Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Elwë
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Juil 2016, 20:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Triste pour toi que ça se passe mal avec lui....
J'espère qu'avec ta persévérance, tu arriveras à gagner enfin sa confiance, et avoir une belle relation avec lui !


Haut
 Profil  
 

Re: Elwë
MessageMessage posté...: 08 Juil 2016, 13:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ça ne fait qu'un mois qu'il est arrivé le petit bonhomme, il faut lui laisser le temps de se faire à sa nouvelle vie. Il a déjà beaucoup changé d'endroit de vie en un mois : enclos, liberté, enclos, autre pièce...

Ce que je te proposerai c'est de vous laisser du temps à tout les deux. On ne se force pas, on ne s'énerve pas, on prend ce qui vient. Quitte à ne pas le toucher pendant 24 heures et le laisser venir à toi, et ne plus changer ses habitudes pendant un moment pour qu'il ai le temps de s'habituer.
En général, ça se débloque "d'un coup" alors qu'on a l'impression que rien n'a changé par rapport à d'habitude. :stupefait

Je pense qu'il doit ressentir ton mal-être en ce moment.
Et puis, ce sont des pistes mais :
- on ne sait pas ce qu'il a vécu avant, il a peut-être des peurs que tu ignores
- quand il était proche de l'homme au refuge, il vivait seul c'est bien ça? Maintenant qu'il a une copine lapin il éprouve peut-être moins le besoin du contact humain.

Je ne suis pas à ta place, mais je sais que Couette-Couette est encore en train d'évoluer et de prendre confiance en elle.
J'ai l'impression qu'elle est là depuis toujours, mais ça fait seulement deux mois qu'elle a commencé sa nouvelle vie.
Tout ira bien, détend toi et laisse le s'habituer :)


Haut
 Profil  
 

Re: Elwë
MessageMessage posté...: 10 Juil 2016, 12:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Merci pour ta réponse Marie-Loé, comme je le disais avec une amie, je n'ai jamais eu d'animal peureux, du coup j'ai tout à apprendre afin de l'apprivoiser en douceur. Mais je te jure, c'est un coquin.. Il adore les câlins, sans se laisser souvent approcher. Par contre, quand j'arrive avec le bol d'eau pour rafraîchir les lapinous il vient directement à ma rencontre et se laisse rafraîchir en douceur. Il me fait tourner en bourrique :LOL:

J'ai déménagé les lapins dans la chambre hier où ils retrouvent la pleine liberté. Elwë revit, il se cache pas, il se couche partout, il fait le fou comme aux premiers jours ici :) Ils sont au calme, un peu plus au frais et je profiterais d'eux le soir pleinement maintenant ! Hier, pour une fois, je n'ai pas allumé la télé ni l'ordinateur tout mon temps était consacré aux changements de maison et aux loulou ! Les 2 sont venus sur le lit hier soir quand je regardais un film avec Tara, ils ne sont pas restés longtemps mais ils étaient trop trop mignons :lap-love

Il se rassure avec Malya, elle le protège également. Il a besoin de temps, mais sache que je ne force rien, quand je vois qu'il s'en va, je m'en vais lol. Mais les 2 muent atrocement, donc je ne vais pas avoir le choix de l'attraper pour le brosser (bon ça va il aime bien ça ^^)

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Elwë
MessageMessage posté...: 18 Juil 2016, 15:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Des nouvelles de mon tit lapinou d'amour ! Toujours aussi zozo, craintif et peureux quand ça lui chante aha. Je sais que ça s'arrangera avec le temps, alors je désespère pas. Comme à mon habitude, je passe mon temps à l'observer, lui parler et lui donner des friandises de temps en temps. Car Mr a fait un gros progrès sur un point : même s'il n'est pas rassuré il prend enfin les friandises dans notre main ! Il est très soumis à Malya (à notre grand désarroi aha) mais il est vraiment génial ! C'est le roi des binkies :LOL: Et mr tape la pose sur les photos, comme vous allez le voir :

Image

Image

Image

Image

Je ne regrette absolument pas cette adoption, car il est heureux et rien ne me fais plus plaisir après les longs mois de Refuge. Ah, et je ne vous ai pas dit... Sa sauveteuse m'a retrouvé sur FB, elle l'a sauvé quand Elwë avait 5 semaines ! Allez, pour le plaisir des yeux :ange

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Elwë
MessageMessage posté...: 19 Juil 2016, 13:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
olala quel charmeur !
Et ses yeux .... !! :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Elwë
MessageMessage posté...: 24 Juil 2016, 17:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Un vrai charmeur ça c'est clair ! Toujours aussi instable, toujours aussi peureux. Mais y'a des moments où il vient, donc on peut le caresser. Contrairement à mon copain, le seul moment où je peux approcher le loulou sans qu'il ne se barre, c'est quand il est couché de tout son long ! Il craquotte des dents, et j'ai eu droit à deux petites léchouilles. Je pense que je me faisais des film en pensant que le soucis venait de moi ou de son environnement, il est comme ça depuis bébé, il ne changera sans doute pas ou alors il lui faudra de longs mois pour accorder sa confiance. Hormis ça, Elwë est plein de vie, il s'amuse et fait le fou (en faisant tout voler sur son passage aha) chaque matin vers 5/6h :) Mr prend les friandises à la main, et également "à ma bouche". J'avais mis une racine de pissenlit légèrement entre mes lèvres, il est venu la chercher sans problème ! Je m'attache vraiment, sans retenue enfin, à ce petit lapinou d'amour qui respire la joie de vivre.. Je l'adore.. Ah, et aussi, il escalade tout et partout (même la friteuse sur la table de la cuisine aha!)

Il a aussi fait sa première bêtise par pure maladresse : il a poussé avec son nez une bouteille en verre qui avait sur la table.. Il m'a sauté dans les bras en prenant peur avec le bruit de la bouteille qui s'est explosé par terre :timide-rougie

Image

Image

Image

Image

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Elwë
MessageMessage posté...: 24 Juil 2016, 21:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oh, j'adore les lapis escaladeurs (comme Pilichou), on les retrouve toujours dans des endroits complètement improbables! :LOL:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.615s | 14 Queries | GZIP : Off ]