Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Litchi
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 15:21 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Aoû 2015
Messages: 85
Elle est belle ta Litchi! :D


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 15:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Elle est adorable :lap-love C'est marrant, la photo ressemble un peu à celle qu'avait fait l'éleveuse de Maléa. Dans quel élevage l'as-tu adopté? :)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 15:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
Citation:
En fait, j'ai jamais eu de lapin bélier, je pensais pas qu'on pouvais leur mettre droite juste en les tenant un peu.


Ben si, je trouve souvent Baluchon dans cette position!!! :mdr
Il est trop mignon!!!

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 16:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Je l'ai prise à l’Univers des P’tites Frimousses =D


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 01 Nov 2015, 16:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Des nouvelles de litchi qui a bien grandi !
Elle se fait stériliser la semaine prochaine =P
Image


Dernière édition par tchoup le 13 Nov 2015, 13:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 01 Nov 2015, 17:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
Trop belle!Et bonne chance pour la stérilisation :LOL:

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 03 Nov 2015, 11:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Courage pour la semaine prochaine, Louna y passera le 7/12.
Tu nous dirans quoi ;-)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 03 Nov 2015, 20:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Oh qu'elle est belle!


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 04 Nov 2015, 22:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Merci pour elle =)
Oui je donnerai des nouvelles, en espérant que tout ce passe bien!


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 10:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Les nouvelles : pas de stérilisation pour litchi car elle est en chaleur et mes vétérinaires disent qu'il y a plus de complications et que l'opération est plus lourde si on l'opère à ce moment là car ils enlèvent utérus + ovaires alors que sinon ils n'enlèvent que les ovaires.
Donc j'y retourne dans deux semaines... En espérant qu'elle ne soit plus en chaleur à ce moment là car là ça fait un mois non stop :P


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 12:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Comment te montre-t-elle qu'elle est en chaleur?

Car j'ai un rdv pour Louna la 7/12.

Voici ce que Louna fait actuellement : des crottes partout et un grattage intempestif de sa litière. Mais elle le fait depuis un long moment, donc je ne pense pas que ce soit forcément lié

Merci :lap-coucou

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 12:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Moi elle fait tous les signes qu'on peut lire sur internet :mrgreen: : les parades amoureuses avec pleins de bruits bizarres, les crottes partout alors qu'elle était propre, elle s'excite sur nous, elle court partout dans nos pieds...
Après j'ai lu sur les sites que certains vétos enlèvent directement utérus + ovaires donc dans ces cas là, je ne pense pas que ça pose de souci qu'elle soit en chaleur. Peut être que les tiens feront ça, je pense que ça dépend des vétos, et je n'avais jamais lu que ça pouvait poser souci qu'elle soit en chaleur donc c'est peut être pas fréquent qu'ils n'enlèvent que les ovaires..

Après ça se voit au niveau de la vulve qui est gonflée et d'une certaine couleur, enfin ça je ne m'y connais pas mais mon vétérinaire l'a examiné avant de dire qu'il ne l'opérait pas et il a regardé tout ça.


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 15:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Chez les lapines il faut enlever les ovaires ET l'utérus pour éradiquer les risques de cancer. A priori tous les bons vétos le font automatiquement.


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 18:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Citation:
L’ovariohystérectomie est efficace à 100% contre le cancer de l’utérus puisque celui-ci est retiré. En revanche si le vétérinaire ne pratique qu’une ovariectomie (ablation des ovaires), la protection de l’utérus n’est pas assurée à 100%. Le risque est proche de zéro mais pas inexistant car l’utérus laissé en place peut déjà comporter des cellules tumorales indétectables mais qui quelques mois plus tard formeront des tumeurs.

D'après margueritecie
Donc risque proche de 0 pour une opération avec moins de complications et de risques c'est pas mal non plus. Alors inutile de dire tout de suite que ce ne sont pas des bon vétos.. :P Il ne faut pas avoir des préjugés direct sur les gens comme ça :D


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 19:30 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Dans tous les cas faut faire une ovariohysterectomie , c'est à dire enlever ET utérus ET ovaires !
Apres elle n'attaque pas ton véto Tkt mais je me pose la même question qu'elle, à vrai dire le fait qu'elle soit en "chaleur" n'empêche en rien l'opération, ma Choupette faisait des grossesses nerveuses, des nids, des lactations, des faux fœtus...on a tout retiré elle s'en est tres bien sortie, l'opération est en soit aussi lourde dans le sens où il y a ouverture + gazeuse
Ce ne sont pas des préjugés, juste des inquiètudes amicales ;)
En tout cas pas de jeun avant l'opération, anesthésie gazeuse, coussin chauffant et enlever utérus et ovaire voilà voila :coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 19:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Malo tu n'as pas du lire la citation, il y a deux possibilités :
- soit enlever uterus+ovaires ce qui revient à 0% de chance d'avoir un cancer de l'utérus par la suite (logique),
- ou n'enlever que les ovaires avec une petite chance d'avoir un cancer de l'utérus (proche de 0%). Mais c'est tout à fait normal, moi aussi je n'ai pas un risque 0% d'avoir un cancer de l'utérus et je ne vais pas me le faire enlever pour autant :mrgreen:
Par contre je vous rejoins tout à fait sur le fait que c'est la première fois qu'on me dit qu'elle ne peut pas avoir juste l'ovariectomie pendant qu'elle a ses chaleurs.


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 20:09 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Non désolée effectivement je passe en vitesse ^^
Apres je me dis juste que avec ma malchance, si par exemple Choupette avait eu le 0,1% de chance de se chopper le cancer parce que j'ai pas fais enlevé l'utérus, perso je l'aurais mauvaise ! Ce que je comprends pas (je critique pas hein) mais pourquoi si on part du principe que tu l'as fais opérer, tu ne demande pas à tout lui enlever ? Ça ne change rien pour toi au niveau du prix nan ?


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 20:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Non ça ne change rien au niveau du prix, mais de toute façon le prix ne m'importe pas concernant la santé de mes lapins. :D
Les deux possibilités me vont tout à fait.
Sachant qu'elle a tout juste 6 mois, il y très très peu de risque qu'elle développe un cancer de l'utérus par la suite. Par contre si elle avait eu 3 ans, sans hésitation elle aurait eu la totale mais mon vétérinaire l'aurait fait d'office.
Le gros facteur de risque de ce cancer ce sont les hormones et l'imprégnation de l'utérus par celles ci. Donc plus on est âgé, plus on a été exposé aux hormones dans notre vie et donc on a de risque d'avoir un cancer de l'utérus une fois vieux. Donc le choix de la technique dépend logiquement de l'âge.
Le fait de n'enlever que les ovaires diminue les complications opératoires ect, comme l'opération est plus courte et avec moins de geste et tout, donc dans le cas de ma lapine, je ne vois pas l'utilité de lui faire courir plus de risque, donc je n'ai pas d'objection à la décision de mes vétérinaires.
Mais encore une fois, chacun choisit ce qu'il préfère en fonction de son lapin :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 17 Nov 2015, 16:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Lors de la stérilisation de Keeline a 6 mois pile poil, j'ai appris que ma véto n'avait fait qu'une ovariectomie en la récupérant. (Une très bonne véto spé NAC)
Elle m'a expliqué ce que Tchoup a cité via Marguerite&cie. Keeline n'était pas encore mature sexuellement, ses ovaires étaient déjà eux mêmes rikiki. Elle m'a donc dit que son uterus était sain, sans cellules tumorales vu son très jeune âge et qu'il n'était pas utile de le retirer. Par contre elle a tendance à faire systématiquement l'ovariohysterectomie chez des lapines plus agée, notamment au delà de 1an ou là les risques sont non négligeables.

C'est donc un peu du cas par cas je pense. Mais ça ne remet pas en cause les compétences du vétérinaire, loin de là.


Haut
 Profil  
 

Re: Litchi
MessageMessage posté...: 19 Nov 2015, 11:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
dormir la tête dans le vide... :shock:
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 65 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.122s | 14 Queries | GZIP : Off ]