimer le sujet

Re: Galerie photo de Jun - c'est les vacances !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Juin 2017, 16:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
votre discussion me fait penser à une lapine sauvage que j'ai surprise l'autre jour : sa bouche était remplit de longues tiges de ray gras destiné à être enrubannés (on coupe l'herbe sur pied, ca fait de grande tiges). La pauvre (je dis elle car je pense que c'était poru faire son nid) en avait pruis tellement qu'elle empressait dedans pour avance,r la tête bien haute, sans devoir y voir grand chose !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - c'est les vacances !
MessageMessage posté...: 17 Juin 2017, 00:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Haha c'est exactement ça ! La nourriture avant toute chose, le confort passe ensuite :P (ou le nid, dans son cas^^)

C'est tellement bien de pouvoir observer les lapins sauvages, tu as de la chance :) curieusement chez ma mère, nous sommes en plein milieu de la forêt, avec des champs à perte de vue de l'autre côté, et jamais aucun lapin. Tandis que là où je garde des enfants il y en a plein le jardin (et ce n'est qu'à quelques centaines de mettres de chez moi), dès que les petits sont couchés s'il fait jour je peux passer des heures à les observer haha! L'an dernier j'étais restée toute émerveillée devant deux ou trois laperaux qui jouaient à se pourchasser, à se surprendre etc., ils sautaient dans tous les sens, sans une once de méfiance, c'était tellement agréable à regarder ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 02 Mar 2018, 19:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pfiou, ça fait un moment que je n'ai rien mis ici, il faut que je reprenne les choses en main ! :P

Je vais essayer de trouver un petit peu de temps dans les jours à venir pour vous publier toutes les plus belles photos de mon loulou, qui profite paisiblement de ses journées...Très paisiblement ! :P

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 11 Déc 2018, 22:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Gros moment câlin détente ce soir, Jun est un peu ramollo donc soirée cocooning ! Saurez vous retrouver le lapin ? (Indice : au bout de mon doigt !)

Quand je suis assise les jambes croisées, Jun peut y rester des heures, c'est le top confort pour lui ! Et pourtant à l'origine nous avions trouvé cette position pour administrer les médocs et gavages, mais semble-t-il qu'il n'en garde pas un trop mauvais souvenir !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 16:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Adorable !


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 17:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Il est trop mignon!! Ca me surprendra toujours un lapin qui se détend comme ça sur "son humain", c'est vraiment le summum d'une relation avec son lapinou. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ça en vrai mais bon comme on dit, à chaque lapin son caractère!

En tout cas, c'est un beau gosse!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 19:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Nous avons mis très longtemps Jun et moi à construire cette relation :) rien n'était acquis, je ne pensais même pas qu'il serait capable de tout ça au début !
Pour dire : la première fois que je l'ai VU allongé, c'était quasiment un an après son arrivée à la maison, et il a dû se relever dans les deux minutes. Il n'avait vraiment pas confiance et ne s'allongeait que lorsqu'il était seul.
Petit à petit il s'est couché de plus en plus près, maintenant sa place préférée c'est au pied du canapé ou sous une chaise sur laquelle je suis assise !
Pour les gratouilles pareil, la première fois qu'on a fait une séance gratouilles de plus de 3min, il devait avoir genre 2ans ! Maintenant il peut rester plusieurs heures ^^
Ça a été très long et progressif d'installer cette confiance mutuelle. Et je pense que ça s'est vraiment concrétisé quand il est tombé malade il y a maintenant bientôt 2ans. J'étais tellement inquiète pour lui, plus les soins, plus le temps passé à le veiller etc, tout ça a solidifié quelque chose je pense (même si sur le moment il n'était pas ravi des soins).
Bref tout ça pour dire que rien n'est impossible mais qu'il faut parfois beauuuuucoup de temps :)


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 15 Fév 2019, 19:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
"ehhhhhhhh les copains, chui trop content, Mamie est en train de me faire un nouveau tapis en sisal pour remplacer l'ancien (en lin) qui commence à être un peu en dentelle :D (mais c'pas moi hein, j'en ai pris soin bien entendu !) Du coup je surveille qu'elle travaille bien et qu'elle se dépêche pour l'avoir rapidement... Comme ça je pourrais dormir dessus, et..le mangeeeeer ! Miam j'ai hâte ! En attendant je patiente sur mon vieux tapis en lin et je la surveille du coin de l'œil :P"

Image

Image


(Désolée pour les photos ENCORE penchées haha)


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 15 Fév 2019, 19:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Tu es un petit gâté dis donc :pouce

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 15 Fév 2019, 20:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Mamie a des mains drôlement jeune !


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 15 Fév 2019, 20:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Mamie n'a que 50ans :P (mais bon c'est ma maman, et moi je suis la "maman" humaine adoptive de Jun donc....^^)


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 15 Fév 2019, 22:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ça fait du bien de savoir que je n'ai " que" 51 ans alors... :lol: Jun est gâté, ça, c'est chouette!


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 16 Fév 2019, 09:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
De vraies jeunettes !! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 16 Fév 2019, 09:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oh, quel beau cadeau en construction !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 16 Fév 2019, 10:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ouais. ...faut quand même pas trop y regarder de près, Panpan! :)
Ma maman gâte parfois mes lapins...avec des bâtons de céréales! Mais c'est rare et ça fait plaisir à tout le monde. Et j'aime bien savoir qu'elle pense à mes lapinous.


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 16 Fév 2019, 12:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
L'attention est là !
C'est dur poru les non initiés comme nous de savoir ce qu"il faut, ils pensent vraiemnt bien faire.

A ma mère, j'ai induqié ce que mes lapisn préféraient et elle leur achète parfois (pour mon aniv ou noel par ex) du fenouil, car c'est cher et elle c'est que ca me fait plaisir quils reçoivent ca !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 16 Fév 2019, 12:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je dois avouer que Jun a de la chance, autour de moi tout le monde a toujours une petite pensée pour lui, au delà des cadeaux il n'est pas rare qu'on me demande de ses nouvelles quand on prend des miennes, il fait vraiment partie de la famille^^ et il arrive que ma famille ou mes amis lui ramène des petits cadeaux, ça me fait vraiment plaisir de savoir que mon entourage pense à lui avec bienveillance et sincérité^^

Valoue, ma grand mère (la mienne cette fois haha) gâte aussi Jun avec ce genre de choses, mais je suis contente car elle qui a tendance à être un peu bornée, j'ai réussi à lui faire comprendre que ce n'était pas adapté pour lui (surtout avec sa santé parfois en dents de scie, je ne lui donnais pas les friandises qu'elle m'apportait pour éviter de le rendre encore malade et je trouvais ça dommage autant pour elle que pour lui).
Comme je sais que c'est vraiment pour être gentille et qu'elle ne peut pas s'en empêcher, j'ai profité d'aller avec elle en animalerie et je lui ai montré ce qu'elle pouvait lui prendre et qui était bon pour sa santé (et qu'il aime, évidemment ! ^^). À ma grande surprise, elle ne lui a plus jamais offert de céréales ou autres friandises industrielles, elle opte maintenant pour des jouets en matières naturelles ou des friandises de foin compressé ! Jun et ravie, et ça fait trop plaisir à ma grand mère de le voir aussi content ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 16 Fév 2019, 21:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Valoue a écrit:
Ouais. ...faut quand même pas trop y regarder de près, Panpan! :)

xD


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 18 Fév 2019, 18:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ta mamie est top, Léa!


Haut
 Profil  
 

Re: Galerie photo de Jun - la vie est toujours belle !
MessageMessage posté...: 20 Nov 2019, 10:28 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Vraiment trop mimi


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 [ 120 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.323s | 14 Queries | GZIP : Off ]